32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
A Votre avis?
non lus
  (#1)
mylibergeron
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 8 msg
Par défaut A Votre avis? - 19/09/2012, 19:03

Bonjour,

j'ai une petite fille de 26 mois et de puis 3 semaines environ c'est l'enfer autant avant elle écoutait et sinon juste le fait de la mettre en punition faisait l'affaire ou le bon truc de compter jusqu'à 3 faisait aussi.Mais la elle n'écoute plus, elle me donne des tapes lorsque ça de fait pas son affaire, pointe du doigt. Lorsque je l'a met en punition elle fait le BACON...j'essaye de tenir mon bout mais c'est pas facile surtout que lorsqu'elle fait ça elle fait par exprès pour se faire mal afin que je la prenne plus vite et la console(c'est ce que j'ai déduit). Je dois aussi expliquer qu'elle fait ça aussi a la garderie comme ce lundi elle étais chialeuse donc j'en ai déduit qu'elle étais fatigué aussi, ça fait deux soirs qu'elle ne mange pas au souper.

Ce soir j'ai tenu mon bout elle ne voulait pas manger, rester assise sur moi tout le temps, ne veut pas prendre sa douche avec moi(et elle adore ça normalement) donc je l'ai mise en pyjama après madame voulais écouter la TV, je lui ai refuser et fermé celle-ci ,fait son lait qu'elle n'a pas pris et est aller la percer dans sa chambre, ça pris 15 minutes avant qu'elle arrête complètement de chigner et après 5 minute pour qu'elle s'endorme....

Il me semble aussi que depuis quelque temps elle est plus fatiguer pourtant elle dort bien a la garderie et elle fait ses nuits.Alors je lui ai même acheter des multi-vitamines au cas ou. Je me suis dit aussi que ses dents ne l'aidait surment pas puisque ma fille n'as pas encore ses latérales ni canines ni les 2 ieme grosse dents( elle a eu ses premières dents très très tard) donc elle fait pas mal des crises de dents est-ce que ça peut jouer sur son énergie????

Pour son changement de comportement, mon chum est a l'extérieur la semaine pour le travail depuis février, mais depuis un mois ma fille demander de plus en plus où est son père et je lui réponds qu'il est parti travailler qu'il va revenir dans X dodos.Est-ce que ça peut être une réaction à cette situation puisqu'elle est plus consciente(en plus mon chum durant l'été a fait beaucoup de temps supplémentaire au lieu de finir sa semaine le jeudi il finissait le vendredi). Si oui des trucs pour m'aider???

Ouf ça en fait des questions.....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mylibergeron pour ce message:
non lus
  (#2)
Kate26
Extraverti(e)

Remercié: 203 fois, 149 msg
Par défaut 19/09/2012, 19:28

Peut-être comme tu dis, elle s’ennuie de papa, alors réagit plus au fait qu'il ne soit pas souvent la... mais est ce que tu as remarque si elle avait le même comportement quand papa est la??? Et il a aussi la fameuse phase du ''terrible two'' alors il faut être constance et mettre ses limites..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#3)
mylibergeron
Épanoui(e)

Remercié: 8 fois, 8 msg
Par défaut 19/09/2012, 20:11

oui je le sait le terrible two j'y est pensée aussi je pense que c'est une bonne partie de ca, car oui elle fait ça aussi lorsque son pere est la mais vu qu'il n'est pas souvent là il est lus tolérant aussi quoique depuis la semaine passé il fait plus autoritaire

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mylibergeron pour ce message:
non lus
  (#4)
Kate26
Extraverti(e)

Remercié: 203 fois, 149 msg
Par défaut 21/09/2012, 07:15

C'est sur que il doit être plus tolérant puisque toi tu es toujours avec ta fille sans de moment de répit... mais décourage toi pas pour le terrible two... normalement ca passe comme ca vient, pour mon cas a moi ca c'est passer comme cela, il faut juste tenir son bout.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kate26 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre avis svp AEP OU AEC sirine2011 Formation 9 03/03/2012 19:11
Votre avis petittrésor Garderie au quotidien 5 01/03/2012 12:44
Votre avis... cacacounette Ouvrir une garderie 7 29/12/2011 08:45
Votre avis svp! MamanJo Soins des enfants 11 04/03/2011 15:33
Votre avis svp L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 25 26/06/2010 18:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie