Salut les filles, je suis dans une impasse où je me manque de connaissance, donc j'ai besoin de votre aide s.v.p.
1- Que faire quand certains enfants veulent jouer avec 2 autres mais que ces derniers veulent être tout seul ....

J'explique à l'enfant qu'il faut jouer tous ensemble ou bien j'explique que parfois, certains préfèrent avoir leur petit jeu ....embêtant pour moi, je n'ai jamais vécu ces situations auparavant ...
Explications: ma grande joue maintenant avec un plus jeune, depuis qu'un a pris un congé de 2 semaines obligé, car c'est mon cas de TDAH, n'en pouvant plus avec lui. Donc, il est de retour maintenant, et veut se joindre au autre mais ces 2 derniers ne veulent plus de lui, car il est souvent trop brusque dans ses activités, et défait toute la belle atmosphère...
2-Mes enfants n'étant pas là hier, je me suis rendu compte qu'un petit pleure toujours quand mon garçon essaie de lui enlever un jouet ...car il n'est pas capable de lui dire non...alors il pleur et accours vers moi en pleurant

Je suis tellement désespérée face à cette situation depuis plus d'un an...
J'essaie bien tant que mal d'expliquer à mon petit que c'était à l'autre le jouet...il finit toujours par comprendre et lui redonner mais l'autre, continue de pleurer tout le temps.... Est-ce que mes interventions vont durer tout le temps d'après vos expériences et pourquoi mon enfant s'en prend toujours au meme??
Merci de vos conseils....excusez mon chapitre