32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La dynamique des jeux
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Question La dynamique des jeux - 27/03/2009, 09:38

Salut les filles, je suis dans une impasse où je me manque de connaissance, donc j'ai besoin de votre aide s.v.p.

1- Que faire quand certains enfants veulent jouer avec 2 autres mais que ces derniers veulent être tout seul .... J'explique à l'enfant qu'il faut jouer tous ensemble ou bien j'explique que parfois, certains préfèrent avoir leur petit jeu ....embêtant pour moi, je n'ai jamais vécu ces situations auparavant ...

Explications: ma grande joue maintenant avec un plus jeune, depuis qu'un a pris un congé de 2 semaines obligé, car c'est mon cas de TDAH, n'en pouvant plus avec lui. Donc, il est de retour maintenant, et veut se joindre au autre mais ces 2 derniers ne veulent plus de lui, car il est souvent trop brusque dans ses activités, et défait toute la belle atmosphère...

2-Mes enfants n'étant pas là hier, je me suis rendu compte qu'un petit pleure toujours quand mon garçon essaie de lui enlever un jouet ...car il n'est pas capable de lui dire non...alors il pleur et accours vers moi en pleurant Je suis tellement désespérée face à cette situation depuis plus d'un an...

J'essaie bien tant que mal d'expliquer à mon petit que c'était à l'autre le jouet...il finit toujours par comprendre et lui redonner mais l'autre, continue de pleurer tout le temps.... Est-ce que mes interventions vont durer tout le temps d'après vos expériences et pourquoi mon enfant s'en prend toujours au meme??

Merci de vos conseils....excusez mon chapitre

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/03/2009, 09:44

ON NE PEUT PAS OBLIGER LES ENFANTS À JOUER ENSEMBLE SAUF PEUT-ÊTRE LORS D'UNE ACTIVITÉ SPÉCIFIQUE EN GROUPE... PARFOIS LES ENFANTS ONT DES PRÉFÉRENCES ON NE PEUT PAS OBLIGER MAIS FACILITER OU DIRE BIEN POUR CETTE FOIS-CI TOUT LE MONDE DOIT JOUER...

OU PROPOSER DES PÉRIODES SPÉCIFIQUES...

BONNE CHANCE...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Cynthia19
Extraverti(e)

Par défaut 27/03/2009, 10:20

Moi jai 2 cocos ici qui ne s'accorde pas du tout....Quand le poupon est la , le petit de 4 ans en a peur et pleure sans arrêt...Avec le temps je réussi tranquillement à les ressembler mais c'est extrême . Le grand de 4 ans en a une peur bleue la...Il supporte pas d'être dans la même pièce que le petit...J'espère que tu trouveras une solution...Mais moi je m'inquièterais pas...

Cynthia et ses 4 amours!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anakelle
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 27/03/2009, 11:55

je pense que tu peux simplement lui dire que les amis font un jeu ensemble, et qu'il pourra jouer avec eux lors d'une activités en groupe après (si les activités de groupe fonctinne avec ton groupe biensûr) je pense qu'apres quelque temps ca va revenir et qu'ils vont accepter qu'ils viennent jouer avec eux surtout si tu encourages à faire une activité tout le monde ensemble à cahque jour.

De plus pour tes poupons c'est le temps qui va arranger les choses, j'avais le même problème entre ma fille lorsqu'elle avait 12 mois et sa copine du même âge..ma fille lui enlevait tout (car pour elle tout ce qui était dans la garderie était à elle) et l'autre petite était inconsolable...elle a finit par mordre ma fille au visage tellement elle ne savait comment lui dire qu'elle n'aimait pas ça, le temps a passé elles ont maintenant 20mois et sont maintenant capable de dire non, veux, à moi...donc le problème est presque règlé, plus tes poupons parleront plus ton problème va disparaître et plus tu leur explique plus ça les aide bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 27/03/2009, 12:23

Merci les filles, je sais que c'est une mauvaise passe mais je trouve cela tellement dure parfois avec mes enfants à moi....cibole...ils en valent 5 telllememtn ils sont exigents

Je suis juste parfois épuisée par tout cela...comme ce matin C'est une 1e que ma fille refuse de jouer avec un grand qui avant jouaient toujours ensemble laissant le + petit seul.

Pour mon + jeune, il a toujours fait cela, arracher les jouets car évidemment, tout lui appartient mais je suis à vouloir enrégistrer mon message et faire Play pour qu'il l'écoute

Ce con à dire mais parfois, je lâcherais tout juste car ils sont trop exigeant Maman par ci, par là et non, même pas le temps de finir ma phrase : Mais maman .....ARRÊTEZ-VOUS DES FOIS

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anakelle
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 27/03/2009, 12:50

moi, ma fille je lui donne des après-midi de congé de la garderie et depuis que je fais ça elle fonctionne beaucoup mieux, elle est moin jalouse des amis et est plus contente de les voir. Ce que je fais c'est que ma belle-mère vient la checher 2 après-midi pas semaine (mon passe passe la chercher quand il revient de travailler, et elle adore ça elle se trouve chanceuse je pense de dire bye aux amis très tôt ces jours-là

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 27/03/2009, 12:57

Citation:
Envoyé par anakelle Voir le message
moi, ma fille je lui donne des après-midi de congé de la garderie et depuis que je fais ça elle fonctionne beaucoup mieux, elle est moin jalouse des amis et est plus contente de les voir. Ce que je fais c'est que ma belle-mère vient la checher 2 après-midi pas semaine (mon passe passe la chercher quand il revient de travailler, et elle adore ça elle se trouve chanceuse je pense de dire bye aux amis très tôt ces jours-là

wow, t'es vraiment chanceuse toi.... Moi, ma belle-maman qui est à la retraite est + occupé que lorsqu'elle travaillait ... Donc profite-en si cela fonctionne

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfin, un groupe dynamique! Coccinamis Garderie au quotidien 0 23/07/2010 17:25
Beauport et Charlesbourg - Assistante motivée et dynamique marlenedussault Recherche un emploi 0 08/04/2010 09:44
Oufff... changement total de dynamique de groupe!!! Dre.House Garderie au quotidien 8 08/03/2010 19:37
Montréal / Ahuntsic - Remplaçante / assistante très dynamique Evasoleil Recherche un emploi 0 08/01/2010 12:20
Problème de dynamique entre deux garçons de 3 et 4 ans malorie Soins des enfants 0 06/10/2009 12:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie