32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma fille me rend folle
non lus
  (#1)
Manounou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut Ma fille me rend folle - 27/09/2012, 12:33

Est-ce que vous avez votre enfant avec vous à la garderie?

Moi, j'ai ma fille (4 ans) et la majorité du temps elle m'épuise Elle a tout un caractère (celui de sa mère malheureusement), elle me rouspète constamment, elle enlève les jouets, joue au petit boss, fait mal aux amis et à l'heure de la sieste c'est la plus difficile. Pourtant lorsque ce n'est pas la garderie ça va très bien avec elle. Je sais qu'il peut y avoir de la jalousie, mais je ne c'est plus quoi faire. Me semble que ce n'est pas normal d'avoir hâte que son enfant commence l'école ou est-ce moi qui manque trop de patience avec elle. J'ai besoin de conseils sinon écrivez moi vos expériences avec vos propres enfants au moins je ne me sentirai plus toute seule.

Je ne regrette pas mon choix, car malgré tout je vis de belles choses avec ma fille à la garderie et il y a plein de choses que je n'aurais jamais vu d'elle si je n'étais pas avec. Mais je me sens épuisé et me semble que je manque d'énergie. Peut-etre me faudrait-il un surplus de vitamines. Jusqu'à quel point les enfants ressentent nos états d'être?

J'avais besoin de vider mon sac aujourd'hui, je me sens un peu déprimé

Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre

Manounou

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Manounou pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 27/09/2012, 12:36

Quelle sont tes réactions lorsquelle est en crise ou fait quelque chose que tu n'aime pas? Est-ce que tu as TOUJOURS la meme réaction? et si ca larrive avec ton conjoint est-ce quil réagit pareil? Cest certain que l'aspect jalousie peut jouer un peu, mais selon depuis quand tu as ta garderie, ca devrait, selon ton ''mode d'emploi'' pour gerer ces évenements finir par partir ou du moins s'améliorer..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 27/09/2012, 12:43

C'est tout a fait normal. Plusieurs RSG ont passé par l'à. Moi la première.

Prends de grandes respirations.

Moi, j'ai la paix depuis qu'ils sont à l'école!!!!!

Accroche-toi

Bonne Chance !!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lola7 pour ce message:
non lus
  (#4)
nanani
Déluré(e)

Remercié: 463 fois, 252 msg
Par défaut 27/09/2012, 12:47

J'ai moi aussi ma fille (4 ans) et mon fils (1 an) avec moi, et c'est la même chose pour ma fille. Elle fait son petit boss avec les autres, elle rapporte tout (x a couru, y a crié, z mange la bouche ouverte...) si quelqu'un l'accroche, elle fait semblant d'être gravement blessée, elle me tient tête, et elle ''sabote'' presque toutes mes activités (ah non!! Pas ça maman, c'est plate!! et ce peu importe ce que je propose de faire.) Dans ce temps-là, je lui suggère d'aller se reposer dans sa chambre, et de revenir quand elle sera de meilleure humeur. Mais je te comprends, c'est très exigeant pour moi aussi de gérer tout ça

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#5)
nanani
Déluré(e)

Remercié: 463 fois, 252 msg
Par défaut 27/09/2012, 12:49

Mais je précise qu'elle est très sage quand les amis ne sont pas là!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 27/09/2012, 13:05

Bonjour Manounou, ta fille elle est fachée (sous toutes réserves) et elle doit-être assez réveillée intellectuellement, je me trompe?
As-tu des bébés( qui demande tant d'attention) à la garderie?
Il y a-t-ileu des changements dernièrement dans votre vie familiale ex; un plus vieux qui commence l'école?
Ta puce ( dans son comportement innaproprié je suis d'accord te lance un appel) elle vit une forme de détresse sans dramatiser on s'entend.

J'ai réglé une situation avec une de mes plus grande qui a tellement hâte d,aller à l,école et elle a justement 4 ans, on étais entrée dans un processus de confrontation parce que je n,arrivais pas à saisir la situation donc j,ai rétabli le tout de cette façon en espérant que cela peut-être utile.

J'ai accepter le faît qu,elle intervenais auprès des plus jeunes toutefois en la guidant dans la façon de le faire et jamais quand moi je fesais l'intervention.ex: lui rappeler que parce que l,ami était plus jeune il ne comprenais pas ce qu,elle disait ou fesait donc je lui ai montré à s'exprimer autrement.

Ensuite je lui ai donné des responsabilités ex: veux-tu aller chercher le lait dans le frigo ma grande s'il te plait.

Ensuite je lui ai trouvé des activitées de grande juste pour elle donc elle peut s'assoire à la table. Elle est tellement fière ex: dessin avec des pointillés et je lui dit ''c'est super dur à faire mais plus tu te pratiques mieux cela va aller'' les autres amis n'ont pas le droit de la déranger.

Bon j,en aurais long à dire mais depuis que j,ai arrêté la confrontation entre elle et moi, wow les changements apportés dans toute la dynamique de la garderie.

Et ce laisser le temps pour que les comportements puissent s,améliorer.

Je lui dit souvent combien je suis fière d'elle que cela parraît qu'elle vieillie.( moi aussi d'ailleurs hihihi).

Je demeure disponible si tu veux plus de détails.

Au plaisir de te lire de CYBER

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#7)
Manounou
Épanoui(e)

Par défaut 27/09/2012, 13:06

Merci les filles, vous mettez un baume sur mon coeur cet après-midi.

Ça fait maintenant 2 3/4 ans que j'ai ma garderie, elle a déjà été bien pire je l'admets avec le terrible two, mais me semble que cette semaine c'est plus difficile. Lorsqu'elle fait des crises et qu'elle devient agressive je l'envois dans sa chambre afin qu'elle redevienne plus calme, mais je la sens agressive à l'intérieur d'elle et je ne sais pas comment faire pour enlever cette rage là. Je sais que j'étais comme ça moi aussi étant jeune et adolescente et quelques fois ça m'arrive encore à l'intérieur de moi mais je suis maintenant adulte et je sais comment gérer mes émotions mais avec ma fille c'est tout autre. Depuis le début du mois de septembre mon fils (17 ans) est en appartement pour les études. Je sais qu'elle s'ennuie mais elle n'en parle beaucoup moins qu'au début, mais je me demande si cela peut jouer sur son comportement à la garderie. En dehors elle est super gentille et même elle a commencé des cours de ballet et il paraît qu'elle est très à l'écoute et suit bien les consignes. C'est sûr que pour un enfant ça ne doit pas être toujours facile de devoir partager sa mère, sa maison, ses jouets (elle a ses propres jouets dans sa chambre qui lui appartiennent), sa cour, etc et en plus d'être toujours à la maison je la sens tanné alors je l'amène avec moi la majorité du temps lorsque j'ai à sortir.

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez surtout pas je prends tout les conseils.

Manounou

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 27/09/2012, 13:17

Je suis daccord avec Cyber, lui donner des responsabilité de ''grande'' comme t'aider avec les taches, t'aider pour la préparation d'un jeux ou divertir les amis est une bonne idée! Tu peux également essayer un tableu de motivation ou tableu de récompense? Il y en a plusieurs formes diffrentes mais en general le principe reste le meme: lorsquelle passe une belle journee a la garderie elle a droit soit a un collant sur son tableu ou a un petit objet en particulier quelle collectionne et quand elle a X collants, ou petit objets etc elle a droit a quelque chose: une sortie, un jouet, un moment spécial.. selon ses gouts et préférences.. Cest important que le collant ou l'objet soit donner a tous les jours, car a cet age la ils ne retiennent pas nécéssairement un par semaine.. ils oublieront..! Et le cadeau ou l'activité spéciale (ou de son choix) peut etre a chaque semaine ou deux semaines, ou y aller graduellement, commencer par de petits cadeaux ou petites activités quelle gagne a chaque semaine et par la suite augmenter a 2 semaines pour un plus gros cadeau! etc.!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 27/09/2012, 13:19

Tu peux faire des jeux sur les sentiments avec elle aussi, avec des photos de bonhomme triste fachée, joyeux etc ou des poupées etc, afin d elui expliquer que lorsquon ressent une certaine émotion comme la tristess eou la colere, on doit lexprimer en mot afin que maman soit capable dy remédier, si elle est capable dexprimer quelle est en colere parce que maman a fait ca ou tel ami a fait ca, maman peut corriger la situation mais si elle cri, frappe ou ggache une activitr alors elle doit se calmer et maman doit faire une intervention(comme lenvoyer dans sa chambre etc.)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#10)
Manounou
Épanoui(e)

Par défaut 27/09/2012, 13:19

Citation:
Envoyé par CYBER Voir le message
Bonjour Manounou, ta fille elle est fachée (sous toutes réserves) et elle doit-être assez réveillée intellectuellement, je me trompe?
As-tu des bébés( qui demande tant d'attention) à la garderie?
Il y a-t-ileu des changements dernièrement dans votre vie familiale ex; un plus vieux qui commence l'école?
Ta puce ( dans son comportement innaproprié je suis d'accord te lance un appel) elle vit une forme de détresse sans dramatiser on s'entend.

J'ai réglé une situation avec une de mes plus grande qui a tellement hâte d,aller à l,école et elle a justement 4 ans, on étais entrée dans un processus de confrontation parce que je n,arrivais pas à saisir la situation donc j,ai rétabli le tout de cette façon en espérant que cela peut-être utile.

J'ai accepter le faît qu,elle intervenais auprès des plus jeunes toutefois en la guidant dans la façon de le faire et jamais quand moi je fesais l'intervention.ex: lui rappeler que parce que l,ami était plus jeune il ne comprenais pas ce qu,elle disait ou fesait donc je lui ai montré à s'exprimer autrement.

Ensuite je lui ai donné des responsabilités ex: veux-tu aller chercher le lait dans le frigo ma grande s'il te plait.

Ensuite je lui ai trouvé des activitées de grande juste pour elle donc elle peut s'assoire à la table. Elle est tellement fière ex: dessin avec des pointillés et je lui dit ''c'est super dur à faire mais plus tu te pratiques mieux cela va aller'' les autres amis n'ont pas le droit de la déranger.

Bon j,en aurais long à dire mais depuis que j,ai arrêté la confrontation entre elle et moi, wow les changements apportés dans toute la dynamique de la garderie.

Et ce laisser le temps pour que les comportements puissent s,améliorer.

Je lui dit souvent combien je suis fière d'elle que cela parraît qu'elle vieillie.( moi aussi d'ailleurs hihihi).

Je demeure disponible si tu veux plus de détails.

Au plaisir de te lire de CYBER
Merci Cyber,

Effectivement j'ai une petite qui a commencé la garderie et elle me demande plus d'attention et avec mon grand qui est déménagé, les cours de ballet, Passe-Partout et moi qui a commencé à m'entraîner 2 soirs semaines... Ouinnnn j'avais pas pensé à tout c'est changements là. C'est beaucoup pour une petite puce de 4 ans. Je vais effectivement changer mon approche et l'encourager davantage lorsqu'elle est gentille. Pour l'aide qu'elle peut m'apporter c'est quelques fois plus difficile car souvent elle ne veut pas et je crois que c'est pour me punir qu'elle le fait.

Bon je me donne un bon coup de pied dans le derrière et je change tout ça. Un petit break pendant la sieste et de bons conseils ça refait le plein d'énergie et de motivation afin de résoudre ce petit conflit entre ma fille et moi.

Un énorme merci à vous toutes qui avez pris le temps de me répondre. Je l'apprécie vraiment beaucoup

Manounou

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille me rend folle Les petites bulles Parents au quotidien 9 08/01/2012 13:11
Ha! ma fille...elle va me faire virer folle!!! nanimo De tout et de rien 13 04/10/2011 00:45
ARRRGH! Ma fille va me rendre folle! Petits trésors Garderie au quotidien 8 10/12/2010 10:45
Ma fille va me rendre folle!!! audrey1983 Parents au quotidien 22 19/05/2010 19:50
Ma fille de 3 ans va me rendre folle!!! catherinepoupou Soins des enfants 12 04/12/2009 09:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie