32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le magasinage de Noël avec des enfants !
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Question Le magasinage de Noël avec des enfants ! - 15/11/2012, 15:28

Je suis bien embêtée. Mon conjoint travaille souvent les fin de semaines, donc je me retrouve seule avec mes deux garçon de 1 et 3 ans pour tout acheter les cadeaux : les leurs, ceux de leurs 4 cousines, de mon chum, mes parents, etc...

Déjà le magasinage se limite à un max de 2h, en plus, faudrait pas qu'ils voient leurs cadeaux ! Je peux toujours faire avec les cadeaux de la famille même si ça va être long, mais les leurs ?

Faudrait d'abord qu'on y aille ensemble mon chum et moi histoire de choisir, même si on a une bonne idée grâce aux sites internet, on aime bien voir en vrai avant d'acheter. Mais on fait quoi avec les enfants ! Et puis je voudrais bien m'en occuper maintenant, comme je reçois chez moi, j'aurai beaucoup à faire.

Ca me tente pas trop de dépenser 50$ de gardienne pour magasiner, déjà que le budget est serré ! En plus, sont pas faciles à dénicher dans mon coin...


Comment procédez-vous pour vos achats ? J'ai pensé en ligne, mais encore là, je ne trouve pas tout ce que je veux et je ne peux pas voir avant, ca m'agace.

Il y a sûrement des trucs auxquels je n'ai pas pensé !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 15/11/2012, 15:35

Tu peux toujours magasiner en ligne, c'est ce que je compte faire cette année, parce que nous avons une petite voiture, et les sièges auto des enfants prennent toute la place. En plus j'ai fait plusieurs expériences d'achat en ligne cette année, et du moment que tu passes en revue les commentaires d'autres consommateurs sur les produits, tu seras contente.

Sinon, laisse les enfants chez leur grand-parents, ou des amis.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#3)
ludmila
Épanoui(e)
 
Avatar de ludmila
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 124 fois, 71 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 15/11/2012, 16:02

amis, famille, voisines?
Perso quand je dois y aller en fin de semaine et comme ma marraine travail j'y vais au moment de la sieste, mais bon j'en ai qu'un et une fois endormi on peut le promener partout sans qu'il se réveille en journée bruit et lumière, l'habiller / déshabiller le réveil pas, la nuit c'est une autre histoire s'il voit de la lumière il se lève et dur dur de le rendormir.
Mais là commence a devenir trop grand pour tenir dans le caddie et que je puisse avoir assez de place pour faire les courses du coup cette année je vais aller au magasin choisir ce que je veux et ensuite le faire en drive.
Je sais pas si vous avez pareils mais par exemple à king jouets ou jouets club on peut réserver en remplissant un bon et payer et ensuite aller les chercher jusqu'au 23 décembre si ça tombe pas un dimanche, les jouets sont emballés et étiquetés.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ludmila pour ce message:
non lus
  (#4)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 15/11/2012, 16:15

Oui j'ai pensé `a la famille...le problème, c'est que mes parents habitent à 45 min et qu'ils travaillent, et ma belle-mère est à 2h d'ici... !

J'ai jamais eu à penser à ça avant parcequ'ils allaient au service de garde 3 jours, je me prenais une journée à l'occasion pour le magasinage.

En ligne, j'y pense sérieusement, mais les mauzus de frais de livraison ...et puis il y a des choses que je ne peux pas avoir en ligne, ça dépend du magasin.

Va vraiment falloir que je "tète" ma mère encore... (elle garde mes gars samedi prochain). C'est loin mais bon. On fait ce qu'on peut !

Nathoa, j'Avais jamais pensé faire livrer. Pas bête !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 15/11/2012, 17:10

Calico, Toy R US offre une livraison gratuite si tu achètes à plus de 100$, mais à part ça je crois que les frais de livraison devraient être moins cher qu'un service de garde...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/11/2012, 21:46

Si tu y vas avec ton conjoint et les enfants, tu vas voir ce qui t'intéresse et pendant que ton conjoint installe les enfants dans la voiture, tu retourne faire tes achats en vitesse.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/11/2012, 23:35

Ou bien vous faites les achats de la famille élargie en regardant ce qui vous a taper dans l'oeil pour vos enfants. Vous en discuter et quand il est là un week-end, soit toi ou lui aller acheter pendant que l'autre prend du temps avec les enfants.

Parce que magasiner en ligne n'est pas pour tout le monde. Si j’avais acheter en ligne ce que j'ai trouvé intéressant, j'aurais été déçue de 75% de mes achats de noël cet année (en fait, le budget de belle-maman, j'achète les cadeaux car elle n'a pas le temps et j'ai dépensé que 66% du budget alloué). Et j'aurais passé à côté d'un jouet que dans le catalogue j'ai fait bof mais une fois au magasin, il était hyper intéressant.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#8)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 16/11/2012, 06:51

Oui je me suis rendue compte qu'en ligne, on n'a pas tout ! Par exemple, Toys'r'us annonçait en ligne 3 chevalets à dessins, dont un Imaginarium en promo....Ce lui-là je voulais avoir de l'info car aucune description ! j'ai même appelé au siège social sans succès.
Ben au magasin où j'ai appelé, ils n'avaient aucun de ces trois modèles, mais en avaient 5 autres en magasin !

J'ai peut-être une solution, ma tante va peut-être m'accompagner une journée. va juste falloir que je cours pour tout faire le plus vite possible !

Sinon, j'irai faire un tour avec les enfants pour voir ce que je veux, et ensuite je demanderai `ama mère de les acheter pour moi. Merci Dan pour cette idée grâce à ta belle-mère !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 16/11/2012, 07:11

Moi je suis pas rendu la encore, mais je vais te dire ce qu'une amie fait! hihih!!

Elle part avec ses deux fils de 2 et 3 ans au toy'r'us... elle prend la tite-machine à création de liste bébé... elle fait le tour avec ses fils en magasin, voit ce qu'il leur plait et les ''scannes'' Ensuite, elle repart avec une petite paguedille comme ça les enfants ne font pas de ''crises''.

Ensuite, elle va sur le net et commande ce qu'elle veut dans sa liste cadeau!! XD

Les enfants ne savent pas ce qu'elle a choisie! Et Elle n'a pas la difficulté de les acheter avec eux sur place, a la possibilité d'en parler avec son mari avant de les acheter! Et elle les fait livrer chez elle! Donc, pas de problème pour le transport des jouets! Hihhihihi!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#10)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 16/11/2012, 08:48

moi j'y vais le jeudi ou le vendredi soir , parce que mon conjoint peut garder les garcons , c'Est certain que mon conjoint est pas la , mais on a établie un budjet ensemble je sais pas mal ce que je veux et il me fait confiance .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Magasinage beurk Madagascar De tout et de rien 9 06/12/2011 13:25
Diner de Noël avec les enfants, que faites-vous? Lanie Alimentation en garderie 21 24/02/2011 10:20
Que faites-vous à Noël avec les enfants? patati Noël 32 10/12/2009 09:48
30 novembre et fini le magasinage de Noël! Qui dit mieux? juliette De tout et de rien 12 01/12/2009 11:44
Que faites-vous avec vos enfants à Noël? Titi Parents au quotidien 2 05/11/2009 13:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie