Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
21 ans, désire ouvrir une garderie..ou trouver l'aide? -
15/11/2012, 21:19
Bonjour à tous!
Peut-être un peu trop d'ambition pour mon âge, malgré tout, je désire ardement ouvrir une garderie. J'y pense depuis longtemps, j'ai de bonne référence (Entre ma mère qui possède sa garderie depuis 11 années) et beaucoup d'expérienc malgré mon âge. (Référence sur demande avec un grand plaisir..!) J'ouvrirais de 6h30 le matin a 6h le soir pour 30$ par enfants (encore à voir), du lundi au vendredi.
Je suis fiable et responsable, j'ai tout planifié, calculé et vérifié. Cependant, il me reste l'épineuse question du local. J'avais songé à louer un appartement qui serait utiliser exclusivement pour la garderie, et j'avais entendu dire que d'après la loi 1892, on peut se servir du tiers du logement pour ouvrir toute petite entreprise sans l'accord du propriétaire.
Ma question est donc.. Est-ce une bonne idée ou je risque d'avoir des problèmes? N'étant épaulé par personne, j'ai grandement de conseil.
Je te souhaite bonne chance ma belle, sauf que tu ne peux ouvrir un mf dans un local que tu n'habites pas. Dans ce cas, ce serait considéré une installation, et ça prend l'approbation du Ministère de la famille. Désolée de péter ta balloune
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
Est-ce bien une garderie en millieu familiale que tu veux ouvrir? Si oui, tu ne peux pas ouvrir dans un endroit autre que l'endroit où tu vis.
Si tu fais ce que tu mentionnes plus haut, soit louer un appartement exclusivement pour une garderie, ça devient une installation, les lois ne sont pas les mêmes et tu dois détenir un permis d'exploitation émis par le MFA.
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
meme chose tu dois ouvrir ou tu vis. mais je peux te dire que moi jai ouvert a 22 ans.. lage na pas dimportance si tu sais quoi tu fais, comment te présenter... ton age change rien (selon moi) bonne chance dans ton projet
Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.