32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Shampooing cancérigène (?)
non lus
  (#1)
cassy
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut Shampooing cancérigène (?) - 04/04/2009, 06:38

jai une maman qui es infirmierer a lhopital et elle ma ramener une feuille
je veut vous en faire part car sait ton jamais qui on peut sauver

les marques sont johnson baby shampoo, oreal kids , pampers kandoo

lassociation campaign for safe cosmetic avait demander a un laboratoire independant lanalyse de plusieurs dizaine de produit de bain et de shampoing afin de voir sil contenait du formaldéhyde,un dérivé du formol et du dioxane , un éther. or 23 des produit testé contienne du formaldéhyde et 17 les deux substance , selon ce rapport.
le formaldéhyde (méthanal) est un desinfectant , un composant intermédiaire utilisé dans lindustrie chimique (plastique , résine, colle) et dans lembaumement. le dioxane est un éther parfois utilisé pour faire mousser . selon linstitut national américain sur le cancer , des étude ot montré que des cancer des sinus , de la gorge , du pharynx et parfois des leucémies pouvaient etre lié a lexposition au formaldéhyde chez des travailleur . la comission de sécurité des produit de consomation a estimé que meme quelque traces de dioxane pouvaient donner des inquetude, le ministere americain de la santé et lagence de lenvironnement (epa) ayant identifié cet éther comme etant la cause de cancer chez les animaux et (probablement chez les humains ).
parmi les marques concerné , figurent le tres populaire johnson baby shampoo, mais aussi loreal kids extra gentle 2-in-1 et le savon moussant pour les main pampers kandoo qui , selon les test , contien suffisament de formaldéhyde pour provoqué une reaction allergique cutané.
si ses produit chimique peuvent provoqué des cancer chez les animaux , nous ne devrions vraiment pas les mettre sur la tete des bébé a affirmé stacy malkan , responsable de campaign for safe cosmetic .
meme si les niveaux trouvé dans ces produit sont bas des élément cancérigene sadditionnent dans tout ces produit , a-t-elle poursuivi ajoutant que les enfant étaient particulierement vulnérable aux effet toxique de tel produit chimique .

faque je vous es ecrit tout la feuille quelle ma donner et elle ma dit que ses savon von etre enlever du marché alors moi je passe le mot et ensuit ses a vous de voir ce que vous en faite
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mr.patate
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 3 msg
Par défaut 04/04/2009, 07:09

merci cassy, tu a travaillé dure pour tout réécrire ça et c'est pour une bonne cause.
Ils vont les retirer du marché mais c'est à nous de se débarrasser de ceux qui sont dans nos maisons..

j'ai trouvé un lien en anglais: http://www.canada.com/Entertainment/...tml?id=1385615

Dernière modification par mr.patate 04/04/2009 à 07:16.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 04/04/2009, 07:13

Merci Julie !

Une maman m'a donné exactement la même feuille cette semaine. C'est tout des produits que j'utilise chez moi soit avec les enfants et même pour moi... Je termine tout ces produits que j'ai à finir et ensuite je vais m'orienter vers d'autre marque

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cassy
Déluré(e)

Par défaut 04/04/2009, 07:51

sa fait plaisir et chaque fois que la maman va mapporter une feuille de se genre je vous en informerais
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 04/04/2009, 20:12

Merci Cassy de l'info !!

Et dire, que ce sont des produits pour enfants !! WOW !
On achète en pensant que c'est bien... pour finalement se tromper ben raide !! J'en reviens pas...

Par chance, je n'utilise pas ces marques ... mais je me demande si celui que j'achète est dangereux aussi...

CaNus: Petite chèvre. Il fait corps et cheveux.... et sent très bon !!

J'espère qu'il est ok !! J'adore trop l'odeur lolll

Merci encore et si t'en as d'autres comme ça... reviens nous en parler !!

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 04/04/2009, 20:14

C'est tous des produits que nous avons à la maison, est-ce que je dois les terminer ou les jeter selon vous ??? Et pourquoi j'ai pu justement acheté un de ces produits ce soir.
Ils sont tous encore sur les tablettes, quand vont-ils les enlever???

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
juliette2008
Timide

Négatif 04/04/2009, 21:24

je reviens tout juste du salon maternité-paternité de Mtl et il y avait un kiosque de Jonsons...qui donnait justement le shapooing...je trouve ca assez étrange disons..

maman de la belle Juliette née le 1 mars 2008
  Envoyer un message via MSN à juliette2008  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marie-claude
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 04/04/2009, 22:00

ben moi je pense qu'a un moment donne faut arrete de tout croire.. parti de meme on est a veille de se laver avec juste de l'eau pis de la "p'tite vache" ma mere m'A toujours laver les cheveux avec du Jonhnson pis mes deux filles on ca pis de l'oreal kids... meme y parais que se mettre du deodorant donne le cancer du sein en mettez vous quand meme... alors moi je suis peux etre mere indigne mais jusqu'a preuve du contraire ou quand je verrais une preuve tangible ben je jetterais pas ce que j'ai chez nous parce que si on jetterais tout ce qui est cancerigene ben on aurais plus rien

ha oui .. le micro-onde donne le cancer du cerveau quand on le regarde de trop proche...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 05/04/2009, 05:29

malheureusement, j'aimerais bien ne pas croire à tout mais les faits existent.
De là le film qui a été fait sur Erin Brocovitch...
Si une infirmière arrive chez moi avec une telle information, je le prend pour du sérieux..
Ensuite, je vérifie si ça fait partie des légendes hurbaines...et si je ne trouve aucun avis contraire mais que des informations qui vont dans le même sens, je m'abstient.

Eh oui, j'ai cessé de me mettre de l'antisudorifique qui bloque les glandes sudoripares, je prend maintenant du désodorisant ou du parfum en spray et tout est tiguidou..

J'ai aussi cessé d'acheter les aliments fabriqués en chine (gros vendeur des dollorama) depuis que des bébés sont décédé d'avoir consommé du GYPROC dans leur lait..

La loi chinoise n'interdit pas de mettre n'importequelle cochonneries dans les produits exportés et la loi Canadienne met des critères très élevés aux canadiens mais accepte n'importequoi des chinois..

C'est dans un monde mercantile pourrit qu'on vit pi je peux pas consommer l'esprit tranquille juste parcequ'il y en a sur les tablettes des magasins.

Non, je ne suis pas PRO_BIO, ça coûte trop cher, mais je demeure un consommateur avertis...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cassy
Déluré(e)

Par défaut 05/04/2009, 09:14

moi je vous es seulement informer je ne suis pas docteur moi ces une feuille qune maman ma rapporter de lhopital donc vous en faite ce que vous voulez je nes pas de reponse a savoir quand sa va etre enlever du marché et tout
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie