Citation:
Envoyé par cathoulou
Bonjour j'ai un nouvel enfant qui mord très fort et les amis commence à la craindre... le nouveau à 13 mois, c'est la première fois que j'en vois un aussi mordeux! je ne veux pas que les autres parents retire leur enfant... j'utilise différents moyens d'interventions mais ça réussit peu.... je serais ravis d'avoir votre point de vue et de vos trucs! merci! Cathou
|
Parfois c'est une des problématiques. On utilise trop de moyens différents dans un cours lapse de temps. Il faut être constant dans nos interventions, mais d'abord il faut évaluer pourquoi il mord ( il se défend, il défend un jouet qui lui appartient, il a mal aux dents, il veut prendre un jouet , il se sent envahie) Ce sont quelques unes des raisons qui font qu'un enfant de 13 mois mord.
Il faut lui apprendre a utiliser des mots ou des gestes pour l'aider a communiquer ( non à moi, donne svp, arrête).
http://naitreetgrandir.com/fr/Etape/...ui-mord-mordre
Tu dois le garder à l'oeil et l'arrêter avent qu'il ne morde et lui donner un objet( attaché a ses vêtements comme un anneau de dentition) pour quand il veut mordre et lui dire .." c'est pour mordre dedans prend ton anneau"!
Quand il mord un enfant dit toi qu'il est aussi étonné de la réaction de l'autre que de sa propre réaction. Il n'a pas toutes les connaissances pour mettre des mots sur ce qu'il a provoquer ( les pleurs de l'autre, en plus de sa propre énergie négative et et tes réactions) c'est pour ça qu'il faut que tu l'aide en verbalisant ce que tu penses qu'il ressent.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."