|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|
Je suis à bout: ma fille va me rendre folle! -
06/12/2012, 12:04
Bonjour les filles,
Je suis complètement vidée de mon énergie aujourd'hui. Heureusement, qu'il me manque 2 amis à la garderie. Ma fille m'a fait une méga crise ce matin (encore!) et j'ai un peu perdu les pédales. Pourtant, j'essaie vraiment de rester calme, mais elle a le don de me faire sortir de mes gonds. Je vous le dis, j'ai juste envie de me coucher en petite boule et de pleurer. J'en peux plus de me battre constamment avec elle.
Souvent, l'élément déclencheur c'est une niaiserie, un petit rien sans importance. Un ami qui a prit un jouet qu'elle voulait ou j'ai dit non lorsqu'elle m'a demandé pour écouter la télévision, etc... Et c'est pas une petite crisette là! Elle crie, hurle, lance et brise des objets et il n'y a rien à faire pour la calmer. RIEN!
J'ai essayé de la mettre en retrait sur une chaise, mais elle crie et ne reste pas assise. J'ai essayé de la mettre en retrait dans sa chambre, mais elle crie, lance et brise les objets et les jouets qui sont dans sa chambre. Sans parler qu'elle n'y reste pas et vient me rejoindre en me criant dessus. J'ai même essayé de fermer la porte et de tenir la poignée pour qu'elle ne puisse pas sortir, mais elle crie encore plus fort et frappe dans la porte tellement fort que j'ai peur qu'elle la brise. J'ai également un tableau des émotions à la maison avec des solutions pour se calmer (respirer, se mettre en retrait des autres, lire un livre, etc...). Ça fonctionne lorsqu'elle est fâchée juste un peu, mais quand elle est dans une de ses grosses crises, elle n'écoute rien et ça ne marche pas.
Elle a 4 ans et ça doit bien faire 6 mois que ça dure sinon plus. C'est pas une fois de temps en temps, mais bien une à deux fois par jours. Je capote! Quelqu'un a des trucs pour moi parce que je commence à être pas mal dépassée par tout cela. La situation n'est plus agréable ni pour elle, ni pour moi.
Désolée pour le roman. Bonne journée.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui