32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Syndrome D'ASPERGER, comment en parler aux parents?
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut Syndrome D'ASPERGER, comment en parler aux parents? - 18/12/2012, 12:48

Bon voila,

Jai un enfant ici depuis a peu pres 2 ans. Avec les observations et le temps, je pense que les parents devraient peut etre en parler avec le medecin, mais je ne sais pas comment aborder avec les parents (tres émotif) je crois quil reagirait mal.

Je ne suis pas medecin mais ya des trait des asperger qui me titille que lenfant le serait peut etre....

enfant de meme pas 4 ans qui compte jusqua 60 et +
enfants qui a une passion démesurer pour un jeu
réaction démesurer, sinon pas de réaction
peu de contact social (verbale) (peut parraitre pour de la timidité extreme)
répète juste ce que les amis disent et rarement autre chose
evite les contacts visuels......

qu'en pensez vous, que feriez vous????

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 18/12/2012, 13:00

Ca ressemble à ça, mon cousin est Asperger et enfant, il était exactement comme ça. Je ne vois pas trop comment le dire aux parents, moi je serais mal à l'aise, mais j'imagine qu'ils doivent bien se rendre compte eux même ! Sinon, ben comme d'autre l'ont souvent dit, il existe des grilles de développement, que tu peux remplir pour tous les enfants, donc moins gênant.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#3)
Blackspider
Extraverti(e)

Remercié: 162 fois, 103 msg
Par défaut 18/12/2012, 13:05

Tu n'es pas en droit de rien dire...tu peux juste lui parler de tes inquiétudes de langage et de lui proposer den parler au pediatre.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Blackspider pour ce message:
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable

Par défaut 18/12/2012, 13:15

Citation:
Envoyé par Blackspider Voir le message
Tu n'es pas en droit de rien dire...tu peux juste lui parler de tes inquiétudes de langage et de lui proposer den parler au pediatre.
peux tu développer stp????

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie1832
Indomptable

Par défaut 18/12/2012, 13:16

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Ca ressemble à ça, mon cousin est Asperger et enfant, il était exactement comme ça. Je ne vois pas trop comment le dire aux parents, moi je serais mal à l'aise, mais j'imagine qu'ils doivent bien se rendre compte eux même ! Sinon, ben comme d'autre l'ont souvent dit, il existe des grilles de développement, que tu peux remplir pour tous les enfants, donc moins gênant.
Quelqu'un en a des grille de développement a partager avec moi?!?!?!?!!?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 18/12/2012, 13:27

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message

moi j'ai acheter le livre "bilan des acquis" de Albert H Brigance. un des meilleur livre pour aider a faire les evaluation sur nos mini et meme le montrer au parents qui on besoin d'un coup de pouce a nous croire

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#7)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 18/12/2012, 13:29

Citation:
peux tu développer stp????
Je pense qu'elle veut dire que tu n'as pas les compétences pour dire qu'un enfant à telle ou telle maladie, selon tes observations. Tu peux leur faire pars de tes observations, mais poser un diagnostique ne relève pas de tes compétences, à moins, biensûr, que tu sois médecin.

Admettons que ton diagnostique s'avère faux, je pense même que tu pourrais être poursuivie pour atteinte à l'intégrité de la personne. Même si ton unique but était de vouloir aider la personne.

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#8)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 18/12/2012, 13:31

Citation:
En allant sur le net j'ai trouvé ça http://cpemagimuse.ca/soutien_pedagogique_RSG.html tu peux sûrement t'y référer.

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#9)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 18/12/2012, 13:44

J'ai une grille professionnelle qui dit si on devrait s'inquiéter pour un TED et que l'on peut remttre aux parents sans poser de diagnostique si tu veux
J'essai de le mettre ici....j'ai eu une cocotte et ma propre fille que je trouvais des traits et l'une d'elle l'est probablement selon le CLSC donc elle s'en va en clinique TED bientot! P-ê que ca pourra t'aider mais en effet, tu ne peux pas dire aux parents ''Je pense que votre enfant a un TED de type asperger''
Tu dois leur dire que tu as rempli des grilles d'observations et que certains points t'inquiete et que tupréfererais qu'il les montre ou qu'ils en parle au docteur....et s'ils sont pret a en jaser tu peux donner tout plein de problématiques ou de petits troubles potentiels genre mais jamais UN en particulier!
Ici, j,avais dit a mes aprents que la petite avait p-ê de l'hyper-snesibilité ( peur des gros bruits, probleme avec textures aliments, réaction aux changements de routine) ou un problemme de pieds d'aller voir (marche sur la pointe jusqu,a déformation des orteils donc elle etait pas confo ds ses bottes) ou d'oreilles...elle répetait contamment tout ce que je disais ou les amis....tu vois je leur i jasé de tout plein de petits trucs qui me chicottait et un jour maman est aller taper sur le net et elle a trouvé elle meme que c'tait p-ê un TED ou un trouble anxieux généralisé ou uen dépression et hyper-sensibilité ou.....berf, elle s'était trouvé plein de choseselle meme a demander a son doc qui l,a référé qu CLSC!
Tout ca a durée 6 mois

j'essaie de le mettre ici....si jamais tu as le gout de le remplir mais je t'avertie ca dit rien si tu n,es pas un professionnel des TED alors ils pourraient apporter ca a leur doc quand ils seront pret!

Questionnaire TED.docx

Voila....j'avais enlevé le titre quand je leur ai remis pour pas qu'on y lise TED-NS!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#10)
Hiboutchoux
Épanoui(e)

Remercié: 113 fois, 72 msg
Par défaut 18/12/2012, 13:46

Effectivement ça ressemble beaucoup à ça. Je suis moi même maman d'un Asperger. Quand il était à la garderie, ils ont eu des doutes. L'éducatrice m'a approché délicatement en me parlant de ses forces (compter à 60 par exemple), tu peux demander aux parents si ce sont eux ou si leur fils est un petit Heinshtein??? tu peux leur dire que tu le trouve très avancé, mais en même temps très isolé et qu'il ne parle pas beaucoup. Tu peux leur demander s'ils ont remarqué et s'ils désirent que tu remplisse une grille de tes observations pour le prochain rendez-vous chez le pédiatre. Sans parcontre parler d'aucun diagnostique. Mets l'enphase sur les points positifs (surdoué) de l'enfant et commence à remplir une grille de tes observations. Dit aux parents que tu es ouverte à la discusion s'ils ont des questions. Je pense que c'est un début et laisse les mijoter ça un peu.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Hiboutchoux pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parler aux parents Madagascar Expériences avec les parents 16 26/05/2012 01:21
À la télé demain matin: le syndrome d'Asperger! mamadou Parents au quotidien 15 22/10/2011 18:34
Comment en parler aux parents? genlali Soins des enfants 14 12/07/2011 14:20
Syndrome de l'affreuse belle-mère: comment faites-vous pour gérer ça? mary2609 De tout et de rien 3 20/05/2010 16:10
Parler des moments importants aux parents? Dydie Expériences de parents avec les garderies 9 31/12/2009 00:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie