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Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
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Timide
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Inscription: janvier 2013
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Ma MF ferme ses portes définitivement, mes droits? -
03/01/2013, 13:08
Bonjour,
Ma fille était dans une garderie en milieu familiale et le 21 décembre lorsque nous avons quitté pour les vacances, l'éducatrice ne nous a rien dit. C'est juste Vendredi le 28 décembre que nous sommes allés lui payer (parce qu'on paye pendant les vacances.) elle n'a pas ouvert et nous a téléphoné le soir pour nous dire qu'elle fermait ses portes... Elle n'a pas donnée de préavis de fermeture et je dois lui payer les 2 semaines de congé. Je ne comprends plus. Malheureusement, je ne trouve aucune information au sujet de la fermeture d'une MF. Je suis triste, parce que cela ne se fait pas, surtout pendant que tout le monde est en vacances et que je me retrouve sans garderie et à chercher une place au plus vite... je suis de retour au travail... Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet quelqu'un?
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Modératrice
Indomptable
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Inscription: février 2011
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03/01/2013, 13:11
Si vous êtes dans un milieu familial à 7$, je vous dirais de vous référer à votre BC.
Dans un milieu familial privé, je vous dirais de vous tourner vers l'OPC. Ils seront en mesure de vous expliquer vos droits en rapport à votre contrat.
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Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
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Extraverti(e)
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Inscription: mars 2012
Localisation: laval
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03/01/2013, 13:16
moi je ne vois pas pourquoi tu devrais lui payer 2 semaines de vacance si elle ferme sa garderie avant votre retour . De plus elle doit donner un pré-avis raisonnable pour briser un contact comme ca . A moins d'une fichu de bonne raison .Parce que la elle mets tout ses clients dans la ......... et dans certain secteur , c'Est pas facile de trouver une place pour son enfants .
maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
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Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaiishann pour ce message:
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Indomptable
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Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
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03/01/2013, 13:26
Je vous conseillerais moi aussi d'appeller l'OPC (office de la protection du consommateur), ils seront plus en mesure de vous renseigner de vos droits et de vos recours. À moins d'une très bonne raison (brun-out, dépression, maladie), votre RSG aurait dû plus donner un délai raisonnable pour vous trouver une autre garderie. À votre place, je ne lui paierais certainement pas ses vacances et je suis prête à parier qu'on vous dira la même choses à l'OPC. C'est tellement irrespectueux de sa part!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
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Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
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Timide
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Inscription: mai 2012
Localisation: Estrie
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Ça me fait énormément réagir -
03/01/2013, 13:32
Je me sens en colère quand je lis que des garderies en milieu familial ne respecte pas leur contrat ou ferme à n'importe quel moment. Je suis moi-même garderie en milieu familial et je travaille beaucoup en collaboration avec mes parents. Depuis que je suis ouverte j'ai de la difficulté à avoir des parents qui paient le vendredi et à des heures résonnable de la journée. Je me fais appeler même le samedi et le dimanche et j'ai des parents qui ne respecte pas le contrat. Ils ne veulent pas me payer et m'intimide au téléphone quand je leur dis que j'exige d'être payer le vendredi sur les heures de garderie et non à 22h00 le soir. Je trouve ça plate d'avoir de la difficulté à combler mes places et d'avoir des familles correctes car ils ont de la difficulté à faire confiance au garderie en milieu familial. Il me semble qu'il y a certaines garderies en milieu familial qui sont mal gèrer et ne respectent pas les besoins des parents. Ce n'est pas parce que tu travailles à la maison que tu gères ta garderie comme bon te semble.
Si j'étais toi bien je ne lui donnerais pas un sous pour ses vacances de noel. Il me semble que c'était un peu trop bien calculer ses affaires. Elle ne te donne pas de préavis en plus. Je me sentirais à l'aise de partir sans rien lui laisser.
j'espère qu'elle ferme pour ne pas réouvrir car elle est malhonnête!!!
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L'utilisateur ci-dessous a remercié marisabelle pour ce message:
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Timide
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Inscription: janvier 2013
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03/01/2013, 13:44
Citation:
Envoyé par marisabelle
Je me sens en colère quand je lis que des garderies en milieu familial ne respecte pas leur contrat ou ferme à n'importe quel moment. Je suis moi-même garderie en milieu familial et je travaille beaucoup en collaboration avec mes parents. Depuis que je suis ouverte j'ai de la difficulté à avoir des parents qui paient le vendredi et à des heures résonnable de la journée. Je me fais appeler même le samedi et le dimanche et j'ai des parents qui ne respecte pas le contrat. Ils ne veulent pas me payer et m'intimide au téléphone quand je leur dis que j'exige d'être payer le vendredi sur les heures de garderie et non à 22h00 le soir. Je trouve ça plate d'avoir de la difficulté à combler mes places et d'avoir des familles correctes car ils ont de la difficulté à faire confiance au garderie en milieu familial. Il me semble qu'il y a certaines garderies en milieu familial qui sont mal gèrer et ne respectent pas les besoins des parents. Ce n'est pas parce que tu travailles à la maison que tu gères ta garderie comme bon te semble.
Si j'étais toi bien je ne lui donnerais pas un sous pour ses vacances de noel. Il me semble que c'était un peu trop bien calculer ses affaires. Elle ne te donne pas de préavis en plus. Je me sentirais à l'aise de partir sans rien lui laisser.
j'espère qu'elle ferme pour ne pas réouvrir car elle est malhonnête!!!
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Et moi, en tant que parent je ne comprends pas les parents qui paient mal..tu t'occupes de leur enfant!!! est-ce qu'ils le savent???
Je fais des chèques postdatés mensuels pour 6 mois en payant le mois à l'avance...comme ça on se sent certain de la collaboration et on diminue le risque de conflit...l'argent est toujours une bonne raison de se tirer les cheveux.
Une garderie qui ferme sans raison sans préavis...ça ne me semble pas plus légal qu'un magasin qui vend un article réservé...pousse plus loin. tu as des droits.
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Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié boyz pour ce message:
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Épanoui(e)
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Inscription: septembre 2009
Localisation: Baie-du-Febvre
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03/01/2013, 14:09
Je suis du même avis que les autres, je ne paierais pas ses vacances et informez vous auprès de l'OPC.
Bonne chance dans vos nouvelles recherches et j'ai pour mon dire que vos enfants seront bien mieux avec une autre si elle agit comme ça sans penser aux enfants et à vous les parents.
Manounou
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L'utilisateur ci-dessous a remercié Manounou pour ce message:
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Indomptable
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Inscription: août 2012
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03/01/2013, 17:19
Citation:
Envoyé par boyz
Et moi, en tant que parent je ne comprends pas les parents qui paient mal..tu t'occupes de leur enfant!!! est-ce qu'ils le savent???
Je fais des chèques postdatés mensuels pour 6 mois en payant le mois à l'avance...comme ça on se sent certain de la collaboration et on diminue le risque de conflit...l'argent est toujours une bonne raison de se tirer les cheveux.
Une garderie qui ferme sans raison sans préavis...ça ne me semble pas plus légal qu'un magasin qui vend un article réservé...pousse plus loin. tu as des droits.
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Cest tellement lfun de voir quil y a de ''bons'' parent au niveau garderie, qui paie bien, respecte les horaires, respecte le contrat, souhaite collaborer etc. J'ai la chance d'en avoir trouver et a ses parents et a vous, je crois que toutes les RSG sont reconnaissante, ce nest malheureusement pas toujours le cas, je connais plusieurs RSG qui doivent littéralement COURIR apres leurs sous, EXIGER des frais de retard extreme, et plus encore..
Mais la collaboration et le respect vient des deux cotés, si la garderie a une bonne raison de fermer, ca serait la moindre des choses quelle donne un préavis et si pour quelque raison que ce soit elle ne peut pas, alors elle ne devrait pas exiger detre payer, a sa place je me démenerais pour trouver une remplacente ou quelque chose et si je ne trouve pas et que je ne peux pas faire autrement, en aucun cas je ne pourrais charger mes vacances.. Cest certain que au niveau légal, c'est l'OPC qui pourra vous donner les infos pour quoi faire avec ca.. donnez nous des nouvelles de la situation! Mais a ce que je sache, a part pour manque de respect ou violence dun parent, un RSG ne peut pas briser un contrat..
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Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
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Épanoui(e)
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Messages: 226
Remercié: 106 fois, 73 msg
Inscription: février 2010
Localisation: rive sud
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03/01/2013, 19:13
c'est tellement désolant de voir qu'il ya quelques éducatrices irresponsables et sans scrupule!!! oser mettre dehors les gens comme ça ( parce que c'est vraiment ça )et décider de fermer du jour au lendemain waouuuu je suis sans voix!! ça m’étonnerait qu'elle soit avec un bC car elle sait qu'elle peut se taper sur les doigts pour ça, dommage parce que ça donne tellement une mauvaise impression pour les autres service MF qui se donnent à fond dans ce qu'ils font en plus elle vous demande de lui payer les vacances , ey minute là!! pas comme ça que ça se passe, moi je contacterais le service se protection du consommateur , laisser tomber les parents qui te confient ce qu'ils ont de plus cher et ce sans préavis démontre un manque de professionnalisme et de civisme .
je suis très triste pour toi Lisa maman , j'espère que tu trouveras vite un bon service de garde , pas évident avec la reprise du travail et la période d'adaptation.
AAAAAAAAAAAA je suis :fur ious: je deteste tellement les irresponsables!!! pas de place dans ce métier pour ceux-là!!!
« Le lait pousse dans la vache. »« J’ai la bouche pleine de rires! »« Maman, quand ça va s’allumer dehors? »et celle que j'adore dans les phrases d'enfants :« Maman, j’ai encore rêvé à un méchant monstre, mais j’ai eu moins peur parce que je le connaissais. »
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L'utilisateur ci-dessous a remercié chanelnumero5 pour ce message:
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