|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Quoi faire?il pleure tout le temps -
22/01/2013, 12:47
Ouf pas facile ces temps si,je vous explique,j'ai un ti coco qui vient dans ma garderie depuis maintenant 5 mois ( il a maintenant 13 mois) le probleme est que je ne peux pas bouger sans quil pleure.Je fais juste me lever de par terre pour me degourdir et bien il hurle au meurtre,je vais au toilette,il hurle au meutre,je traverse la barriere pour aller mettre le diner au four,il hurle au meurtre,en fait si je m'instale a un endroit dans la salle de jeux et bien je ne peux pus bouger car........IL HURLE AU MEURTRE! Bon j'en parle a ces parents et eux disent qu'il ne pleure pas tant que ca chez eux et qu'il joue......moi il ne joue pas il hurle......par contre si je le garde dans mes bras tout va bien,aucun crit!Ca devient epuisant pour moi et pour les autres amis car quand il hurle tout les autres hurle!avez vous des trucs pour que je puisse bouger sans qu'il pleure?
Merci de m'aider!
Capucine3 (maman de trois beaux enfants 11,7et3 que j' aime de tout mon coeur)
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 176 fois, 101 msg
|

24/01/2013, 13:28
Coudonc, as-tu un ami à moi toi la!!?? Je te comprends, j'en ai un comme ça moi aussi! Mais moi, il a 12 mois et ça fait seulement 3 mois que je l'ai. Je dirais que cette semaine c'est la premiere semaine ou ça commence à mieux aller...
Ce que j'ai fais? Et bien je tente de le sécuriser du mieux que je peux mais sans l'avoir toujours dans les bras p-q je ne peux pas, j'en ai 6 autres à m'occuper alors il doit apprendre à jouer seul, avec les autres et à ne pas toujours être dans mes bras...
Quand je le déposais, il hurlait (même que les autres amis se mettrent les mains sur les oreilles tellement il crie!), je lui tapotais le dos, lui dit que je suis là, lui parle doucement, tente de le calmer en parole mais ça pouvait durer assez longtemps!
C'est un petit garçon très anxieux et très très très attaché à sa maman! Il ne veut pas jouer, il se berce seulpar terre et crie! Je lui explique et lui parle doucement avant de faire quoi que ce soit (avant de me lever, avant de le déposer, avant d'aller chercher quelque chose) je lui dis que je reviens dans 1 min,, que je ne suis pas loin, que ce ne sera pas long, etc.
Mais je te comprends, ce n,est pas facile! La maman me dit qu'il est comme ça à la maison mais elle, elle le garde dans ses bras! Je lui ai expliqué que moi je ne ferais pas cela, Je le prends 5 min,, le dépose 5 min,, le prend5 min. le dépose 10 min., etc.
Je dirais que ça se place (en fait, j'espère que ce sera pour durer!!) mais cette semaine, il ne pleure pas tout le temps quand je le dépose ou quand je me lève, je dirais que les hurlements ont diminués à 50% du temps alors c'est mieux...
Bon courage!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 376 fois, 221 msg
|

24/01/2013, 13:34
ma soeur ne a eu un comme a , il a commencer a 7 mois la garderie et il pleurait continuellement , non il hurlait des qu'elle bougeait . ca a durée jusqu'a ce qu'il commence a se déplacer seul , puis completement arreté quand il a commencé a marché vers 15 mois . alors ne perdez pas patiente  , aujourdhui , elle dit que c'est le moins tannant .
 maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

24/01/2013, 13:37
Jai aussi un petit coco ici comme ca! Il a 11 mois et il est ici depuis 3 mois! Au début il netait pas comme ca, ca commencer depuis environs 1 mois, et a la maison aussi, si maman ou papa nest pas assis avec lui par terre il crise et va les rejoindre! Je crois que cest de lanxiété, la peur de la séparation peut etre! Jen ai parler avec les parents et on tente de reagir pareil afin de faciliter le processus! Je ne lai pas toujours dans les bras et je ne peux pas etre assise par terre toute la journee! Je priorise beaucoup de moment avec lui, je massois pres de lui en particulier, je le prend quelques minutes ici et la, et je tente de le sécuriser, je chante des chansons lorsque je suis un peu plus loin etc! Je vois une amélioration, maintenant il commence a crier et fini par sinteresser a autre chose et va jouer plus loin, lorsquune crise est tres grosse je fais des comptines et partant et revenant vers lui, ca le fait rire, malgré que je ne reviens pas assis ou dans mes bras, et ca lui fait penser a autre chose!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 46 fois, 27 msg
|

24/01/2013, 13:59
Oh que j'ai connu cette situation!! En plus, quand elle était assise dans sa chaise-haute et que soudait... j'ouvrais le frigidaire... oups elle ne me voyait plus... ELLE HURLAIT!! Après 3 mois j'ai décidé de ne plus la prendre dans mes bras à chaque fois qu'elle hurlait, car ça donnait absolument rien à la minute que je la redéposais par terre elle recommencait! Donc, comme je disais après 3 mois, je l'apportais avec moi partout, mais sans jamais la prendre dans mes bras... pas une seule fois... je lui parlais continuellement, je lui expliquais ce que j'était en train de faire, autant dans les toilettes, au premier étage si je devais mettre le dîner au four. Quand je me relevais pour me déplacer dans la garderie je lui prenais la main et elle me suivait. Elle n'a plus jamais hurler. Après seulement 2 semaines, je crois qu'elle s'est senti sécurisé car c'est elle-même qui m'a abandonné, loll!
Bonne chance et j'espère que ça pourra t'aider!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mitaine pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 428 fois, 283 msg
|

24/01/2013, 16:50
Citation:
Envoyé par joe44_48
Oh que j'ai connu cette situation!! En plus, quand elle était assise dans sa chaise-haute et que soudait... j'ouvrais le frigidaire... oups elle ne me voyait plus... ELLE HURLAIT!! Après 3 mois j'ai décidé de ne plus la prendre dans mes bras à chaque fois qu'elle hurlait, car ça donnait absolument rien à la minute que je la redéposais par terre elle recommencait! Donc, comme je disais après 3 mois, je l'apportais avec moi partout, mais sans jamais la prendre dans mes bras... pas une seule fois... je lui parlais continuellement, je lui expliquais ce que j'était en train de faire, autant dans les toilettes, au premier étage si je devais mettre le dîner au four. Quand je me relevais pour me déplacer dans la garderie je lui prenais la main et elle me suivait. Elle n'a plus jamais hurler. Après seulement 2 semaines, je crois qu'elle s'est senti sécurisé car c'est elle-même qui m'a abandonné, loll!
Bonne chance et j'espère que ça pourra t'aider!
|
J'ai fais la même chose que toi !!! Ce fut efficace chez nous aussi ! 
« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|