|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|
Ma réalité au quotidien en tant que RSG -
06/02/2013, 16:54
Bonsoir, je lis des post où mon travail est incompris donc je me lance.
Je dois être;
Gestionnaire ( papiers, papiers et papiers donc demande de temps et de l,argent)
Gestionnaire de l'alimentation (épicerie donc demande du temps et de l,argent)
Gestionnaire d'activités de toute sortes = magisanage ( demande du temps et de l,argent)
Gestionnaire de promotion (demande du temps et de l,argent)
Psychologue
Infirmière auxilliaire
Travailleuse social
Conseillère pédagogique ( parents accompagnement)
Femme de ménage ( pas les moyen d'en recruter une)
Cuisinière ( par choix)
et je suis sûre que j'en oublie
À oui éducatrice qui doit être conforme à lois et règlements (et après que des miliers de femmes ont tout fait pour faire valoir leur travail pendant des années) depuis seulement 2 ans j'ai quelques protections sociales.
Bon mon côté monaitère;
Il me reste après que l'on est retiré de mon propre argent pour me permettre quelques vacances payées à mes frais entre autre.
24.13 par enfant par jour.
Calcul;
24.13x6(enfants)=144.78
144.78x5(jours)=723.90
723.90- 250.00 (impôt)=473.90
473.90-200.00(épicerie) J'ai choisi l'alimentation biologique par choix un cadeau que je fais aux enfants. =273.90
273.90- 63.90 (achat nettoyant ext...matériels bricolage....fêtes d,enfants cadeaux....=210.00
210.00- électricité, gaz, téléphonne assurances , détérioration matériel, renouvellement matériel ext....
Donc 210.00-100.00=110.00
110.00x4 semaines= 440.00 montant à retenir
Parents 7.00$ x5=35.00$ x4=140.00$ ( ce que cela leur coûte en réalité c'est 40.00$ par mois car ils reçoivent 100.00$ du gouvernement par enfant pour les aider à payer la garderie)
Donc 140.00$ x6= 840.00$
840.00+ le 440.00= 1280.00$ ( je n,ai pas encore mentionné les imprévus)
Cela à été prouvé que nous travaillons 65 heures par semaine.
Donc on divise 1280.00par 4 semaines = 320.00$ beaux dollars
Divisons 320.00 beaux dollars par 65 heures =cela tourne autour de 5.00$ dollars de l'heure que je suis payée
J.ai bien dit 5.00$ même pas le salaire minimum qui me reste dans mes poche et n'oubliez pas le prix du loyer à payer.
J'espère que mon post comblera la curiosité de certaines et en espérant que celles qui veulent faire ce boulot n'oublie pas que c,est un des plus beau métiers qui soit.
Car finalement quand on quitte cette terre ce que l'on amène avec nous c'est tous ces souvenirs concernant les journées passées avec tous ces enfants ( les enfants des autres)
Je demande du respect pour le travail que je fais au quotidien et j,ai besoin de vacances que je choisis en tant que travailleur autonome.
Dernière modification par YING YANG 06/02/2013 à 18:51.
|
|
|
Les 17 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
Alessa, Billy789, CALINOURSERIE, charlotte1978, ChristineJO, Evia, Les petites gribouilles, ludmila, makelou, mélanie33, MèrePouleQC, PaniTanguera, RSGendevenir, saveur chocolat, soleil02, sweetie-pia, Tatie Gege |
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 79 fois, 47 msg
|

06/02/2013, 17:01
Que dire de plus!
Timinou
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié timinou pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

06/02/2013, 17:24
 trop vrai...pour compenser les autres commentaires!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 157 fois, 78 msg
|

06/02/2013, 18:03
Wow tellement vrai 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié tibor777 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 188 fois, 86 msg
|

06/02/2013, 18:31
bravo ying yan  le temps était venu de remettre les pendules a l'heure.Et tout comme toi, moi aussi je ne demande que le respect de mon travail et cele est GRATUIT 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jojorose pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

06/02/2013, 19:36
Bonsoir les filles et merci.
Je crois que ce post aura son utilité dans le futur.
Comme ça si quelqu'un se pose plein de questions sur notre boulot et bien vous pourrez toujours vous référer à ce post.
Bonne soirée que la paix soit avec vous et votre esprit.   
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 51 fois, 36 msg
|

06/02/2013, 19:44
Oui bien je me permet de te dire YING YANG un beau merci d'avoir écrit ce post.
Si tous les gens que l'on croisent et avec qui on parle de notre métier savaient ce que tu as écris, peut-être que cela ferait une différence.Mais bon en attendant, nous on fait le plus beau métier du monde  et cela n'a pas de prix. Bonne soirée 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié tournesol:) pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 64 fois, 39 msg
|

06/02/2013, 20:14
C'est tellement vrai! Malheureusement, il y aurait toujours des parents qui n'apprécient pas notre travail...
En passant, personne ne nous paie les heures suppléementaires, mais une fois rendue employer, les normes de travail exigent qu'on paie à notre remplaçante 1,5 fois chaque heure qui surpasse les 40h de la semaine...
Bonne soirée,
PaniTanguera
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PaniTanguera pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

06/02/2013, 21:14
Dans les dents pour une certaine personne qui m'a dit que je faisait ça pour l'argent mouahahaha !!! Je faisait le double avant, MAIS j'avait des horaires variante dont bien des soirs ! et.... j'étais pas avec mon bébé. Pas pour rien que beaucoup lâche ce métier, quand tu peux travailler ailleurs faire faire le même salaire avec moitié moins d'heure!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 428 fois, 283 msg
|

06/02/2013, 21:23
Rien de plus à ajouter... Merci très chère... 
« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui