32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d’aide s.v.p
non lus
  (#1)
coline72
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut Besoin d’aide s.v.p - 08/02/2013, 14:08

Bonjour a tous,
Je vous explique. Un enfant vient de commencer, il y a 2 semaines.1er semaine, je n’avais pas des copy de contrat alors cette semaine j’ai lui demander signer le contrat et elle a dit je vais le faire vendredi (aujourd’hui) .Mais maintenant je panse que ça ne clic pas. Avec enfant pas de problème mais avec maman ???Ex : aujourd’hui, elle voulait faire entrer sa grosse poussette, sa main est rester entre la porte et la poussette, elle a commencer de crier ah ah je suis blessée, votre porte ma blesser, votre porte n’est pas bon (tout en criant et faisant ay ouy ah mon dieu ah ouy…) et dit : madame va chercher de l’alcool et pansement. Vite –vite dépêchez-vous …
Elle avait peut-être 2 goutte de sang et quand j’ai verser alcool sur son doigt, les 2 gouttes sont partis. J’ai mis un pansement et j’ai lui dit s.v.p faite plus attention la porte est correcte, mais la poussette est trop grande. Il y a des autres petits comportements aussi et pour ça, je panse que c, est mieux de ne pas prendre risque parce que je cherche pas des ennuies.J’ai 5 autres adorables enfants avec des bons parents.
Ma question : que dois-je faire pour mettre fin a sa fréquentation ?
1) Signer un contrat pour 1 mois du 1er fèv. Au 28, et après (dans 2 semaines lui dire ? je ne sais pas quoi encor ? et bay bay)
1) Signer rien et après 2 semaines lui dire ? Je ne sais pas quoi encor (aide)? Et bay bay )
Merci beaucoup

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié coline72 pour ce message:
non lus
  (#2)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 08/02/2013, 14:16

Désolééé mais je suis morte de rire !D'la manière que tu décris ça hahaha....Désolé j'ai fais le film de la situation dans ma tête et c'est trop drôleCela dit si sa marche pas et que sont attitude est désagréable peut-être essayer 1 mois et voir comment tu te sens 2 semaines plus tard! Est-ce quelqu'un de bien mentalement , je sais pas mais vouloir faire entrer une pousette chez vous c'est pas trop polie ( à moins d'une tite parapluie).

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#3)
Merida
Indomptable

Remercié: 859 fois, 569 msg
Par défaut 08/02/2013, 14:39

Moi aussi je finirais le mois pour voir comment ça ce déroule! Si ça n'a pas changé et que tu vois que ça en clique toujours pas, je ne renouvellerais pas le contrat...

Merida, la Rebelle

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#4)
coline72
Timide

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 08/02/2013, 14:49

J’ai accepter qu’elle fait entrer la poussette (elle avait une petite poussette) (elle n’a pas d’auto) mais maintenant qu’il neige, c’est difficile et elle vient avec une grande et je trouve ça embêtant une grosse poussette dans l’entrer.
Moi,je suis nouvelle dans cette domaine et je voulais savoir,est-ce que j’ai le droit de lui dire que ça ne clic pas entre nous et au revoir ?
Est-ce que l’on est obliger avoir des contrats avec les parents au privé ?
Si elle voulait que son fils reste, que sont ses droits ?
Si je veau pas,que sont mes droits ?
Merci

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié coline72 pour ce message:
non lus
  (#5)
globulle
Épanoui(e)

Remercié: 173 fois, 105 msg
Par défaut 08/02/2013, 14:53

les contrat sont ta sécurité et c'est beaucoup plus facile de gérer le tout avec. tout le monde c.est le bon fonctionnement de ton service. ne les lache surtout pas. moi je ferais mes 2 semaine et ensuite j'aviserai de la situation.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié globulle pour ce message:
non lus
  (#6)
Merida
Indomptable

Remercié: 859 fois, 569 msg
Par défaut 08/02/2013, 14:54

Obligé ou pas d'avoir un contrat? eeh, il me semble que oui, de toute façon c'est mieux parce que si par exemple tu avertis les parents qu'ils doivent te payer pendant tes vacances mais que tu ne fais rien signer bah ils peuvent refuser de te payer!

Tu as le droit de lui dire que ça clic pas et de se trouver un autre SDG, mais je crois qu'elle a le droit de revenir contre toi si le contrat est encore en date et signé!! Essaie de lui en parler voir ce qu'elle va en dire et au pire des pires, laisse lui un préavis de 2 semaines (jusqu'à ce que le contrat soit fini). En même temps ça te laissera le temps de trouver un autre enfant.

Merida, la Rebelle

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#7)
jojorose
Épanoui(e)

Remercié: 188 fois, 86 msg
Par défaut 08/02/2013, 14:56

moi aussi j'ai des images droles dans la tête mai enfin quel drole de réaction la madame!!!moi je dirai que je signe pour 1 mois et si l'intégration s'avere négative (avec la madame) et bien dis lui tout simplement que ca na marche pas. et si tu sent que tu es capable de la ''gerer'' et bien fait lui des contrats de 6 mois au cas si apres 6 mois tu n'en peux plus. pas évident des fois c'est les parents qui nous en font voir de toutes les couleurs

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jojorose pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 08/02/2013, 18:38

Comme vous n'avez pas de contrat avec elle encore... Vous ne lui devez rien. Vous pouvez donc la refuser comme cliente. Au privé, un contrat verbal est accepté légalement. Ce sera votre parole contre la sienne encas de litige.

S vous n'êtes pas à l'aise avec ses manières, soit vous lui dites et demandez que ça change. Soit vous n'acceptez pas de faire affaire avec elle...

Son comportement me semble très bizarre, en effet... Je ne lui permettrais pas du tout de rentrer une poussette dans ma demeure.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 08/02/2013, 20:40

Bonsoir coline,
Pour demeurer polie je dirais que je préfère demeurer avec 5 enfants que cela vous semble suffisant.
Bonne chance car la relation entre vous part d,une étrange manière.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par coline72 Voir le message
J’ai accepter qu’elle fait entrer la poussette (elle avait une petite poussette) (elle n’a pas d’auto) mais maintenant qu’il neige, c’est difficile et elle vient avec une grande et je trouve ça embêtant une grosse poussette dans l’entrer.
Moi,je suis nouvelle dans cette domaine et je voulais savoir,est-ce que j’ai le droit de lui dire que ça ne clic pas entre nous et au revoir ?
Est-ce que l’on est obliger avoir des contrats avec les parents au privé ?
Si elle voulait que son fils reste, que sont ses droits ?
Si je veau pas,que sont mes droits ?
Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut 09/02/2013, 07:23

C'est certain que je ne la garderais pas. Dommage si c'est si un bon enfant. Mais c'est important d'avoir une bonne relation avec le parent sinon ça ne peux pas fonctionner. Elle semble étrange.

Je lui ferai signé pour 1 mois et ensuite je mettrais fin au contrat. Et en attendais je lui dirai mes attentes et je ne me gênerais pas de lui dire ce que je pense quand quelque ne fait pas mon affaire.

Et si un contrat verbal est légal comme dit Amulette, je dirais bye maintenant.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide SVP Madagascar De tout et de rien 4 29/09/2012 14:56
Besoin d aide senseye Présentation des membres 2 31/08/2012 13:52
Besoin d'aide svp -PetitSoleil- Garderie au quotidien 30 01/12/2011 14:56
Besoin d'aide!!!! Alexe Ouvrir une garderie 6 12/11/2011 23:53
Besoin d'aide :oS angenoir Présentation des membres 2 21/06/2011 22:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie