|
Merci aux parents -
15/02/2013, 09:34
Dans le meme ordre d'idée d'un post que j'ai lu ya quelques jours sur le ''régistre des parents'' ou je pense avant, les RSG pouvait inscrire les parents ''moins recommandé'' mauvaix payeur ou autre, je trouve quil devrait exister un registre ou on peut remercier comme il se doit ces parents ''parfait'' pour une garderie!
Biensur comme tout le monde les parents parfait font des erreurs, se trompe, sont parfois a bout ou fatigué, ont parfois des facon de faire différentes de la mienne, des valeurs différentes etc. Mais WOW!! Un parent parfait pour une garderie: il accepte de communiquer et de coopéré. Tu peux lui parler de ce que tu aimes ou de ce qui te chicote: il écoute, discute, collabore. Il donne son opinnion sans hurler. Il demande sans exiger. Il respecte tout: ta maison, ton contrat, ton horaire, tes paies, tes vacances, ta facon de faire. Il est présent, pour toi lorsquil faut travailler ensemble et pour son enfant lorsquil faut le garder a la maison. Biensur, il peut lui arriver detre en retard: cest a loccasion, il en est vraiment désolé, il n'attend pas que tu cours apres les sous, il te les propose tout de suite. Biensur il peut demander une faveur parfois ici et la, arriver une quinzaine de minutes plus tot un matin trop charger, donner un déjeuner lorsque bebe a rien voulu manger, garder 1h de plus bébé malgré quil semble moins feeler, mais ces faveurs sont des demandes, jamais exigé. Jamais faché dun refus, toujours reconnaissant dun OUI. Sil nest pas daccord avec quelque chose, il est capable découter et daccepter ses torts. Il est également capable de démontrer le tort de la RSG dans une situation sans la froisser ou lenvoyer promener! Il applique a la lettre les reglements de la régie interne. Il est humain, et comprend que la RSG aussi.
Jai la chance davoir un couple de parent parfait pour la garderie. J'ai toujours dit que je faisais ce métier pour les enfants, la vérité est que, un parent ''parfait'' ensolleille mes journées et quun parent difficile peut la gacher. Je fais donc ce travail pour les enfants et les parents. Et je remerci sincerement tous les parents qui sont parfait pour la garderie, ou tous les parents qui font leur possible pour l'etre.
|