32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Désespéré !
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut Désespéré ! - 15/02/2013, 10:28

je fais appel à vous aujourd'hui , car je crois avoir atteint ma limite ! psychologique et physique ! je vous explique : avant noël , une maman est venu visité avec son petit coco de 10 mois , pour avoir une place au retour des fêtes , tout était beau voilà , il a commencé le 7 Janvier , 11 mois tout allait bien , comme je m'y attendais , il a pleuré , beaucoup , je l'ai consolé , j'ai joué avec , j'ai fait tout mon possible pour que son intégration se passe le mieux possible ... rien a faire , il arrive a 7h30 le matin il repart a 5h30 le soir , a part pendant les sieste il pleure , j'ai fait plein de truc , ignoré ses crises , le calmer , le prendre rien y fait il hurle ... je l'aime vraiment beaucoup , saufe que la , ca joue sur MON moral , mais celui de la troupe aussi , les autres enfants me disent qu'ils ont mal aux oreille ( LOL les ptit coco ) de plus , j'attend un appel de ma visite de cette semaine , mais dans le petit lot , il y a un bébé de 8 mois , je n'avais pas peur sachant que l'intégration de mon petit dernier serait probablement fait d'ici son entrée , mais la , j'ai vu AUCUNE amélioration .... j'en arrache , le soir je dors debout a 6h00 , je couche mon fils a 7h00 , et peu de temps après je rejoint mon lit . je n'ai donc plus de vie ... j'ai 2 questions , comme je n'ai pas de contrat avec les parents , je peux leur demander de se trouver un autre service de garde ? ( je n'ai pas l'intention de baisser les bras tout de suite mais c'est envisageable ) et la 2 em , pour un coco comme ca , plus d'un mois plus tard a 50 h00 semaine , j'aurais du voir des améliorations non ?
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 15/02/2013, 10:34

Moi fisl est entré à la garderie à 9 mois à temps pleins, et ça a pris plusieurs semaines (minimum 2 mois, je ne suis plus certaine du temps que sa a pris) avant qu'il n'arrête de pleuré, hurlé et s'intègre au groupe!

Est-ce que tu as essayer de l'avoir en portage?

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable

Par défaut 15/02/2013, 10:52

a 36 livre non pas le portage ! :P
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable

Par défaut 15/02/2013, 10:53

mais c'est parce que c'est intense , c'est tout le temps , peu importe ce qu'on fait ... la présentement c'est TOUT le groupe qui écope c'est la première fois que ça m'arrive
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#5)
LIL
Épanoui(e)

Remercié: 45 fois, 26 msg
Par défaut 15/02/2013, 10:59

j'ai eu la même chose avec un petit mais l'adaptation s'est faite au bout de 3 mois .....c'est long je sais mais il faut tenir bon !!! peu être en parler avec la maman pou voir si il peu recommencer une adaptation sur des demi journée par exemple pendant quelques temps
LIL

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié LIL pour ce message:
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 15/02/2013, 11:02

je te comprends que cela te prends toute ton énergie.
mais chaque rsg ont leur limite, si la tienne est atteinte, donc tu as ta réponse, tu demandes au parent de trouver autre chose.

j'ai une petite fille de 2 ans qui est arrivé au moins d'août (jamais été en garderie), elle a pleuré du matin au soir, pendant 3 mois. je vais etre honnete, j'ai pensé a plusieurs reprises de demander au parent de lui trouver une place ailleurs. mais la maman était tres compréhensive, mais ne savait pas plus quoi faire... nous avons persévérés et maintenant elle fonctionne supe bien, elle est un vrai rayon de soleil dans ma garderie.

mais je ne sais pas si je serais capable de repasser par tout ca, c'est tres dificile l'intégration pour certains enfants, du meme coup pour nous aussi.

Coccinel

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 15/02/2013, 11:10

Est-ce que tu sais si la maman fait quch de différent à la maison, le bercer pour l'endormir, le prendre dans ses bras tous le temps, etc...!!! Moi quand ont m'a avisé pour le berçage que je faisait et que sa ''nuisait'' à la garderie, je l'ai sevrer de cela , et ça a réglé le problème à la garderie!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#8)
Rio
Indomptable

Par défaut 15/02/2013, 11:21

Merci de vos réponses , pour les siestes TOUT va bien , il s'endors avec sa suce et sa doudou ! par contre je pourrais en parler a la maman , et lui demander de lui faire faire des demi journée ( et lui faire payer de demi journée aussi ) le temps qu'il s'adapte
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#9)
Puce30
Extraverti(e)

Remercié: 176 fois, 101 msg
Par défaut 15/02/2013, 11:30

Moi j'ai déjà eu un pêtit garçon comme ça(sauf qu'en plus, il ne dormait pas!!), et après 3 mois, j'ai dis à la maman que je nous donnais 1 mois de plus pour voir s'il y avait amélioration. (Car pendant les 3 mois il y avait 0 amélioration) c'était devenu insupportable pour le groupe, mon moral et celui du petit en question aussi! Il était complèetemnt épuisé à pleuré et hurler tout le temps. La maman a mal pris que je lui dise que je lui donnais un mois et elle est partie une semaine plus tard. Je trouve dommage qu'elle est agit si impulsivement, mais je la comprends un peu en temps que maman moi aussi, ce n'est jamais facile de se faire dire que son petit ne s'integre pas et qu'il perturbe un groupe...Finalement, quand il est parti, je me suis renude compte qu'on avait vraiment besoin de ça, j'ai repris goût à mon travail et l'énergie est revenue, tout est revenu plus positif!! Écoute-toi et respecte tes limites...!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Puce30 pour ce message:
non lus
  (#10)
Rio
Indomptable

Par défaut 15/02/2013, 11:36

ca m'interpelle ce que tu dis , quand tu parle de reprendre goût au travail , parce que les jours ou je sais qu'il viens , j'ai même pas envie de me lever le matin ! j'ai tellement pas envie de blessé personne , encore moins le petit coco , qui en est a sa 2 em garderie , mais l'énergie n'y est plus , je vais me donner une semaine pour voir , sinon je donne 2 choix aux parents , soit ils se trouve autre chose , ou on essais une demi journée , même si c est 5 jours semaines, parce que quand il fessait des demi journée ça allait bien , au dîné il mangeait , et il commençait a chialer après , mais un peu avant la sieste la maman venait le chercher ....
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant désespéré.. Signalement DPJ? LadiDy Parents au quotidien 9 17/07/2012 14:00
Besoin de conseil ... on est désespéré Koalie Soins des enfants 11 20/09/2011 20:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie