32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
13 trucs efficaces de mamans imparfaites.
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 13 trucs efficaces de mamans imparfaites. - 19/02/2013, 12:40

Dépassée? Fatiguée? Voici des trucs faciles pour soulager votre quotidien et faire en sorte que vos journées soient bien plus relaxes. Fini la pression de performance et les grands principes qu'on retrouve dans les livres! On multiplie les petites actions qui sont vraiment efficaces! Promis, tous les trucs ont été éprouvés par des mamans... imparfaites et heureuses!

1. Vive les autocollants!

Fiston chigne quand il doit patienter (et de fait, vous perdez aussi votre patience!)? Il faut TOUJOURS apporter un livret d'autocollants du Dollarama à TOUS les rendez-vous médicaux.

«En plus, à force de mettre des autocollants partout sur les chaises et le plancher de la salle d'attente, on passe plus vite! » (Truc de Maman Claudia)

2. De la colle à suce!

Difficile de faire accepter la suce à un bébé allaité? Mettez quelques gouttes de colle à suce... qui est en fait de la vitamine D liquide! Ensuite, mettez-lui la suce dans la bouche sans tarder!

«Le goût de la vitamine fait réaliser à bébé que ce n'est pas si mauvais que ça une suce et ça donne souvent un petit 30 minutes de répit à maman avant la prochaine tétée.» (Truc de Maman Karyne

3. Du plaisir... jusqu'aux couches!

Changer la couche est l'une des tâches qui revient le plus souvent dans la vie d'un nouveau parent. Et on ne peut pas dire que c'est toujours agréable d'avoir les mains là-dedans! Mais surtout parce que ce moment revient plusieurs fois par jour, chaque semaine, pendant des mois (des années?), il faut que ça reste un moment agréable.

«Chez nous, on joue à sentir les pieds du bébé. Ensuite, on s'exclame exagérement ''Ça puuuuuuuue''. Ça fait rigoler bébé! Le seul problème après est qu'il faut être capable de vivre avec le fait que dans une fête de famille, Bébé va sentir les pieds de tout le monde et crier ''Ça puuuuuuuue!!''» (Truc de Maman Claudia)

4. Dodo libre

Il veut dormir en tout habillé? Il veut dormir dans le salon? Il veut avoir 14 jouets dans son lit? Il veut dormir avec sa sœur? Il veut dormir dans votre lit? Il veut une lampe de poche? Eh bien, quand vous vous sentez au bout du rouleau, laissez votre enfant dormir où il veut, comme il le veut... en autant qu'il dorme! Arrêtez de vous prendre la tête avec des réflexions comme «Il va prendre un mauvais pli!»! Il vient un temps où le plus important, c'est qu'il dorme (et vous aussi)!

«Ici, on le laisse dormir dans notre lit! Un vrai truc imparfait pour un sommeil parfait! » (Truc de Maman Nadine P.)

5. Un p'tit bonbon?

Un petit chocolat pour un pipi dans le pot. Un suçon pour avoir 10 minutes de paix et de silence en voiture. Nous n'avez jamais osé? Sachez que les bonbons peuvent parfois vous épargner de gros maux de tête.

«Chez moi, c'est primordial d'avoir toujours (mais toujours!!) un bonbon qui traîne pas loin! Cela permet de régler un conflit en moins de deux lorsque je suis trop fatiguée ou que l'endroit n'est pas approprié pour une ''conséquence''!» (Truc de Maman Émilie)

. Vivez dangereusement!

Le médecin voudrait que Bébé délaisse sa bouteille de lait? Le dentiste craint pour le développement de ses dents et des possibles caries? Les livres prédisent un trouble de la parole si vous ne retirez pas le biberon avant le dodo? Ne laissez pas toutes leurs recommandations bouleverser vos habitudes et vos rituels. Prenez le temps d'évaluer si ce qu'ils vous imposent est possible chez vous ou si vous vous mettez encore (et inutilement!) de la pression sur les épaules.

«Défiez le médecin et CONTINUEZ de donner du lait dans une bouteille pour dormir! Tant qu'il ne viendra pas le faire pour moi, je continuerai à ma façon! » (Truc de Maman Claudia)

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 19/02/2013 à 12:44.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
3 mamans enceinte alexandrine Expériences avec les parents 2 23/08/2012 21:05
Les mamans enceintes ! Bidoo_86 Expériences avec les parents 7 17/07/2012 06:39
Les mamans enceintes Chez Clodie Gestion d'une garderie 7 15/12/2011 08:59
2 mamans enceintes gcj Expériences avec les parents 3 18/04/2010 08:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie