32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ai-je bien fait??
non lus
  (#1)
ka2
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut Ai-je bien fait?? - 26/02/2013, 08:43

bonjour,ce matin,j'ai un enfant qui est arrive avec un oeil tres enflé et rouge.Je demande aux parents qu'est-il arrive? il me repond peut-etre une conjonctivite.je lui dit si c'est ca c'est une exclusion automatique par experience.v,la quelque annee un enfant l'avait eu et on y avait tous passer meme certain l'avais eu deux fois.par contre je lui dit,son oeil coules-tu? reponse:non.alors je lui dit que c'est ok.
cela m'intrigeait alors j'ai fait quelque recherche et meme si l'oeil n'a pas de pus ,ca peut etre une conjonctivite.alors appelle le parent pour dire d,aller consulter aujourd'hui ou demain car il se frotte l'oeil constament et ne s'ameliore pas.j'ai mit l'enfant en retrait des autres enfants pour etre sur.(dans une zone limitee avec des jouets que lui seul pourra jouer.
ai-je bien fait???

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 26/02/2013, 09:21

Le MFA, dans son tableau dit:

Infections oculaires : Conjonctivite :
Symptôme: Œil rouge, écoulement clair ou jaunâtre, paupières qui peuvent être collées.

Exclusion: L’exclusion n’est pas nécessaire sauf en cas d’épidémie. Conjonctivite accompagnée de fièvre ou d’une atteinte importante de l’œil (enflure, rougeur sévère ou sécrétions exagérées) : diriger l’enfant vers le médecin et le réadmettre selon la recommandation du médecin.Augmenter les mesures d’hygiène. Pas de baignade s’il y a écoulement de l’œil.

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 26/02/2013, 10:13

Il y a 2 semaines, une cocotte (10 mois) est arrivée le mercredi avec l'oeil rouge avec sécrétions, même chose jeudi et vendredi. Le samedi maman m'envoit une photo de cocotte, les 2 yeux enflés comme des balles de tennis. Va à la clinique, il l'envoit d'urgence à l'hôpital en pédiatrie. Résultat: conjonctivite, hospitalisation et traitement intra-veineux pendant 3 jours.

Personne n'a rien eux et je ne l'ai pas isolé, mais je nettoyais ses yeux.

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#4)
Félys
Extraverti(e)

Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 26/02/2013, 10:25

Une conjonctivite n'est pas nécessairement contagieuse, ça dépend de son origine; virale, bactérienne ou allergique.
La conjonctivite virale est très contagieuse et doit être traitée avec un produit antibiotique, comme la crème polysporin prévue à cet effet.
Dans les cas des conjonctivites bactérienne ou allergique, elle ne sont pas contagieuses et un nettoyage des yeux avec une compresse d'eau froide suffira souvent à soulager et à traiter le problème.
Évidemment, il est toujours préférable de consulter, plus spécialement s'il y a écoulement ou si le problème s'aggrave.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 26/02/2013, 10:40

Pour y avoir tous passé ici, moi, mon mari et ma fille (elle avait attrapée ça dans une salle d'attente chez mon médecin), quand c'est bactérien et que ça coule jaune et très très souvent malgré un nettoyage, là c'est contagieux.

Mais si ça coule pas ou très peu et seulement oeil rouge et enflé, c'est souvent viral, donc non contagieux, le polysporin et compresse chaude font l'affaire, par contre on s'entend que l'enfant serait mieux à se faire soigner chez lui s'il se frotte constamment les yeux, pauvre petit c'est tellement pas agréable.

Une journée de soin habituellement suffit pour calmer l'inconfort, la 2ième journée il devrait être moins pire

Donc, moi pas d'exclusion automatique !!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 26/02/2013, 12:44

Citation:
Envoyé par ka2 Voir le message
bonjour,ce matin,j'ai un enfant qui est arrive avec un oeil tres enflé et rouge.Je demande aux parents qu'est-il arrive? il me repond peut-etre une conjonctivite.je lui dit si c'est ca c'est une exclusion automatique par experience.v,la quelque annee un enfant l'avait eu et on y avait tous passer meme certain l'avais eu deux fois.par contre je lui dit,son oeil coules-tu? reponse:non.alors je lui dit que c'est ok.
cela m'intrigeait alors j'ai fait quelque recherche et meme si l'oeil n'a pas de pus ,ca peut etre une conjonctivite.alors appelle le parent pour dire d,aller consulter aujourd'hui ou demain car il se frotte l'oeil constament et ne s'ameliore pas.j'ai mit l'enfant en retrait des autres enfants pour etre sur.(dans une zone limitee avec des jouets que lui seul pourra jouer.
ai-je bien fait???
Qu'il se frotte l'oeil constamment est un bon point pour le retirer car ça le dérange et qu'il a besoin d'être traité pour son oeil

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...es/outils.aspx

L’exclusion n’est pas nécessaire sauf en cas d’épidémie. Conjonctivite accompagnée de fièvre ou d’une atteinte importante de l’œil (enflure, rougeur sévère ou sécrétions exagérées) : diriger l’enfant vers le médecin et le réadmettre selon la recommandation du médecin.Augmenter les mesures d’hygiène. Pas de baignade s’il y a écoulement de l’œil.

tableau des maladies du mfa :
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...ion_MFA_BR.pdf

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ka2
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 26/02/2013, 13:32

finalement,j'ai rappellee les parents car il a commence a avoir du pus jaunes dans les deux yeux.et ils sont parti a la clinique.pauvre coco,il vient d'avoir une pneumonie v'la quelque semaine et depuis quelque jour grippe et maintenant conjonctivite.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 26/02/2013, 13:38

Je sais pas ce quil y a dans lair en ce moment mais ya plein de contagion de plein de choses différentes qui cours partout!!! Je touche du bois chaque fois parce que miraculeusement (je pogne absolument tout ce qui passe dhabitude) ma garderie et mes coco sont ok! mais partout autour de moi des grippe avec fievre intense, des gastro a pu finir, des conjonctivites, des pneumonies, ya de tout partout!!! cest pas facile tous les jours de gerer et les pauvres parents.. quand cest pas leurs enfants cest lenfant dun autre a la garderie donc gros risque pour le leur etc!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ai-je bien fait? VeroniqueP Parents au quotidien 13 22/12/2011 18:52
Ca fait du bien!!! :) mamanlou De tout et de rien 2 16/12/2011 12:03
Repas vite fait bien fait :) melsimjack Alimentation en garderie 21 31/08/2011 22:30
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 08:35
Est-ce que j'ai bien fait? Evia Expériences avec les parents 24 12/04/2010 18:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie