|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|
Les garçons qui se battent/chamaillent -
01/03/2013, 08:20
Bon matin!
Mes garçons ont 4 ans et demi et 3 ans, et depuis un certain temps dans leur jeux, ils se ''battent''... ou plutôt se chamaillent... moi je n'aime pas du tout ce genre de jeux et quand je les vois faire, je laisse aller, mais quand je trouve que ca commence à être un peu rough, je les arrêtes. Mon chum lui partage un avis différent... il a pour son dire que c'est ça les petits garçons, que ça fait partie de leur apprentissage, que lui aussi le faisait (avec ses cousins cousines parce qu'il est enfant unique) et il dit que si on les empêches, ils n'apprendront pas à se défendre.
Alors je me demandais, vous, mamans de petit garçons, quel est votre opinion là dessus? Les laisseriez vous faire (dans le raisonable bien sûr) ou bien les empêcheriez-vous?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

01/03/2013, 08:30
dans le raisonnable oui personnellement je les laisserait faire , tout comme je n'intervient que très rarement dans des conflit entre les filles a mon chum ... elles doivent apprendre a se débrouillé elles même , par contre si une fait mal a l'autre j'arrête ca là , mais je ne chicane pas celle qui a fait mal , car l'autre la surment provoqué et vis et verca donc ... pour se chamaillé je me chamaillais souvent étant petite mes parents m on laissé faire .. j ai hâte de voir les avis des autres
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

01/03/2013, 15:26
mon dicton'' tant que ca saigne pas....''
le chamaillage je laisse aller...cé dur pour le coeur d'une mere mais en meme temps; ca les défoule du trop plein d'energie, cé hyper physique donc excellent exercise, et de plus ils apprenne a gerer leur force et leur emotions
si un fais mal a l'autre ex: il lui tord un bras trop fort...ben le blessé va chialer, et voudra pu jouer avec tout de suite...l'autre va apprendre qu'il est allér trop fort et va devoir apprendre a se faire pardonner et attendre le pardon....plein de tite chose de la vie qui font que les enfants en se chmaillant et se battant font que plus tard ils n'auront plus besoin de le faire car ils sauront ''quoi fait quoi'' (faire mal ca fait mal)
4 gars et 1 filles ici.....et a mon humble avis...ma fille est la plus hot...sa torsion des doigts est excellente!!!!! 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 87 fois, 52 msg
|

01/03/2013, 15:32
Moi aussi je vis la même chose et j'avais tendance à faire comme toi Achooboudin. Je les séparais quand ça commençais à y aller trop fort genre on se pousse et on se donne des coups de pieds.
Le problème c'est que lorsque je les arrête pas, y'en a toujours un qui se fait mal et qui vient pleurer... alors, j'arrête pour éviter les problèmes...
je lis donc vos commentaires avec intérêt et je verrai si je revois mes méthodes ;-)
Julie
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

01/03/2013, 15:44
je repond a nouveau pour ajouter....si dans leur yeux je vois ''la méchanceté..JE VAIS TE FAIRE MAL''...on le voit en tant que maman, le débordement d'émotion ou les garcon et fille perdent le controle....je BREAK tout et le fautif va se relaxer assez longtemps merci...le controle ca s'apprend!
si c'est un jeux...bof...dans tout jeux meme une balancoire, des accident ca peut arriver...je laisse aller....tant que ca saigne pas...pi au pire...ben coup donc va consoler ton frere pi met-y un plaster....................hihihi...je suis une mere indigne 
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 87 fois, 52 msg
|

01/03/2013, 23:07
Cathrin, t'es pas une mère indigne!!! Pour ma part, j'arrêtais le tout en n'étant pas certaine de bien faire alors, je trouve intéressant vos commentaires!!!
Julie
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

02/03/2013, 08:43
Citation:
Envoyé par Achooboudin
Bon matin!
Mes garçons ont 4 ans et demi et 3 ans, et depuis un certain temps dans leur jeux, ils se ''battent''... ou plutôt se chamaillent... moi je n'aime pas du tout ce genre de jeux et quand je les vois faire, je laisse aller, mais quand je trouve que ca commence à être un peu rough, je les arrêtes. Mon chum lui partage un avis différent... il a pour son dire que c'est ça les petits garçons, que ça fait partie de leur apprentissage, que lui aussi le faisait (avec ses cousins cousines parce qu'il est enfant unique) et il dit que si on les empêches, ils n'apprendront pas à se défendre.
Alors je me demandais, vous, mamans de petit garçons, quel est votre opinion là dessus? Les laisseriez vous faire (dans le raisonable bien sûr) ou bien les empêcheriez-vous?
|
La meilleure solution... décroche .... et dit leur que s'il y a des bobos ... tu ne les consoleras pas( tant que ca ne casse pas ou ne saigne pas trop) , que ça fera partie des conséquences. Il y a probablement une part de recherche d'attention dans tout ca.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

02/03/2013, 20:57
Mes deux garçons de 4 ans et 2 ans font ça aussi, et c'est souvent le plus jeune qui provoque ! Ca les amuse. Je crois que ça crée des liens forts entre eux, parceque maintenant ils jouent presque toujours ensemble, ils ont développé une complicité. J'imagine que le contact physique, même "rugh", favorise ça.
Je les laisse donc se batailler, en leur rappelant de faire attention à n epas se faire mal. Oui ça arrive, mais généralement quand un se fait mal, ils arrêtent d'eux même. Disons que mon grand est pas mal moins dur avec sonr petit frère depuis que celui-ci est capable de se défendre !
Ce type de jeux est bénéfique, voire essentiel. Par contre, il ne faut pas confondre avec agression volontaire dans le but de faire mal.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|