|
10 indices pour détecter un mensonge -
23/03/2013, 04:51
Il n’est pas évident de savoir si quelqu’un nous ment ou pas. Pourtant, quelques signes peuvent nous aider à y voir plus clair. En voici quelques-uns.
1. Le regard
S’il vous parle sans vous regarder dans les yeux, s’il a le regard fuyant et regarde un peu partout sauf dans vos yeux, alors qu’habituellement il n’a aucune difficulté à vous fixer, c’est que quelque chose cloche
2. Trop de détails
Quand vous demandez à quelqu’un où il était et qu’il vous répond : « Je suis allé au dépanneur acheter des œufs et du lait, j’ai failli acheter de la sauce tomate, j’ai feuilleté un magazine à potins et j’ai croisé un gros chien épeurant … », c’est peut-être un peu trop de détails pour une question bien simple. Souvent, donner trop de détails est une façon de camoufler la réalité.
3. La cohérence
Est-ce que l'histoire de votre interlocuteur est cohérente? Logique? Même si la personne devant nous parle avec assurance et précision, si ce qu’il dit n’a pas de sens, ne vous demandez pas si c’est vous qui interprétez mal ! Ancien agent du FBI, J.J. Newberry raconte avoir interrogé un témoin d’une scène de crime. Quand elle a entendu des coups de feu, elle a affirmé ne pas avoir regardé dans la direction du suspect et avoir pris la fuite. Elle n’aurait donc pas vu le suspect. L’agent ne l’a pas cru. « Elle a entendu des coups de feu, mais n’aurait pas regardé d’où ça venait? (…) C’est pourtant une réaction normale et instinctive de se retourner quand une personne entend un bruit », précise-t-il. Il avait effectivement raison. Elle mentait et avait vu le tireur, puis s’était enfuie.
4. La question inattendue
« Près de 4% des gens sont des menteurs accomplis qui s’en tirent très bien », dit J.J. Newberry. Mais il faut savoir les repérer et les surprendre. La clé: on pose une question inattendue, qui saura les dérouter. Mais il faut bien réfléchir à la question ! Ce qui implique qu’il faut bien écouter l’histoire, même si elle est fausse.
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
Dernière modification par YING YANG 23/03/2013 à 04:54.
|