|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|
Congé: je me sens très mal -
25/03/2013, 18:50
voila je prend 3 sem l'ete , 2 a noel et une a la relache et les ferier et aussi jai du fermer quelques fois cette hivers cause de grosse gastro .............. la jai un parent qui chiale qui trouve que je ferme trop ..... on peut fermer combien de fois dans l'annee sans se faire taper sur les doigts par le cpe ???
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 844 fois, 408 msg
|

25/03/2013, 18:55
Qu'est-ce qui figure à ton contrat? C'est ce qui fait foi de tout. Si tes vacances ne sont pas claires au contrat, je comprend que le parent soit un peu pris de cours. 6 semaines, plus les fériés, plus les jours de maladie...peu de parents qui travaillent ont ca en vacances.
Le bc prévoit que :
Tu as droit à 16 apss non-déterminées
8 apss déterminées - fériés.
Il s'agit d'un minimum et non d'un maximum.
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
|

25/03/2013, 19:00
Oui effectivement ça dépend du contrat.
Cela dit, quand vous fermez 6 semaines, plus les 12 fériés, plus les désinfections, ça fait vraiment le 5ième des jours ouvrables que vous êtes fermée, ce qui équivaut à une fois par semaine pendant l'année. A vous de voir si c'est une exagération ou pas, sans sentir qu'on manque de respect à votre travail si on vous le dit.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

25/03/2013, 19:06
Ben oui, si c'est pas clair dans ton contrat, je ne connais pas beaucoup de parents qui peuvent se payer autant de congés... Ou qui peuvent trouver quelqu'un pour garder leur enfant quand ils travaillent...
En plus, si vous chargez vos vacances et congés aux parents, ceux-ci ne pourraient pas avoir de crédit d'impôts s'il trouvaient une autre gardienne lorsque vous n'êtes pas disponible...
Donc 6 semaines de vacances, plus les fériées, plus des journées de maladies.... pas évident pour les parents qui paient pour un service...
Par contre, si tout était clarifié dans le contrat, c'est un peu différent...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

26/03/2013, 07:33
Je suis du meme avis que les autres, si cest clair dans votre contrat, alors vous avez le droit, si ca ne lest pas, alors vous ne devriez pas avoir le droit. Personellement si ma garderie ne mavais pas mentionnée que ses congés personnel etait payable, je ne la paierais pas. Mais peu importe que ce soit dans votre contrat ou non, le parent peut trouver ca beaucoup et chialé! Ya pas de loi contre le chialage! Biensur sil a signer en connaissance de cause vous pouvez le lui rappeller, mais meme en signant il a le droit de donner son opinion que cest beaucoup! Mon ancienne garderie prenait 6 semaines de vacances, tous les fériés (15) et vaait des journees maladie quelle ne prenait jamais pas contre en 3 ans. Mais je trouvais ca quand meme beaucoup! Je signais quand meme, et je naurais pas chialer parce que javais accepter, mais oui je trouvais ca beaucoup. dautres points etait plus important pour moi donc jacceptais. Moi je prend 4 semaines de vacances payable, 13 férié payables et jai 5 journees de maladie (que je nai pas encore touché et jai une remplacante au cas ou car je ne veux pas les prendre) A mon renouvellement je ferai dans doute chargé 3 semaines au parents et je prendrai 4 jours de congé a noel pour avoir mon deux semaines de congé (avec les fériés) donc je prendrais 3 semaines lété et 4 jours a noel, et je garderai mes 13 férié. Jenleverai surement mes 5 jours maladie, car dans mon coin je suis de ceux qui sont considéré comme ''beaucoup'' mes parents laccepte par contre et nont jamais chialé. Mais cetait mon premier contrat, jai voulu en mettre plus que moins et au renouvellement je réajuste en fonction des besoins de mes parents aussi.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|