32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Visite service incendie et correctif a faire
non lus
  (#1)
minimoi2
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 5 msg
Question Visite service incendie et correctif a faire - 15/04/2013, 13:38

bonjour! il y a 2 semaine j'ai eu la visite d'un pompier qui fait la tourné des maisons dans me région. C'est pour la prévention des incendies.

Il a visité ma maison et pris des photos ,surtout de mes sorties.
il fait sa tourné chez nous et il m'a dit que j'aurai un rapport de sa visite ( ah ben ?!)

Je reçois le fameux rapport et on me dit ceci:

- Les bâtiments doivent comporter un éclairage d'urgence au sous-sol en cas de panne afin que les issus soient bien éclairé et des panneaux SORTIE ou EXIT lumineux aux sorties

on me demande de faire la correction avant le 10 mai 2013

Sauf que moi ce que je comprends pas c'est que j'ai des lumières d'urgence intégrés après tout mes détecteurs de fumé et j'ai des détecteurs de fumé près des issus justement ! Soit il avait besoin de lunettes ou sait pas reconnaître des détecteur de fumé avec lumière OU c'est moi qui comprends pas ce qu'ils veulent !

ET 2e choses que je trouve très bizarre c'est ces fameux panneaux ''SORTIE'' lumineux a mettre a mes 2 portes ! Je suis pas un CPE, ni un commerce, ni une garderie ! Je suis un service de garde en milieu familiale dans une maison privé. Je suis considéré comme résidentiel. Je ne suis pas un bâtiment !
C'est quoi le rapport ? C'est nouveau ou c'est lui qui m'a pris pour un endroit public ?

Je suis au privé donc je ne peux pas me renseigner a un BC la-dessus.
J'ai appelé au service d’incendie de ma région, c'était un répondeur, j'attends après leur retour d'appel mais en attendant j'aimerais savoir si yen a qui ont des infos la-dessus et si je suis vraiment obliger de mettre ces panneaux lumineux . Ça doit quand même coûter cher et je vois pas le rapport de mettre ça dans ma maison privé a moi !
en plus j'ai des plans d’évacuation en haut et en bas et mes sorties sont très visible et accessible .

Dernière modification par minimoi2 15/04/2013 à 13:41.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
minimoi2
Timide

Par défaut 15/04/2013, 13:45

En plus je me souviens que quand il est venu, il a entrer chez moi sans sonner ni cogner. Comme si j'étais ouverte a tout le monde (maintenant je n'oublie plus de barré ma porte!!!)
Et en plus le petit mausus avait pas enlevé ses bottes et avait mis de la bouette (il mouillait dehors cette journée là) partout dans mes escaliers en tapis pour aller au sous-sol, dans la salle de jeux et même sur mon tapis d'auto !!
Rendu le temps d'aller placer les matelas en bas pour le dodo, j'ai vu ça. Je peux vous dire que j'étais en maudit !!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
minimoi2
Timide

Par défaut 15/04/2013, 13:49

il y a un code sur ma feuille

CNPI 1995, article 2.7.3.1.1

je sais pas si on peux savoir avec ça s'il m'a pris pour un commerce ??

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié minimoi2 pour ce message:
non lus
  (#4)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 15/04/2013, 13:50

La police m'avait dit ne ne jamais laisser personne rentrer chez nous sans préavis écrit d'avance , personne , meme la ville ! Elle ma dit que c,est notre droit comme citoyen chez nous et surtout qd on a une garderie !!

Alors, moi à ta place il n'aurait meme pas rentrer chez moi , alors là directement comme il a fait ;Je lui aurais demander de quitter les lieux sur le champ , avant que j,appelle la police

À date je n'ai pas eu cette fameuse visite que j,aurai officiellement refuser sans préavis d'inspection !

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable

Par défaut 15/04/2013, 13:51

Citation:
Envoyé par minimoi2 Voir le message
il y a un code sur ma feuille

CNPI 1995, article 2.7.3.1.1

je sais pas si on peux savoir avec ça s'il m'a pris pour un commerce ??
Appelle le service et renseigne-toi et dis leur que tu ne feras pas les changement car tu es au privée ! Du moins tu seras la réalité !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
minimoi2
Timide

Par défaut 15/04/2013, 14:05

j'ai appelé ce matin, je dois attendre leur retour d'appel c'était un répondeur.
en attendant je voulais savoir s'il en avait qui était au courant de ça.

Pour laisser entrer ou non disons que j'ai pas eu le temps de penser a rien, il était deja rendu dans maison prêt a faire le tour . Il avait son habit de travail et l'auto de la ville en avant de ma maison. C'était asser crédible alors du coup j'ai pas réagit !
Il m'a dit pourquoi il était ici et il avait son pad avec une lettre des services des incendies à la main. ça s'est fait super rapidement.
Revenir en arrière je lui aurait dit ''wo minute'' mais comme ça sous l'effet de surprise on réagit souvent différemment !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
La vie est belle
Indomptable

Par défaut 15/04/2013, 14:11

c,est ca la police ma dit qu'il doivent fixer un Rdv d,avance pour que tu puisse les attendre , il vient pas là sur le champ te donner la lettre , meme s'il est de la ville , tu as led roit de refuser !

Fais attention pour la prochaine fois !

Personnellment je me vois pas mettre la lumière sortie
chez moi , je ne suis pas un cpe et à date mes amies accrédités ne m'ont rien dit de meme , alors , c bisard comme exigeances !!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
minimoi2
Timide

Par défaut 15/04/2013, 14:24

en tout cas j'ai bien hâte d'avoir leur appels.
en attendant j'essais de trouver des infos sur le net pour prouvé que j'en ai pas besoin si jamais on m'astine mais mausus je trouve rien !!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 15/04/2013, 15:27

C'est bizarre en effet comme demande.
Ça ne donne pas grand chose de mettre des enseignes, les petits ne savent pas lire. :P

ptitebibite

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
10 trucs pour faire partir la visite YING YANG De tout et de rien 7 08/01/2013 08:52
Visite pour se faire accréditer - des conseils? Philomene007 Gestion d'une garderie 8 10/09/2012 23:35
Bonjour, aujourd'hui la 2e visite du BC quoi faire pour la subvention? loulou11 Expériences de parents avec les garderies 1 01/12/2011 13:26
Sécurité des enfants, incendie (activités à faire) Doupapillon Activités en garderie 8 23/03/2011 13:21
Faire bonne impression lors d'une visite des parents? Jaja Ouvrir une garderie 4 18/06/2010 14:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie