|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|
Plus d'appels...ça m'énerve -
24/04/2013, 13:21
Plus d'appels depuis un bout, juste deux enfants t.partiel depuis trois semaines (et pour combien de temps encore ?)...j'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi je peux tant déplaire ! Sérieux, j'ai lu des centaines de fiches, visité des dizaines de MF, rencontré plusieurs RSG....je ne me trouve pas si pire ! Ma maison est assez grande, sécuritaire et propre, j'ai une méga cours, mon menu est santé, j'offre des thèmes et plein d'activités, je ne charge pas exagérément, j'ai un bon assortiment de jouets, me semble que je présente bien mon milieu quand j'ai des visites (j'en n'ai même plus  ), rien a faire !
J'ai essayé de baisser mon prix, mais j'ai eu plus d'appel ave mon prix plus élevé.
Kijiji, fiche ici, mes affiches ont été arrachées. Je ne peux pas mettre de pancarte, je sui sdans un culde sac donc pas tellement de visibilité ! Je sais qu'il y en a beaucoup dans le coin et que plusieurs ne sont pas complètes, mais quand même !
C'est tu trop demandé au moins un enfant temps plein !
Quand les gens m'appelent ou visite, ils me demandent si j'ai d'autres enfants. J'ai l'impression que ça rebute tout le monde que j'en ai pas (à part les miens). Pourtant, quand je cherchais pour les miens, ce n'est pas qqe chose que je regardais !
J'imagine que mes chats y sont pour quelque chose, même si plusieurs ont des chats ou des chiens et ont des enfants pareil.
Je suis a bout, là. Je pense sérieusement à vendre du stock et laisser tomber, mais en même temps, je suis là, `a la maison, je n'ai rien a perdre (sauf de la place !).
Mais qu'est-ce qu'ils cherchent donc, les parents !!! Si au moins ils me disaient pourquoi ils ne veulent pas signer ! Je pourrais changer des choses !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 654 fois, 415 msg
|

24/04/2013, 13:29
C est drôle , car pour ma dernière place à était très dure à combler à cause que les parents s inquiétait car j'avais beaucoup d enfant et de responsabilité .
2 ans pour remplir ma garderie
Courage !!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

24/04/2013, 13:33
Si tu relis ce que tu viens de nous écrire.. tu réponds toi même à ta question
Tu penses que les chats posent problèmes, des gens mals intentionnés arrachent tes affiches, que le fait de ne pas avoir d'autres enfants nuis à la confiance qu'on les parents. Il faut donc que tu commences par là
Qu'est ce que tu peux changer de la situation que tu vies ? Les chats... je ne doute pas que tu les aimes, déja sont-ils dégriffés ? Accepterais-tu de t'en défaire ? Et c'est vrai que plusieurs chats, veut veut pas on se doute qu'il y a des poils même si on ne les voit pas  Les affiches... bon, j'avoue un garde du corps près de chaque affiche c'est louche  mais les annonces classées de ton journal local c'est plus difficile de voler tous les publisac et de déchirer ton annonce  15$ pour 1 à 2 mois de parution du journal et c'est déductible d'impot  Moi j'ai annoncé sur le cable, mon annonce était sur internet dans ma région et en même temps sur le poste de télécommunautaire, mes places se sont comblées en moins d'une semaine! Pour les appels, mentionne aux parents que tu as des demandes, que les contrats sont sur la table par exemple... sans mentir tu ne dis pas que tu n'as pas eu de confirmation.
Essaie de ne pas avoir l'air d'une personne qui veut trop quand tu recois un appel, joue les femmes d'affaires sure d'elle qui n'a pas besoin d'eux pour vivre !! Sois confiante dans ton projet et ne projette surtout pas ton insécurité! Affirme haut et fort que tu es la plus apte à t'occuper de leurs enfants, qu'ils ne trouveront pas mieux et qu'ils devraient se dépêcher sinon un autre aura la chance de vivre la merveilleuse expérience d'être parmi tes petits amis  GO GO GO GO GO !!!!! 
Dernière modification par Micali 24/04/2013 à 13:35.
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 19 fois, 13 msg
|

24/04/2013, 13:36
As-tu pensé à Facebook, dès fois le bouche à oreille ça va vite
Moi j'ai commencer avec 3 poupons, ça été du sport au début mais tellement merveilleux des avoir tous dans les mêmes âges.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissJ pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

24/04/2013, 13:50
J'ai une page facebook, mais aucun résultat. Faut dire qu'a part ma famille, mes "amis" sont limités !
Pour les chats, c'est non négociable, ils restent ici. Mais il n'y en a qu'un seul qui se promène, les autres sont trop craintifs et fuient dehors dès qu'un étranger est dans la maison. Mais ça, je l'inscrit donc il n'y a pas de surprise. Et puis sérieux, je ne suis pas la première ni la seule a avoir un chat ! Mon ancienne RSG avait un gros chien toujours en contact avec les enfants, ç al'a pas empêché d'être rempli.
Pour le reste, je reste moi-même, je suis effectivement femme d'affaire dans l'âme
Je vais essayer ça, le publi-sac, rien a perdre, hein ?
Pour la télé communautaire, sérieux, je ne sais même pas ce que c'est ! Faudrait que je m'informe là-dessus. Je vais aussi passer une annonce dans le journal.
En attendant, je déprime parceque mes cocos sont pas venus et pas de nouvelle de la maman.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

24/04/2013, 14:01
Ce n'est pas parce que tu n'as pas d'enfant que ta garderie n'est pas correcte. 
Ça dépend de la demande dans ton secteur.
Le publi-sac, je trouve que c'est une bonne idée.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 6 fois, 6 msg
|

24/04/2013, 14:37
tu es dans quel coin??
|
|
|
|
|
Indomptable
|

24/04/2013, 15:53
Ste-Sophie dans les Laurentides. Il y en a pas mal dans les environs ! La ville se développe, plein de maison neuve et plein de nouveaux services de garde dans ces maisons neuves. Normalement, une ville qui se développe comme ça, il devrait y avoir plus de clientèle, mais comme les SDG pousent comme des champignons, au bout du compte ça ne change pas !
Ce qui m'énerve le plus, c'est que j'ai eu quelques appels, quelques visites sans plus. Les gens se montraient pour la plupart très intéressés puis plus de nouvelles. Une maman m'avait même promis de commencé telle date et de signer le contrat à ce moment, mais n'est jamais venue, jamais appelé (j'avais tout préparé)jamais retourné mon appel. Une autre a signé, tout emballée, contente de l'endroit, de la maison, de la cours, on s'était bien entendue puis m'a appelé la semaine ensuite pour me dire qu'elle avait trouvé ailleurs plus près de chez elle.
Pourquoi, quand tu signes un contrat, tu continues de chercher !
Pourquoi chercher une place 3-4 mois d'avance !
Il peut arriver tellement de chose entre-temps, c'est juste plate d'être contente parceque des contrats se signent ou que des gens réservent, pour finalement se trouver le bec à l'eau!
Ah oui, je me plains aujourd'hui, mais ça file pas....Les finances sont so-so, je vais devoir me décider à retourner étudier (je sais même pas dans quoi) alors que je veux juste rester avec mes enfants et quelques autres. J'ai tellement le goût d'avoir des ti-bouts avec qui m'amuser, caliner, transmettre de belles valeurs, bricoler, jouer, apprendre des chansons....
Ca me rend triste avoir mis tant d'effort pour mon site, ma régie, ma salle de jeux...
En plus je suppose que l'été les demandes sont encore plus rares.

|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

24/04/2013, 17:33
Citation:
Envoyé par Calico77
J'ai une page facebook, mais aucun résultat. Faut dire qu'a part ma famille, mes "amis" sont limités !
Pour les chats, c'est non négociable, ils restent ici. Mais il n'y en a qu'un seul qui se promène, les autres sont trop craintifs et fuient dehors dès qu'un étranger est dans la maison. Mais ça, je l'inscrit donc il n'y a pas de surprise. Et puis sérieux, je ne suis pas la première ni la seule a avoir un chat ! Mon ancienne RSG avait un gros chien toujours en contact avec les enfants, ç al'a pas empêché d'être rempli.
Pour le reste, je reste moi-même, je suis effectivement femme d'affaire dans l'âme
Je vais essayer ça, le publi-sac, rien a perdre, hein ?
Pour la télé communautaire, sérieux, je ne sais même pas ce que c'est ! Faudrait que je m'informe là-dessus. Je vais aussi passer une annonce dans le journal.
En attendant, je déprime parceque mes cocos sont pas venus et pas de nouvelle de la maman.
|
la télé communautaire... tu sais le poste bizarre ou il y a des émissions fait par les gens locaux d'un endroit... c'est par ce poste qu'on annonce justement nos chats perdus  Ou encore, les autos à vendre dans ton coin... ou les réunions du club lion  , les réunions du 3e age, les ventes de garages... l'air de rien y'a du monde qui regarde ça, si c'est pas maman ou papa qui regarde c'est mamie qui appelle sa fille pour dire qu'elle a trouvé l'endroit parfait pour petit fils  ca m'a couté 35$ pour 3 semaine de parution, et pour ma part, c'est la seule publicité que j'avais faite pour combler mes places. C'est le réseau local de télévision dans les laurentides je pense que c'est cogéco qui fournit le service
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

24/04/2013, 19:41
Ça va peut-être débloquer au courant de l'été. En CPE, c'est en août/septembre que ça bouge. Ceux qui n'ont pas eu leur place vont se chercher une autre place.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui