Bonjour,jai 2 nouveaux amis de 4 ans(fille et gars) qui viennent de la meme garderie et que les parents sont de tres bons amis.Les 2 enfants sont tres proches et jouent toujours ensemble et ont de la misere a endurer les autres dans leurs jeux.Ils ne veulent jamais faire les activités dirigés,ni bricolages.lls sont carrément dans leurs bulles.Que feriez-vous a ma place?Les laissez jouez?Les obliger a participez?Ils ont beaucoup dimagination a cette age,ils sinventent pleins de jeux et dhistoire,je trouve ca super. Mais je trouve ca plate de préparer des themes et que je me retrouve avec 1-2 enfant qui embarque...
Mon deuxieme probleme,cest justement le grand de 4 ans qui ne dort plus en pm.mon service de garde est en bas et jai toujours eu des amis qui dormaient.jen profitais pour préparer mon souper,mon balaiect et me reposer...mais avec lui,imposible.je fais la police pendant toute la sieste.il gigote,fait du bruit,tousse,gratte, ect..jai essayé de le faire dessiner et lire calme mais il réussi a réveiiler tout le monde quand meme.je ne monte plus du tout en haut parce que je sais quil se leve.je veux trouvé une solution.aidez-moi