32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de votre aide!!
non lus
  (#1)
san27
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 24 msg
Par défaut Besoin de votre aide!! - 29/04/2013, 22:21

Bonsoir les filles, je suis nouvelle sur le forum et en milieu familial.
J'avais une question. J'ai un poupon qui a commencé il y a 3 semaines et ce disant poupon est sensé être un bébé sourire comme sa mère dit..mais je crois que je me suis faite avoir, car le seul temps où elle ne pleure pas c'est quand elle dort . Elle me poursuit partout en pleurant pour se faire prendre et quand je la repose par terre elle hurle à nouveau et ce toute la journée. Je n'en peux plus ..J'ai ma fille en plus de 20 mois qui est très bébé à maman et un autre poupon assez pleurnicheur, mais qui arrête elle. En plus j'ai des difficultés avec la maman, donc rien pour m'aider.. Quand je lui en parle elle feint ne pas comprendre ( pourtant elle n'est pas comme ça à la maison). mais ce bébé et sa grande soeur voyage de pays en pays et quand elles sont au canada vivent chez leur grands-parents, donc je me dis qu'elle doit être assez à bras et gâtée chez mamie et papi. Je ne sais plus quoi faire mes journées sont pénibles autant en activités ( qui se passe avec un bébé qui pleure près de moi) qu'en jeux libres. Je m'assoie par terre, mais elle pleure quand même autour de moi pour que je la prenne....AU SECOURS....
Avez-vous déjà vécue ça?? et comment vous vous en êtes sorties?????
merci et bonne fin de soirée les filles.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 29/04/2013, 22:40

Elle a qu'elle âge? Ici, j'ai un bébé de 9 mois depuis 5 semaines (c'est sa 6e semaine) et il pleurait sans arrêts les 5 premières semaines sauf quand il dormait ou qu'il mangeait. Il était moins pire vendredi passé. Ses pleurs était moins intenses et il a eu quelques petits moments où il arrêtait de pleurer et jouait avec les jouets. Aujourd'hui, il entamait sa 6e semaine, et enfin, il a été de bonne humeur toute la journée. Les seuls moments où il a pleuré, c'est quand je l'ai couché en AM (environ 10-15 minutes puis il s'est endormi) et quand un ami lui a donné un coup sur la tête (ce qui est bien normal, mais il a pleuré que 1 ou 2 minutes). Je suis vraiment contente.

Il n'y a pas grand chose à faire. Il faut donner le temps à ce poupon de s'habituer à toi, à ton SDG et aux autres enfants. Ça peut prendre 3 mois à un enfant avant de s'adapter. Patience.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 30/04/2013, 02:06

Trois semaines se n'est pas beaucoup.... Donne lui une chance, il faut beaucoup de patience avec des poupons. Il est normal qu'elle veulent sa mère . Donne lui le temp de te connaître et de connaître les autres enfants,sécurisé la avec des paroles douces même quand elle n'est pas dans tes bras. Va y heures par heures ne planifie pas de grosse activité et donne toi le temps ses souvent la seule chose qui vient a bout de résoudre le problème.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
san27
Épanoui(e)

Remercié: 31 fois, 24 msg
Par défaut 30/04/2013, 07:39

Merci ça m'encourage. Elle a 12 mois, mais je ne peux pas trop trop m'occuper d'elle malheureusement vu que sa mère est vraiment exigeante envers moi côté activités éducatives pour sa plus vieille ( j'ai ses 2 filles)...Ha mon dieu je suis en train de me demander comment je vais tenir le coup avec ce groupe...Merci pour vos réponses je ne savais pas si c'était moi le problem ou si c'était normal quelle pleure comme ça. Je suis rassurée...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai besoin de votre aide s.v.p. malorie De tout et de rien 4 21/11/2012 13:11
Besoin de votre aide espoir06 Grossesse et maternité 2 21/05/2012 08:19
Besoin de votre aide issamio4 Présentation des membres 4 16/10/2011 08:39
Besoin de votre aide! -PetitSoleil- Ouvrir une garderie 1 06/10/2011 14:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie