32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vive la technologie?!?
non lus
  (#1)
makelou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut Vive la technologie?!? - 03/05/2013, 12:35

Je publie de votre coté les parents! Je sais que beaucoup de mauvaises expériences sont répertorié avec des parents, bien quel ne visent qu'un certains groupe seulement. Tout de même, ce sont pas tout les rsg qui sont supers excellentes.

Aujourd'hui j'ai croisé un autre gang avec leur rsg au parc, j'était stupéfaite de voir qu'elle a parler 20 minutes au cellulaire et ensuite s'est mise à texter pendant un autre 20 minutes jusqu'à ce qu'elle décide de quitter. Les enfants erraient ici et la, pendant qu'elle avait la tête penchée à texté, zéro communication avec les enfants! J'était tellement triste de penser à ces parents, qui confient leur p'tit trésor à quelqu'un qui portait si peu d'attention, des parents qui travaillent fort et paie leur garderie ( probablement elle ne doit pas travailler pour rien) pour avoir un service médiocre comme ça!!! Sa me crèverait le coeur de savoir mon enfant avec une femme de ce genre... Dure pour un parent sa savoir tout ça quand on n'est pas la pour voir la journée de notre enfant...probable qu'elle n'est pas méchante, mais plutôt négligente et peu stimulante !

Ce genre de personne fait honte à ma profession! Malheureusement pas grand chose à faire... Dire qu'on n'a quasi le même salaire, mais niveau qualité c'est pas du tout le cas! Bref, je compathie avec vous, mais je vous dit que c'est pas comme ça partout...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 03/05/2013, 15:21

Un employeur n'accepterait pas ça d'une employée. Et si j'avais une assistante, elle ne pourrait pas texter pendant qu'elle travaille. Ça me semble logique, je ne fais pas ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse.

Il n'y a pas grand chose à faire, mais c'est vrai que c'est dommage.

ptitebibite

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
mamanlys
Timide

Remercié: 40 fois, 26 msg
Par défaut 03/05/2013, 16:00

Malheureusement c'est parfois le cas comme avec notre rsg qui a du mettre a la porte sa remplacante pour cette raison. Je l'ai vu au parc et elle textait. je l'observe pendant 15 minutes elle ne regarde pas les enfants. Je me suis plainte a la rsg, la remplacante repond que c'est sa pause... ben voyons ma belle, t'as une belle pause de 2 heures a la sieste, tu ne peux pas negliger les enfants comme ça! en tout cas j'ai menacé de rompre le contrat, là la rsg a compris que c'est impardonnable et elle l'a mis a la porte. Quand même!!! un enfant peut s'échapper du parc, un etranger peut l'enlever, 15 minutes sans surveillance c'est pas normal, et qu'on ne me dise pas qu'elle observe du coin de l'oeil parce que je te paie pas moi pour observer du coin de l'oeil mais bien pour garder mon enfant comme une tigresse quand tu es au parc.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlys pour ce message:
non lus
  (#4)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 03/05/2013, 20:57

C'est de plus en plus courant, souvent les p'tites caissières à l'épicerie finissent leur 3-4 dernières lettres de leur texte avant de me servir sa me met en ................Mais au moins elle ont pas la vie de petit être qui lui sont confié. Je comprend que pour certains parents sa doit être hyper stressant déposer leurs cocos à des personnes qui ne connaissent pas vraiment

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
miadon
Indomptable

Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 03/05/2013, 21:40

Au parc quand je vais .. Je suis presque bête , je me concentre aux enfants pas pour être méchante mais parce que j'ai tellement peur quelque chose arrive 15min de texte ou téléphone jamais que je pourrait .. Je suis dans la cour et je suis
Toujours entrain les
Compters.. Et si le malheurs qu il y a un que je compte pas le cœur me bat à 1000 à l'heure , pour m'apercevoir quil est dans mes bras!

Un accident est si vite arriver ...

MiaDon

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#6)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 04/05/2013, 05:37

Je ne peut pas croire que certaine rsg se comporte de cette manière. Les parents nous confi ce qu'ils ont de plus précieux au monde. Pour moi agir de cette façon c'est trahir la confiance qu'ils ont placer en moi. Dire que je me sans presque coupable d'aller deux minutes a la toilette. Tout ça pour dire que ce n'est pas toute les rsg qui ont la même conscience professionnel .

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 04/05/2013, 05:59

Moi mon téléphone est sur moi 24 sur24 ..
Il n'arrive denvoyez deux textos a mon conjoint de 9:30 a 9:35 --. Sa pauses lolllll
Mais quand il sont assis a la collation tous corder. Devant moi sur le banc avec leur fruits a la mains si le tel sonne je vais répondre .... mais ya pas un chat qui appel ...hihihi

Moi aussi maidon je les compte 1x par 5 minutes .. jen suis fatiguant es

Ya des fois ou javertie d'autre rsg de mon coin .... x ta un mini qui fugues ....
X ta un mini qui a bouffée quelque choses...
Je jase moi aussi mais avec mes mini es :-)

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 04/05/2013, 06:51

Une rsg qui fait ça, je pense que c'est de l'inconscience !! On ne sait jamais à la seconde ce qu'un enfant peut penser à faire!!! S'il décide lui là qu'il va dans la rue courir après un papillon... on ne sait jamais jamais jamais!!!

Quand je suis dans un parc avec mes cocos, je ne m'assoies même pas Je m'arrange toujours pour être au centre et je tourne la tête à tout bout de champs pour les compter et leur demander ce qu'ils font afin de m'assurer qu'ils ne mijotent rien de tordu Quand j'en pousse un dans une balançoire je motive les autres à venir jouer dans une installation pas loin des balançoires!

Je n'ai jamais engagé de remplaçante mais je prends note que je devrai lui dire que je refuse qu'elle apporte son téléphone à la maison

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Arigag
Timide

Remercié: 25 fois, 16 msg
Par défaut 04/05/2013, 08:08

Personnellement, je trouve qu'on vit dans une société ou on est trop axé sur ce genre de gadgets. On ne vit plus le moment présent, on a toujours le nez sur notre téléphone, notre ordinateur, etc. C'est à se demander comment notre société va évoluer au cours des années. Ça risque de ne pas être drôle!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Arigag pour ce message:
non lus
  (#10)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 04/05/2013, 08:27

Je fait une prioriter quand je magasine de ne pas prendre mon telephone rendu a la caisse, quand je parle avec quel qu'un ou kek chose comme sa

a la garderie, au parc, j'ai pris mon telephone 1 fois pour texter mon mari, "pour moi se que javait a dire etait tres important" un text qui aurait du prendre 2 min a ecrire m'en a pris 20 min, car j'arretait a chaque 2 lettres pour regarder mes amis lol

chez nous, pas de telephone a la table en mangant, pas de telephone dans la chambre ( moi et mon mari) pas de telephone au resto etc....

moi je me dit, ses la vie, mon grand pere disait la meme chose dans son temps quand la tele a sortie, quand la tele couleur a arriver, mon pere a dit la meme chose quand les ordinateur on sortie etc....maintenant ses a notre generation a le dire et plus tard sa sera nos enfants qui vont le dire

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bonjour, je suis une novice avec cette technologie YING YANG Présentation des membres 17 17/09/2012 15:20
Vive l'hiver!! tigars De tout et de rien 22 23/11/2011 13:34
Vive les impots mylibergeron Aide financière 2 20/03/2011 13:27
Vive la danse maridgeve Activités en garderie 7 09/03/2011 12:03
Vive les tempêtes! PHANILIPRIX De tout et de rien 4 12/12/2008 12:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie