Bonjour,
Aujourd'hui j'aurais besoin d'opinions sur un sujet qui me chicotte depuis un bon moment... Mon service de garde est ouvert depuis plus de 4 ans maintenant. Au départ je fermais à 17h15 mais au fil des nouveaux qui sont arrivés, j'ai choisi des parents qui pouvaient accepter que je ferme à 16h30 donc c'est maintenant ma nouvelle heure de fermeture. Cependant, j'ai aussi accueilli un petit frere ( le 3ieme de la famille que j'ai chez-moi) et puisque cela semblait important pour la maman (elle tenait à ses acquis), j'ai accepté que même si son contrat se termine officiellement à 16h30, elle puisse conserver son ancienne heure soit 17h15. Ca ne me dérangeait pas trop puisque de toute façon la maman était presque toujours là avant 16h30, c'était vraiment occasionnel et leur enlevait un stress vu qu'ils habitent loin de chez moi. Mais là sans m'en parler ils ont changer leur horaire et maintenant l'enfant quitte toujours vers 17h15 et pour ma vie familiale cela n'est pas vraiment évident. Je dois renouveler les contrats pour le mois de septembre. Que feriez- vous a ma place. Continueriez vous de les accommoder vu que je suis attachée à l'enfant et la famille ou devrais-je leur exiger de respecter ma nouvelle heure quitte à les perdre?

cette deuxième option m'attriste mais je ne sais pas si je pourrai les accommoder encore longtemps de cette façon...