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Mes parents branleux
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ptitebibite
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Triste Mes parents branleux - 13/05/2013, 09:59

J'ai dit dans un autre post que j'avais des parents branleux. Ça a pris plusieurs appels avant que maman vienne visiter... en retard. A demandé une 2e visite avec le papa... arrivé encore en retard... TRÈS en retard. Confirme qu'ils veulent les places (2.. c'est des jumeaux), disent qu'ils vont venir signer la semaine prochaine, donc la semaine passé. Mais je n'ai pas eu de nouvelle.

J'envoie donc un courriel disant que je remets les places disponibles. Et ça va comme suit:
"Crois-tu qu'il serait possible de se croiser cette semaine afin d'officialiser l'entente? La signature des documents auraient dû se faire la semaine dernière. Le contrat vous protège en vous assurant la place. Cependant, vous comprendrez que je ne peux réserver des places sans contrat. Je remettrai donc les places disponibles jusqu'à la signature de l'entente.

Je sais que vous êtes occupés et que le temps libre est rare, aussi je suis disponible en tout temps, alors vous pouvez choisir le moment qui vous convient."

C'est bien dit vous croyez? Je ne veux pas simplement leur dire que je ne les prend pas. Mais simplement que s'ils n'embrayent pas, ils vont perdre leur tour!

J'ai été gentille et je me fais niaiser!


ptitebibite
   
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soleil02
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Personnellement, je n'enverrais aucun courriel et je reafficherais les places dès maintenant. Et s'ils rappellent, je leur dirais que leur nombreux retards ne t'ont pas donné confiance et que tu passés au suivant. D'ailleurs, je laisse toujours mon annonce jusqu'à la signature du contrat pas avant.

Sérieusement, si tu cours après eux alors que le contrat n'est même pas signé, imagines ce que ce sera de les avoir comme clients. Moi, j'aurais trop peur de me faire niaiser, que ce soit pour les paiements ou pour l'heure de fermeture pour les prendre comme clients. Es-tu mal pris au point de les choisir ou si tu peux te permettre d'attendre un peux avant de combler ta place? Parce que si tu es capable, je te conseille vraiment de trouver des clients plus fiables que ceux-ci.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
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  (#3)
ptitebibite
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C'est un peu ce qui me fait peur. De devoir courir après les paiements. :/ Le sentiments que ça m'inspire, c'est que je ne suis qu'une petite gardienne.

Mais non, je ne suis pas si mal pris. Sans eux, j'ai déjà 4 places de comblées. Alors je suis pas mal certaine que je réussirais à trouver 2 autres enfants avant septembre.


ptitebibite
   
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makelou
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Quand sa commence comme ça, sa commence mal!Cours pas après , tu trouveras des gens fiables et à leur affaire, moi c'est ce que je veux du moins!Tu ne les a pas perdu, ils t'ont perdu! Bravo de ton professionnalisme, garde confiance, tu trouveras
   
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Coccinel
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ton courriel a été tres bien écrit.

mais moi non plus je n'aurais pas attendu, quand un parent vient visiter, je laisse l'annonce en fonction, si ils ne signent pas, ils prennent le risque que la place se comble avec d'autres parents.

car je continue les visites tant que le contrat n'est pas signé.
et quand un parent niaise comme eux, je prefere ne pas leur faire signer, je trouverais d'autre enfant. comme disait une autre, ce n'est pas tes clients et ils niaisent déjà, imagine quand ils auront un contrat.
peut etre qu'ils ne sont pas certains de vouloir aller chez vous, et ils continuent de chercher pendant qu'ils te font niaiser. ils te garde en stand bye ???


Coccinel
   
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soleil02
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Même si tu leur as écrit que tu leur donnais jusqu'à vendredi pour la signature, s'ils appellent, je leur dirais que finalement, tu as changé d'idée. Tu risques d'avoir des problèmes avec eux. Si toutefois tu décidais de signer le contrat avec eux, je te conseille de faire un contrat de 1 ou 2 mois pour commencer. Comme ça, si tu as un problème quelconque, tu pourras te débarrasser d'eux plus facilement. Personnellement, mon premier contrat avec des nouveaux clients est de 2 mois. Comme ça, tu ne restes pas prise avec un client à problème pendant 1 an.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
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MèrePouleQC
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Soleil02 t'as donné d'excellents conseils ptitebibite. Je les suivrais si j'étais dans ta situation!


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
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  (#8)
ptitebibite
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J'ai remis mes places disponibles.

De toute façon, s'ils tenaient vraiment aux places, ils se seraient dépêchés.

Et ce n'est pas impossible qu'ils me tiennent stand by comme tu dis Coccinel. Ils ont des jumeaux et je sais que ça les embêtait un peu de devoir payer 60$ par jour. Ils espèrent peut-être trouver des places à 7$.

En attendant, je n'attends plus. Et s'ils rappellent, je ferai un contrat de courte durée.

Merci pour vos conseils!


ptitebibite
   
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Micali
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Par défaut 13/05/2013, 12:07

Je suis du même avis que Soleil J'appuie la motion de MèrePoule

Je ne courais pas après le monde... il faut que le monde me court après
   
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Baby_Lùna
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J'suis daccord avec tout ce qui s'est dit avant. C'est clair que si tu dois déjà courir après les parents qui ne sont même pas encore tes clients alors imagine ce que ce sera plus tard.. lol


MON SERVICE DE GARDE ouvert depuis le 5 août 2013 !
   
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