32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les collations, du chialage, du chialage....
non lus
  (#1)
margo
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut Les collations, du chialage, du chialage.... - 17/05/2013, 13:09

Le matin je donne toujours du yogourt avec des fruits.... De vrai fruits... bananes, fraises, pommes.....

le midi je suis pour un repas maison avec un dessert: salade de fruit, compote, yogourt, fruits en gros jello, poudding c'est pas mal ca

l'apres midi: carré rice crispice, barre tendre, petits muffins maison, galettes, pattes d'ours.......

La j'ai un parent qui semble me dire que mes collations de l'apres midi sont pas correct....... je suis un peu en $%?$&&%$$ jen est parler au rsg au parc tous font comme moi, même le cpe de ma fille fait exactement comme ca....
c'est tu moi ou donner des collations un peu moins santé l'apres midi, c'est correct..................

je me pose de sérieuse question là

Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Baby_Lùna
Épanoui(e)

Remercié: 81 fois, 43 msg
Par défaut 17/05/2013, 13:19

Non je trouve que c'est ben correct. Ici où je travaille, elle ne donne pas de dessert après le diner mais offre une collation toujours plus sucrée l'après-midi dans le même genre que toi alors je ne pense pas que ce ne soit pas ''correct''.. Quel parent ne donne pas de trucs plus sucré à ses enfants lors des collations PM?! Moi en tout cas j'ai toujours fait comme ça avec ma fille et dans le MF où je travaille c'est aussi comme ça.. tkt

MON SERVICE DE GARDE ouvert depuis le 5 août 2013 !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Baby_Lùna pour ce message:
non lus
  (#3)
margo
Déluré(e)

Par défaut 17/05/2013, 13:19

ya personne qui peut me fournir un avis svp......

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 17/05/2013, 13:20

Je pense pas qu'il y ait une réponse définitive a cette question la.. pour moi, cest pas : correct ou pas correcte. Ca dépend des gens. Je suis sure que tu sondes un milion de personne, la moitié trouvera ca parfait, dautre aimerait mieux plus santé. Le fait est que cest ton menu a toi et ta décision a toi. Les parents le savent (tu dois leur faire savoir cest quoi la collation puisqu'ils ten parle) et l'accepte ou non! Personellement ca ne me dérangerait pas pour ma fille. En tant que rsg si cest quelque chose qui chicoterait vraiment vraiment un parent ou plusieurs, sans completement changer peut-etre que une fois ou deux par semaine jirais avec quelque chose de plus santé pour faire un compromis avec ce que jen pense et ce quil en pense.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#5)
margo
Déluré(e)

Par défaut 17/05/2013, 13:22

je vais te dire.... je me suis remis souvent en question pour pleins de choses......mais là.... Il me semble que ya des limites....

et en plus pour mes bebes.... je donne rien de sucrée..... c'est collations collations sont pour mes grands genre 2 ans et plus...environ.....

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 17/05/2013, 13:25

Je pense que c'est personnel à chacune...

Si tu veux mon avis, en toute sincérité... Je ne trouve pas que des carrés au Rice krispies, des barres tendres et des pattes d'ours soient une bonne collation. Moi, je n'en servirais pas et je n'aimerais pas que ma fille en mange régulièrement... mais c'est moi.

Par contre, muffin et galette maison, Ouiiiii

As-tu pensé à un tortillas au blé ou au grains entiers? Un morceau de bagel aux sésames? À la limite, des petits craquelins au blé avec fromage ou crudités...

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 17/05/2013, 13:29

Je voulais ajouter: Si pour toi c'est correct, tu n'as pas à t'en faire.

Mais pourquoi servir des sucreries en PM?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nanie13
Épanoui(e)

Remercié: 66 fois, 40 msg
Par défaut 17/05/2013, 13:29

Ce que je donne ressemble un peu à toi.
Patte d'ours, craquelin et fromage, galette de riz, muffin, biscuit graham et raisin sec/datte, céréale sèche et morceau de pomme, barre tendre nutri-grain, biscuit soda et tartinade de tofu. Je te donnes des idées en même temps
Moi je me dis que si tu offres un muffin au banane maison en plus, c'est très bien. C'est quand même pas double chocolat.
Cependant moi non plus, je ne donne pas de sucrerie(sauf les pattes d'ours(banane ou mélasse))
Mais comme Jen2111 dit, ça dépend des gens.

J'aime ma vie, tout simplement

Dernière modification par Nanie13 17/05/2013 à 13:33.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nanie13 pour ce message:
non lus
  (#9)
Baby_Lùna
Épanoui(e)

Remercié: 81 fois, 43 msg
Par défaut 17/05/2013, 13:31

C'est ce que j'allais dire, merci Amulette ! Les trucs plus sucrés dans le genre galette et muffins maison.. Oui à 100%
Sinon si je me fis au menu que j'ai élaboré pour ma garderie, j'ai pour les collations PM : Pain aux bananes, muffins à l'avoine et fruits secs, galettes à l'avoine, yogourts et fruits frais, pita et hummus, craquelins et fromage, crudités, barre au yogourt maison, compote..

MON SERVICE DE GARDE ouvert depuis le 5 août 2013 !

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 17/05/2013, 13:32

Je suis d'accord avec Jen211. Ça dépend des gens. Certains parents voudront que ce soit plus santé, d'autre non et c'est correct comme ça. Personnellemenr, mes collations ressemblent aux tiennes. D'ailleurs, dans ma régie interne, j'écris des exemples de collations alors les parents savent à quoi s'attendre et ne sont pas surpris. Quand on choisi un service de garde, je crois que c'est important d'avoir ce genre de détails pour pouvoir choisir un endroit qui nous convienne et qui prône sensiblement les même valeurs que les nôtres. Les parents qui signent un contrat chez moi savent à quoi s'attendre et si l'un d'eux viendrait qu'à chiâler sur mes menus, je lui ferais comprendre que ça ne changera pas et qu'il est libre de quitter pour un service de garde qui lui convient mieux s'il le désire. On ne peut pas plaire à tout le monde malheureusement.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ah ah ah le chialage Émilie222 Expériences avec les parents 45 24/11/2011 06:48
Collations Caroline S. Alimentation en garderie 3 13/05/2011 13:45
Dérapage et chialage.... Elfe De tout et de rien 11 27/04/2011 19:36
Chialage sur le changement de mes vacances!!! aladine Expériences avec les parents 21 03/01/2011 18:42
Chialage et apitoiement sur moi-même... mamadou De tout et de rien 22 20/11/2010 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 150 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie