Eh oui ! En fin de semaine, il a fallu trouver plein de solution au vélo trop petit de mon garçon !
De 12po, il est rendu au 14po. Donc, comme ça nous tentait pas d'acheter un vélo neuf (il passera sans doute au 16po l'an prochain!), on regarde Kijiji, en trouve un beau pas cher, mais le gars qui me l'a promis le vend avant que je me rende

On a donc fait le tour des vente de garage samedi. On en trouve un de 16po, maganné pas mal : pneus et tripes à changer, pédales finie, siège déchiré et rouille. Mais pour 10$, mon chum décide que ^¸ca fera l'affaire et qu'on a juste à changer les mcx.
Dimanche, je vais acheter des pneus, tripes, siège. Je me dis on va prendre les pédales du petit vélo et les tites roues. Donc facture de près de 60$....
Je remonte le vélo, le nettoie, gosse en malade pour retirer les pédales, démonte les pédales et les tites roue du 12". Je me dis le 12", sans pédale, fera une bonne draisienne au petit (2 ans). Malheur : les tites roue sont trop courtes ! Donc fiston devra apprendre à pédaler sans! Mais il ne touche pas à terre et prend peur !
En même temps, ti loup lui ne veut pas avancer avec ses pieds, il est un tantinet trop petit pour la hauteur du vélo et il tient à pédaler. Je soupire, décide de démonter les pédale du vélo 12po de fille que j'ai en réserve, mais elles fitent pas sur l'autre...
Décide de mettre les tites roue sur le vélo rose, en attendant, mais je n'ai toujours pas de petites roue pour le 16". Donc lundi je vais faire le tour des brocantes, vente de garage etc....trouve pas de vélo. Vais dans une boutique acheter les tites roues et d'autres pédales. tant qu'à faire...
En revenant, j'arrête `adeux autre endroits au cas où : le 1er vend des milliards de jouets d'enfant, donc demande un vélo, elle en a un parfait 14po, vert, bon état, mais demande 50$

Pour 70$ j'en ai un neuf ! en plus on a déjà investi pas mal !
2e endroit : trouve un 14" parfait, mais mauve...tant pis : 15$ ça fera l'affaire et là fiston a mauditement intérêt à ne pas me gosser parceque c'est pour fille ! Parce qu'à ce stade, je suis à cran, j'ai mal dans le dos, j'ai chaud et j'en ai ma claque des vélos !
Fiston est content ! Mais faut encore que j'installe les maudites tites roues ! Bon, je les met assez haute pour lui permettre de s'habituer un peu à l'équilibre, mais là il refuse ça tangue il a peur....redescend les roues, trop basse, remonte......bref j'ai fini par y arriver.
Là, je me dis : le banc neuf que j'ai acheté ferait pas mal sur celui-là ! Démonte les banc, me rend compte que la tige fit pas, le banc mauve est vissé, la vis est strippée.....Je suis drôlement sur le bord de garrocher les **&?% de bicycle par-dessus la clôture !
Au final, j'ai un vélo neuf 12po que mon ti loup ne sait pas pédaler mais veut que je le pousse dessus, un 16" refait à neuf trop grand qui devra attendre l'an prochain, un 14" parfait de fille, un autre 12" de fille en stock.
Ils ont intérêt en *6?%$ de faire du bicycle !!!
Tout ça pour ....... le même prix qu'un beau vélo neuf de 14".....
Tsé, quand on veut économiser !!!
Dire que dans le temps je pédalais assise sur la barre du vélo de ma mère....