32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sieste P.M.
non lus
  (#1)
erika22
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 32 fois, 21 msg
Par défaut Sieste P.M. - 21/05/2013, 08:56

dans ma régie Interne c,est inscrit que les siestes a.m. vont avec les besoins de l,enfant et que la sieste en P.M. ( 13h à 15h) sont obligatoire

la semaine dernière mon plus vieux 2 ans et 4 mois à niezer jeudi et vendredi lors de la sieste....il s'ets même mis à se lever du matelas ( chose qu'il ne fesait pas) j'en ai glisser un mot aux parents.

elle arrive ce matin en me disant que ça fait 2 jours qu'il ne fait plus de sieste donc en p.m. de le coucher vers 2h pour me donner une chance ( à moi )

j,ai pas réagis tout de suite car j'étais occupé avec un petit et ça pris un laps de temps pour comprendre son message.

bref...je monte en haut et.... fiston baille à la table lors de la collation. toute le 30 minute il était évaché à la table et baillait en mangeant.

ce soir je vais lui dire que non à 13h il sera couché comme les autres que c'est mon répit à moi et que de plus un enfant à besoin de refaire le plein d'énergie à cet âge.

là ou est ce que je sais pas. je voulais lui offrir d'offrir au gars un livre et un toutou sur son matelas... et qu'il pourra regarder le tout s'il veut etc... sans se lever du matelas bien entendu et que je le laisserais faire vu que ca leur dérange pas qu'il dorme pas.

ou bien non je ne permet pas ça car mais que mes autres amis commencerons à dormir sur un matelas ( voir max 2 mois) bien lui il sera habitué avec des choses et va déranger les autre ou bien les autres en voudrons. Car là le garçon dort dans la salle de jeu et les poupons dans une chambre fermée)

que feriez vous ? vous le laissez debout toute la journée ?
Vous lui donner des livres et toutou

ou rien il fait la sieste comme convenu dans la régie interne

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 21/05/2013, 09:08

Moi, je lui ferais faire la sieste comme les autres. Il a seulement 2 ans! C'est pas assez vieux pour couper la sieste. Si tu m'aurais dit, il a 3 ans et demi - 4 ans, j'aurais eu une autre opinion, mais 2 ans... Au pire, s'il dérange les autres, fait lui faire sa sieste dans une pièce à part.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
erika22
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 21 msg
Par défaut 21/05/2013, 09:14

C'est ca que je me disais aussi... plus vieux j'aurais pu lui faire faire des activités plus calme etc.. mais 2 ans ?

Il est déjà a part..il ne dérange pas personne encore car les petits sont dans un parc dans une chambre mais dans 2 mois mais que les petits irons sur un matelas ils serons dans la même pièce car je ne veux pas les mettre dans une chambre fermée quand je sais qu'ils pourrons de lever du matelas et se promener ( je parlais qu'il dérangerais si je lui donne des livres et toutou et qu'éventuellement les petits vont venir faire dodo dans la même pièce que lui )

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 21/05/2013, 09:21

Quand tu le couches, est-ce que tu restes avec lui? Ici, j'ai une petite qui réveille les autres aussi. Au début de ma garderie, je les couchais et je sortais de la pièce sans problème. Mais après quelques mois avec elle, j'ai dû revoir ma façon de faire. Maintenant, je reste dans la pièce avec eux jusqu'à ce que tout le monde dorme. Ça prend environ 10 minutes et je peux ensuite sortir de la chambre. Et je dois être très ferme avec elle sinon elle ne dort pas. La moindre distraction et c'est fichu. Donc, dès qu'elle joue avec la couverture, ouvre les yeux, joue avec ses mains ou ses pieds, etc; je l'avise de faire dodo et ça fonctionne bien.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 21/05/2013, 09:28

Moi a 2 ans, ça serait non négociable.. Et même a 4-5 ans, si les parents me demandent de couper le dodo, c'est ok, mais quand tout le monde se couche, il se couche comme les autres et il y a un repos obligatoire de 30 a 45 minutes.. Si il ne dort pas après ça (les autres vont tous dormir) a ce moment, je peux le lever et l'amener en haut avec moi pour des jeux calmes.. Mais faut que tut le monde dorme et pas de jeux sur le lit sinon les autres vont vouloir la même chose.. Et si le coco est pas capable de rester assez calme sas faire trop de bruit, parler fort etc.. Hé bien, c'est retour au matelas jusqu'à la fin du dodo..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sieste à 3 ans??? MarieveB Parents au quotidien 6 20/12/2011 12:26
Sieste healthnurse Expériences de parents avec les garderies 12 15/12/2011 19:24
Sieste Philomene007 Parents au quotidien 7 08/12/2011 15:20
Une sieste pendant la sieste ? Misha Garderie au quotidien 60 10/09/2011 10:55
Sieste pendant la sieste? weandyou Soins des enfants 26 27/11/2009 13:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86675 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie