|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 307 fois, 203 msg
|
Hhmm temps partiel ??? -
24/05/2013, 09:51
Bon jai eu un appel d'un parent qui voudrais du 1 à 3 jours semaine, je lui ai dit que c'est sur que je préférais du temps plein. mais je me dis que si j'ai pas mes 6 places de combler pour aout je pourrais lui dire oui!
Que feriez-vous?
Je veux savoir vos pours et vos contres et tout ce que je dois savoir!
merci de votre aide
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

24/05/2013, 10:12
A savoir si tu acceptes de prendre la chance que les autres jours ne soient pas comblés.
La plupart (dont moi) exigent un t.partiel soit de 2 jours, soit 3. Fixes au contrat. Si tu laisse ça aléatoire, genre les journées vont varier, des fois 1 jour des fois 3...tu ne t'en sortira pas car aucune possibilité de combler. Sinon, fait payer t.plein, comme ça les journées sont mouvantes et tu as un revenu plein. Des fois les gens préfèrent, ça leur laisse de la latitude et avec le remboursement anticipé la différence n'est pas énorme.
Au final, tu dois décider si tu veux un revenu même moindre ou pas du tout en attendant de trouver des t.pleins.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
|

24/05/2013, 10:21
Moi j'essaie de ne pas prendre moins de 3 jours même si les parents ne veulent que 1-2 jours. L'enfant a plus de difficulté à se faire au groupe ou à s'intégrer à moins de 3 jours. De plus si les jours sont toujours changeant je suppose que ça peut être très difficile de remplir les autres jours. (Avec les 2 jours qu'il me reste je peux les offrir pour les bb#2 quand les mamans ont des rendez-vous.)
Mais ça dépend aussi de l'âge de l'enfant, de ton groupe et de tes activités. 
On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

24/05/2013, 10:34
Je vais dire comme Calico, ça dépend si tu as envie de prendre le risque de perdre une partie de ton salaire sur une grande période. Parce qu'il se peut que tu ne sois pas capable de combler les jours restants. Ça m'est arrivé. J'ai accepté un enfant à temps partiel (2 jours/semaine) l'automne passée parce que j'avais de la difficulté à combler mes places et je l'ai regretté. Je lui avait fait un contrat de 2 mois (c'est toujours ce que je fais avec un nouveau client) et pendant ces 2 mois, je n'ai eu aucune demande pour du temps partiel afin de combler les jours restants. Et le plus choquant, c'est que j'ai reçu beaucoup d'appels par la suite pour du temps plein.
Une fois le contrat venu à échéance, je leur ai offert la place à temps plein, mais ils ont refusés. Je n'ai donc pas renouveler. Cependant, ils ont bien compris mes raisons et n'étaient pas fâchés. Il faut dire que comme la grand-maman était disponible pour les dépanner ça a aider pas mal. Mais je peux te dire que je n'étais pas très bien dans ma peau en leur disant que je ne renouvèlerais pas. Ils étaient de bons parents, gentils, bons payeurs, jamais en retard et leur garçon était très gentil également. Ça aurait été plus facile de ne pas renouveler parce que j'avais un problème avec eux ou avec leur enfant.
Le temps partiel pour moi c'est terminé. Il n'y a pas assez de demande dans mon secteur. Mais je sais que dans d'autres villes, ça fonctionne très bien. C'est un risque à prendre. Au pire commence par un contrat de courte durée comme moi j'ai fait et si tu n'as pas de demande pour un autre temps partiel, ne renouvelle pas. Mais si tu décides de prendre un temps partiel, il faut que ce soit des jours fixes (lundi, mercredi, vendredi) et que ça ne bouge pas (1 semaine, il vient 3 jours; l'autre seulement 1 journée), sinon çe sera impossible pour toi de combler les autres jours.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 144 fois, 104 msg
|

24/05/2013, 10:41
oups moi vue que j,ai pas encore combler aucune place j,ai marquer temps partiel mais je vais y penser suite a vos commentaires
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

24/05/2013, 10:42
moi pour un temps partiel je demande un 3 jours fixe , si les parents l'amène seulement une journée ils paient quand même les 2 autres ... mais au moins tu peux essayer de combler le 2 jour restant
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 307 fois, 203 msg
|

24/05/2013, 11:00
J'en parlais avec mon chum cette semaine et il me disait ouin mais si tu acceptes ca va te faire au moins un peu plus d'argent que si tu naccepte pas pour commencer! et il a raison! mais je me sentirais mal de leur dire desoler finalement jai quelqu'un qui veut du temps plein donc je dois donner votre place comme on en avait parler au tout debut!!! ouin choix dificile!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

24/05/2013, 12:42
Tu peux aussi mettre carte sur table avec les parents dès le début! Les informer que comme tu commences tu serais prête à accepter du temps partiel avec de très petits contrats, mais qu'à long terme tu vises une clientèle temps pleins permanente.
Leur faire des petits contrats de 1-2 mois comme Soleil02 l'a suggéré, puis de voir à chaque renouvellements si finalement ça vous convient toujours à tous les deux (trois)!
Si jamais tu avais un appel pour du temps pleins, tu leur offrent alors la possibilité de devenir temps pleins ou de quitter pour ailleurs...
Certains parents pourraient accepter cette situation.
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
|
|