32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Questionnement
non lus
  (#1)
victorya
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Questionnement - 28/05/2013, 16:35

bonjour
j ai une question je vous explique

aujourd hui le père de mes enfants ma annoncer qu il va envoyer ma plus jeune dans une garderie cette été( ont a la garde partager pour l été )
mais se qui me cause un problème ou un questionnement c est que la gardienne en question devrais accoucher d ici août.Donc cette été elle sera en congé de maternité, sa garderie a déjà 6 enfant son ration pour 1 personne. il ma dit quelle va avoir une remplacente qui va être la pour la garderie mais que c est la gardienne qui va s occuper de ma fille. A telle le droit d avoir 6 enfant plus ma filles ( 7 enfants) durant son congé de maternités.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 28/05/2013, 16:55

Ma première question serait : pourquoi diable choisir une rSG qui va accoucher en août ! Il y en a sûrement d'autre !

Et non, ce n'est pas légal, 8 enfants ! Accrédités, si elle a une assistante, ça peut être 9 incluant les siens....mais comme elle sera en congé de maternité (donc ne travaille pas!), ce n'est pas légal. Et puis comment elle fera pour s'occuper de ta fille avec un nourrisson !

A ta place, je ferais imprimer et lire les lois du MFA à ton ex...et lui suggérerais fortement de chercher un autre endroit, tout en demandant à le visiter toi aussi. Il s'agit de ta fille après tout, tu as parfaitement le droit de choisir avec ton ex un milieu qui vous convienne à tous les deux (à moins que votre situation ne soit compliquée, je ne sais pas).
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 28/05/2013, 16:57

Est-ce que c'est une garderie à 7$ ou privée? Si c'est un service de garde en milieu familial privé, elle ne peut pas avoir plus de 6 enfants excluant les siens. Donc, si elle a 7 enfants dans son groupe, mais que un de celui-ci est le sien, elle en a le droit à moins d'une restriction de la part de la ville.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 28/05/2013, 17:05

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Ma première question serait : pourquoi diable choisir une rSG qui va accoucher en août ! Il y en a sûrement d'autre !

Et non, ce n'est pas légal, 8 enfants ! Accrédités, si elle a une assistante, ça peut être 9 incluant les siens....mais comme elle sera en congé de maternité (donc ne travaille pas!), ce n'est pas légal. Et puis comment elle fera pour s'occuper de ta fille avec un nourrisson !

A ta place, je ferais imprimer et lire les lois du MFA à ton ex...et lui suggérerais fortement de chercher un autre endroit, tout en demandant à le visiter toi aussi. Il s'agit de ta fille après tout, tu as parfaitement le droit de choisir avec ton ex un milieu qui vous convienne à tous les deux (à moins que votre situation ne soit compliquée, je ne sais pas).
Il faut faire attention. J'ai moi-même 8 enfants ici, mais 2 des enfants sont les miens. C'est tout à fait légal. Et qu'est-ce que ça change qu'elle accouche en août? La dame a déjà mentionné qu'elle allait avoir une remplaçante. Je ne vois pas où est le problème. Pourquoi cette RSG serait-elle pénalisée pour cela. Et si cette RSG se sent capable de faire fonctionner sa garderie avec son nouveau-né, c'est elle qui le sait. En autant qu'elle écoute ses limites. On ne sait pas pourquoi elle a fait le choix de garder sa garderie ouverte, mais ça ne regarde qu'elle. Peut-être est-ce dû à ses finances, peut-être n'a-t-elle pas envie de perdre tous ses clients actuels pour former un groupe nouveau après son congé de maternité. Elle a bien le droit de faire comme elle veut.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
victorya
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 28/05/2013, 17:12

se n est pas une garderie a 7$ et dans son ratio elle na pas d enfant a elle,Se sera son premier bébé .
et c est ou que je pourrais faire une plainte ou quelque chose du genre.
est ce que j ai vraiment mon mot a dire sur sa décision de choix de garderie???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 28/05/2013, 17:15

Soleil, je me fie au peu d'informations données : garderie pour l'été, RSG accouche en août, 6 enfant ratio complet (j'en ai déduit que c'était 6 enfants payants), remplaçante s'occupe des six et RSG de la petite. Donc, puisque la RSG s'occupera de cette enfant, c'est qu'elle n'en a pas à elle là-dedans ! Sinon, elle préférerait certainement s'occuper du ou des siens ! A partir de ça, alors oui elle sera illégale .

Aussi, pourquoi, si on souhaite une garderie pour l'été seulement, choisir une où la RSG sera en congé à partir d'août ? Moi ça me semble illogique. Elle devait avoir de merveilleuses qualités et un endroit exceptionnel ! Des vacances, au pire, durent 2-3 sem, surtout avec une remplaçante, ça se trouve. De ce qu'on sait elle ne sera pas pénalisée puisqu'elle dépassera son ratio...Qu'elle garde son SDG ouvert avec une remplaçante, tant mieux !

Voilà mes déductions ! Maintenant, on ne sais rien de plus sur cette situation. Alors les peut-être que si peut-être que ça, on peut élaborer longtemps à faire des hypothèse, je suis bien d'accord !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#7)
victorya
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 28/05/2013, 20:20

garderie pour l'été, RSG accouche en août, 6 enfant ratio complet (j'en ai déduit que c'était 6 enfants payants), oui effectivement c est 6 mayants
remplaçante s'occupe des six et RSG de la petite.
cest sa ta tout compris la rsg s engage a garder ma fille de 6h30 am a 5h00 pm en plus de de s occuper de son bébé naissant.
est telle illégale , elle charge 30 $ par jour ????

Aussi, pourquoi, si on souhaite une garderie pour l'été seulement, choisir une où la RSG sera en congé à partir d'août ? mon ex la connais et elle lui chargera que les jours ou ma fille sera présente . je ne connais pas de garderie qui accepterais cette situation 1 semaine sur 2 et etre payer juste 1 semaine toute l été.
De ce qu'on sait elle ne sera pas pénalisée puisqu'elle dépassera son ratio...
???? peut t elle être pénaliser parce quelle reçois un revenue tout en Etant sur le congé de maternité
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 28/05/2013, 21:00

legale, peut etre pas, mais ecoute, si tu croi que ta fille sera bien et entre bonne main, pouquoi pas.

De ce qu'on sait elle ne sera pas pénalisée puisqu'elle dépassera son ratio...
???? peut t elle être pénaliser parce quelle reçois un revenue tout en Etant sur le congé de maternité

sa ses pas ton probleme, si elle es penaliser, sa ne te regarde pas, tu perd rien la dedand, au pire papa ne sera rembourser, et ses fait au noir,


et pour les filles qui demande pourquoi choisire une rsg qui accouche, tout simplement peut etre par ce que elle es fiable, (je dit cela pcq je suis enceint, et je cherchait 3 enfants pour septembe, et je leurs ait tout dit a mes parents que je suis enceinte et que a partire de octobre je vais avoir une remplancante et a mon accouchement en janv, je vait fermer 2 semaines, et ils on tout pris la place pareil! sans hesitation et je suis a 35$ pour les poupons)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 30/05/2013, 16:27

Citation:
Envoyé par victorya Voir le message
garderie pour l'été, RSG accouche en août, 6 enfant ratio complet (j'en ai déduit que c'était 6 enfants payants), oui effectivement c est 6 mayants
remplaçante s'occupe des six et RSG de la petite.
cest sa ta tout compris la rsg s engage a garder ma fille de 6h30 am a 5h00 pm en plus de de s occuper de son bébé naissant.
est telle illégale , elle charge 30 $ par jour ????

Aussi, pourquoi, si on souhaite une garderie pour l'été seulement, choisir une où la RSG sera en congé à partir d'août ? mon ex la connais et elle lui chargera que les jours ou ma fille sera présente . je ne connais pas de garderie qui accepterais cette situation 1 semaine sur 2 et etre payer juste 1 semaine toute l été.
De ce qu'on sait elle ne sera pas pénalisée puisqu'elle dépassera son ratio...
???? peut t elle être pénaliser parce quelle reçois un revenue tout en Etant sur le congé de maternité
Légalement, c'est 6 enfants payants au privé(on ne compte pas sa fille), même s'il y a 2 adultes. Si j'ai bien compris, une semaine sur deux, elle dépassera son ratio de 1 enfant, en raison de la présence de ta fille, sauf s'il y en a un autre d'absent. Elle le dépassera pour combien de temps? 1 mois, 2 mois, une année? C'est toujours un risque à prendre selon moi, car si elle a une plainte, elle devra baisser son ratio à 6 + sa fille.

Pour avoir eu une remplaçante lorsque j'ai accouché, je peux te dire que le revenu généré par la garderie sera en partie versé à la remplaçante, au repas et au matériel, etc. Ce qu'elle reçoit pour son congé est basé sur le revenu qu'elle a fait l'année précédente, puisqu'elle est travailleur autonome. Pour celles qui ne comprennent pas pourquoi on reste ouverte lors d'une grossesse, je peux vous confirmer, pour l'avoir vécu, que le peu d'argent que je recevais pour rester avec mon bébé ne m'a pas donné trop le choix. À ce moment-là, on ne pouvait pas vivre avec un seul salaire. C'est peut-être le cas de la dame, alors il ne faut pas juger trop vite sur ce point.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
victorya
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 30/05/2013, 20:10

le fait quelle ai une remplacente durent son congé sa me dérange pas du tout sa lui permet de garder les enfants quelle a déjà et avoir une stabilité pour elle et les parent moi se qui me dérange c est quelle va prendre un 7 iem enfant en Etant sur son congé de maternité et elle va faire quoi avec ma fille si elle ne peut pas la mixer avec les autre et surtout quelle va avoir son premier enfant , nouveau née égale passer ces nuit a pas dormir , être fatiguer le lendemain pas être la a 100% pour s occuper de ma fille du lundi au vendredi de 6h00 a 5h00 ..... breff j ai eu ma repose elle sera illégale maintenant je fait quoi , ou puis je faire une plainte.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié victorya pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questionnement tatiana Garderie au quotidien 1 04/10/2012 12:35
Questionnement ? Chez Clodie Expériences avec les parents 6 28/09/2012 18:29
Cpe ... questionnement. karo456 Gestion d'une garderie 23 25/06/2012 13:03
Questionnement tatiana Grossesse et maternité 12 21/06/2012 17:48
Questionnement??? isabulle Expériences avec les parents 4 05/07/2011 08:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie