32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'opinion sur intégration pour 1 mois de fréquentation (appeller par cpe)
non lus
  (#1)
cramisa
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 7 msg
Triste Besoin d'opinion sur intégration pour 1 mois de fréquentation (appeller par cpe) - 08/06/2013, 13:30

Bonjour à vous ,

J'ai besoin de vos opinions, je crois avoir réagis très vite voir trop vite

J'explique:
poupon de 9 mois en intégration retour au travail de maman en août ( et je suis fermer dernière d'aout) il vient depuis 3-4 semaines et fait maintenant des 2 jours complets , mais pas collés car trop épuisés besoin de repos le lendemain (constat de la maman)

Donc intro pas vraiment difficile, mais pas 100% , bébé étant qu'allaité à la maison , il s'endort au sein et ici cela cause problème un peu

Bref maman prenait la place à t. complet puisqu'elle avait besoin du t. plein pour son retour au travail.

Mais voilà qu'elle m'annonce son départ pour la première semaine de septembre, elle m'affirme que son fils aime venir ici et voir ses amis et qu'elle veut continuer son intro, parcequ'au cpe il devra y aller 5 jours dès le début .

Donc j'Ai dis à la maman que je ne voyais vraiment pas la pertinence de continuer une intro pendant son congé ... que c'est de l'habitué à un endroit y créer des liens pour recommencer dans 2 mois.

Si la maman aurait recommencer à travailler maintenant, la question ne se poserait même pas ! Autre détail la maman sachant qu'elle n'aura plus besoin du 5 jours voudrait que je continue à 2 jours et "vendre" ses journées à d'autre, selon elle mes nouveaux de septembre pourraient lui rembourser "ses" jours lorsqu'ils remplacent. elle insistait pour garder un 2 jours , mais si je "rentre " un t. plein elle se débrouillerait.

sur 9 minis j'ai déjà 3 grands qui quitteront en sept. pour l'école.

J'ai donc écris un long message lui expliquant que pour moi il n'y avait plus de raison de faire une intégration, je lui explique que l'intégration d,un poupon demande plus de flexibilité, faire attendre les plus grand, la gestions des petites pièces, l'animation et activité avec les grands en sont un peu chambouler... Bref c'est beaucoup d'énergie pour bâtir une base solide de confiance et du lien d'attachement . ( j'ai actuellement que du presque 3 ans et plus )

et que je souhaite me garder une stabilité, de plus j'avais fait une augmentation de ratio spécialement pour accueillir ce poupon, en avance car la maman trouvait trrrrès important de l'habitué graduellement.
Habituellement j'ai 8 minis dont mes 2 petit-enfants ce qui me permet de libéré mon chum/assistant assez facilement ( ou au besoin il peut amener nos petit-enfants.)

malgré un premier contrat de 3 1/2 mois, se terminant en aout , j'ai demandée à la maman de résilié l'entente de service, lui indiquant que je remettrais la place qui n'Est plus utile.
De cette façon mon conjoint pourra être libre de quitter avec nos propres enfants et petit-enfants ( pour des lift ou même des sorties ) .
Je ne vois pas pourquoi je nous priverais de cette liberté estival, pour une maman en congé qui partira de toute façon.

DE 1 suis je dans le champs

-remettre une place est-ce que cela me donne le droit de ne pas continuer son entente de service ?
( elle est prête à signer la résiliation , mais pourra-t-elle dire qu'elle le fait sous contrainte)
-une intro dans un milieu familial....à 2 jours semaines, avec 1 semaine de fermeture suivi d'un t. plein en cpe
Est-ce que ca aiderait l'enfant ??? je suis d'Avis que ce serait pire comme il se sentirait vraiment bien dans le groupe que nous nous installerions une routine agréable il partira.

DE plus je pense à l"Attachement de mes minis qui resteront ici , ils verront déjà 3 grands partir pour l'école, mais c'Est facilement explicable je leur en parle déjà.

Pour ce qui est de faire passer ma famille avant, mon conjoint n'était pas tout à fait en accord que j'augmente le ratio avant l'été pour justement avoir le droit de faire passer les besoins de nos enfants avant son rôle d'Assistant... Je l'Avais convaincue lui disant que faire 3 intro en même temps ca ferait beaucoup que je me faciliterais la tâche en prenant un des poupons d'Avance !!!

J'Ai besoin de vos avis je me sens vraiment croche dans cette histoire, j'aurais aimé que la maman comprenne qu'elle n'a juste plus besoin d'intégrer son bébé ici

Parceque la vie est si fragile...
Il y a près de 3 ans je relevais le défi de LEUCAN , aujourd'hui je vous invite à visiter la Fondation Émilie Filiatrault
  Envoyer un message via MSN à cramisa  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cramisa pour ce message:
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 08/06/2013, 14:36

La maman semble d'accord pour résilier le présent contrat. Alors c'est à vous deux de voir si vous voulez le modifier pour un TP ou simplement résilier.

Mais je serais portée à penser un peu comme toi sur ce qui est le mieux pour l'enfant. L'habituer à un milieu pour ensuite le mettre dans un autre, je crois que ça peut être stressant pour lui. Et il pourrait réagir plus fortement à sa 2e intégration. Si tu expliques bien ce point à la maman, elle devrait comprendre. Vous semblez tout de même être en bons termes.

Tu as un point de vu de RSG, tu es habituée aux intégrations. La maman n'a sûrement pas pensé à tous ces détails. Explique lui ton point de vu et ce que tu crois le mieux pour son enfant. Mais au final, la décision revient à la mère.

Bonne chance

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
anie1978
Épanoui(e)

Remercié: 276 fois, 104 msg
Par défaut 08/06/2013, 14:45

Elle a choisi de quitter pour le CPE, qu'elle assume sa décision. Je suis peut-être bête pour cette maman mais toi ça ne t'apportera que du trouble de le garder à ta garderie vu qu'il quitte. T'as pas à commencer à te casser la tête pour combler les autres journées de la semaine pque maintenant elle veut du temps partiel. Elle a signé pour du temps plein. Si
ça ne lui convient plus, qu'elle quitte tout de suite, c'est tout. Tu n'as pas à te sentir mal de rien.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
non lus
  (#4)
cramisa
Timide

Par défaut 08/06/2013, 19:10

Bon la maman semble très déçue, elle résilie sur le champs et me demande si malgré que le contrat est fait à son nom, c'est papa qui viendra il signera la résiliation. je lui ai dit ok .

ouff c'est tellement pas ma partie préféré de notre boulot, faire ce genre de gestion/déception des parents.

Merci

Il y a près de 3 ans je relevais le défi de LEUCAN , aujourd'hui je vous invite à visiter la Fondation Émilie Filiatrault
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cramisa pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 08/06/2013, 20:30

Bonsoir cramisa,
Seul le parent signataire du contrat peut signer la résiliation.
Si c,est le papa qui signe la résiliation n,est pas valide légalement.
C,est la signature de la maman que ça prend.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par cramisa Voir le message
Bon la maman semble très déçue, elle résilie sur le champs et me demande si malgré que le contrat est fait à son nom, c'est papa qui viendra il signera la résiliation. je lui ai dit ok .

ouff c'est tellement pas ma partie préféré de notre boulot, faire ce genre de gestion/déception des parents.

Merci

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
cramisa
Timide

Par défaut 08/06/2013, 20:48

Merci du renseignement, je vais lui dire qu'il est alors préférable que la maman signe elle-même.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cramisa pour ce message:
non lus
  (#7)
Amecareth
Épanoui(e)

Remercié: 67 fois, 39 msg
Par défaut 18/06/2013, 16:51

Moi je fais signer les deux parents au contrat pour éviter ces situations

Amicalement votre Amecareth
  Envoyer un message via MSN à Amecareth  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'opinion pour mon à propos de mon annonce s.v.p. DoudouLuV Ouvrir une garderie 2 14/03/2013 00:05
Besoin de votre opinion pour ma fiche libellule74 Ouvrir une garderie 3 01/09/2011 22:56
Intégration bébé de 10 mois besoin de conseil Izzy Expériences de parents avec les garderies 2 07/04/2011 22:37
J'aimerai avoir votre opinion (intégration d'un poupon) makithieu Expériences de parents avec les garderies 9 17/07/2009 13:05
Besoin de votre opinion pour fériés Mò dé Gestion d'une garderie 6 14/10/2008 11:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie