Bonjour à vous ,
J'ai besoin de vos opinions, je crois avoir réagis très vite voir trop vite
J'explique:
poupon de 9 mois en intégration retour au travail de maman en août ( et je suis fermer dernière d'aout) il vient depuis 3-4 semaines et fait maintenant des 2 jours complets , mais pas collés car trop épuisés besoin de repos le lendemain (constat de la maman)
Donc intro pas vraiment difficile, mais pas 100% , bébé étant qu'allaité à la maison , il s'endort au sein et ici cela cause problème un peu
Bref maman prenait la place à t. complet puisqu'elle avait besoin du t. plein pour son retour au travail.
Mais voilà qu'elle m'annonce son départ pour la première semaine de septembre, elle m'affirme que son fils aime venir ici et voir ses amis et qu'elle veut continuer son intro, parcequ'au cpe il devra y aller 5 jours dès le début .
Donc j'Ai dis à la maman que je ne voyais vraiment pas la pertinence de continuer une intro pendant son congé ... que c'est de l'habitué à un endroit y créer des liens pour recommencer dans 2 mois.
Si la maman aurait recommencer à travailler maintenant, la question ne se poserait même pas ! Autre détail la maman sachant qu'elle n'aura plus besoin du 5 jours voudrait que je continue à 2 jours et "vendre" ses journées à d'autre, selon elle mes nouveaux de septembre pourraient lui rembourser "ses" jours lorsqu'ils remplacent. elle insistait pour garder un 2 jours , mais si je "rentre " un t. plein elle se débrouillerait.
sur 9 minis j'ai déjà 3 grands qui quitteront en sept. pour l'école.
J'ai donc écris un long message lui expliquant que pour moi il n'y avait plus de raison de faire une intégration, je lui explique que l'intégration d,un poupon demande plus de flexibilité, faire attendre les plus grand, la gestions des petites pièces, l'animation et activité avec les grands en sont un peu chambouler... Bref c'est beaucoup d'énergie pour bâtir une base solide de confiance et du lien d'attachement . ( j'ai actuellement que du presque 3 ans et plus )
et que je souhaite me garder une stabilité, de plus j'avais fait une augmentation de ratio spécialement pour accueillir ce poupon, en avance car la maman trouvait trrrrès important de l'habitué graduellement.
Habituellement j'ai 8 minis dont mes 2 petit-enfants ce qui me permet de libéré mon chum/assistant assez facilement ( ou au besoin il peut amener nos petit-enfants.)
malgré un premier contrat de 3 1/2 mois, se terminant en aout , j'ai demandée à la maman de résilié l'entente de service, lui indiquant que je remettrais la place qui n'Est plus utile.
De cette façon mon conjoint pourra être libre de quitter avec nos propres enfants et petit-enfants ( pour des lift ou même des sorties ) .
Je ne vois pas pourquoi je nous priverais de cette liberté estival, pour une maman en congé qui partira de toute façon.
DE 1 suis je dans le champs
-remettre une place est-ce que cela me donne le droit de ne pas continuer son entente de service ?
( elle est prête à signer la résiliation , mais pourra-t-elle dire qu'elle le fait sous contrainte)
-une intro dans un milieu familial....à 2 jours semaines, avec 1 semaine de fermeture suivi d'un t. plein en cpe
Est-ce que ca aiderait l'enfant ??? je suis d'Avis que ce serait pire comme il se sentirait vraiment bien dans le groupe que nous nous installerions une routine agréable il partira.
DE plus je pense à l"Attachement de mes minis qui resteront ici , ils verront déjà 3 grands partir pour l'école, mais c'Est facilement explicable je leur en parle déjà.
Pour ce qui est de faire passer ma famille avant, mon conjoint n'était pas tout à fait en accord que j'augmente le ratio avant l'été pour justement avoir le droit de faire passer les besoins de nos enfants avant son rôle d'Assistant... Je l'Avais convaincue lui disant que faire 3 intro en même temps ca ferait beaucoup que je me faciliterais la tâche en prenant un des poupons d'Avance !!!
J'Ai besoin de vos avis je me sens vraiment croche dans cette histoire, j'aurais aimé que la maman comprenne qu'elle n'a juste plus besoin d'intégrer son bébé ici