|
Procrastination, ménage, cuisine, etc... -
09/06/2013, 15:41
Comment vous faites les filles pour rester disciplinées? Je vie en appart avec un coloc et j'aimerais bien garder l'appart clean, me mettre en forme, bien manger en plus de mon travail, de mes études et de ma vie sociale (qui n'est pas si remplie que ça).
Je désepère un peu. Mon coloc se laisse beaucoup traîner, vaisselle pas rincée, pêle-mêle sur le comptoir et dans le lavabo. Bouteilles, papier, bouchon de bière qui traînent partout dans l'appart. Il me pogne des buzz d'énergie des fois et je fais la tornade dans l'appart pour remettre un peu d'ordre, mais j'en sors tellement épuisée. Le bordel de la cuisine ne me donne pas du tout envie de me faire à manger, donc je mange régulièrement du resto ou des plats préparés (ça finit par coûter cher). Je rentre chez nous et je suis tellement découragée que j'ai juste envie de sortir de chez moi ou de m'enfermer dans ma chambre.
Et là, je me dis que c'est juste un coloc. Le jour où je vais avoir des enfants, va bien falloir que je réussisse à me motiver pour entretenir le tout. C'est quand même encourageant, mon chum est un ménage freak, donc ça va être moins pire l'an prochain quand on va emménager ensemble.
Je garde des enfants à leur domicile et à part une famille, toute les maisons sont parfaitement clean. J'aimerais bien connaître votre secret pour avoir tant de motivation et d'énergie.
|