J'ai enfin 2 petites minutes pour moi cette semaine!
J'ai débuté ma semaine par 3 jours de formation. Une formation pour les parents et les intervenants qui vivent quotidiennement avec des personnes autistes, à la garderie, à l'école, au travail, etc.
La formation est donnée par 2 personnes, une autiste et une neurotypique (une personne comme vous et moi pour les non-initiés

). La compagnie se nomme Concept Consulted. Certaines la connaisse sûrement. Facile à trouver sur internet.
Un énorme MERCI à mamanTED de m'avoir parlé de ces formations.
Je n'ai pas eu le temps de mettre en pratique les concepts mais juste pour l'information que j'ai eu pendant ces 3 jours, j'ai en eu pour mon argent! Même si je n'arrivais pas à rien faire avec mon fils avec les méthodes apprises, je ne regrette pas l'investissement!
La 1ère journée, le cours portait sur la structure de la pensée interne de la personne autiste. Très intéressant. Il y a un livre sur le sujet aussi. Au-delà des apparence. Auteure: Brigitte Harrisson (une des formatrice).
Les 2 autres jours étaient sur le langage conceptuel. Une méthode et des outils pour communiquer avec les personnes autistes.
Je ne peux pas entrer en détails ici tout ce que j'ai pu apprendre. La description des formations est sur leur site. Je voulais simplement dire que ça vaut vraiment la peine. J'ai appris beaucoup d'outils qui vont me permettre de travailler avec mon fils.
Les formations sont terminées pour l'été mais si vous êtes parents ou intervenants dans le domaine, allez jeter un coup d'oeil pour l'automne ou plus tard! J'ai adoré!