|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 463 fois, 252 msg
|
Ratio et fermeture temporaire pour maladie -
02/07/2013, 14:42
Bonjour.
J'ai ouvert ma garderie il y a 1 an déjà!! J'ai 4 places payantes (je garde mes 2 enfants, et je suis accréditée, et seule donc max: 6 enfants). Cet automne, ma grande fille commence la maternelle, et je l'ai inscrite au service de garde scolaire pour la période du dîner et en fin de journée. Je voulais "débloquer" sa place dans ma garderie et demander pour avoir un cinquième enfant payant, et quand j'ai téléphoné au BC, ils m'ont demandé si j'avais un plan B au cas où elle serait malade et qu'elle n'irait pas à l'école...... en fait mon plan c'est que si elle est malade, et qu'elle ne va pas à l'école, c'est qu'elle reste chez moi, et je m'occupe de mon enfant malade..... exactement comme je fais présentement quand elle est malade!!! Je ferme le SDG pour maladie, et je m'occupe de mon enfant.... non??
Quand c'est un de vos enfants qui est malade, vous fermez non??
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanani pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 506 fois, 320 msg
|

02/07/2013, 14:59
et les parents(clients) font quoi avec leur enfants?
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
|

02/07/2013, 15:02
Il y a aussi les pédago à prendre en considération, la relâche, les vacances de noël (pour les 2 semaines des fêtes et la relâche souvent les services de garde scolaire sont fermés), les vacances d'été. Est-ce que les parents de l'enfants qui prendra sa place peut se permettre de manquer toutes ces journées si elle reste avec toi? En cas de maladie oui on ferme, mais il n'y a pas que les maladie quand ils vont à l'école (ils sont toujours en congé: gang de chanceux  )
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

02/07/2013, 15:04
Non moi je ne fermais pas, sinon je fermait tout le temps.
Voice mes options que je suivait:
1. je telephonait les parents et demandait si 1 de eux pouvais garder son enfants, (j'avait une bonne realtion avec eux, si ils disait non, il n'y avait aucun froid entre nous)
2. Si c'etait vraiment malade comme un gastro certaine je fermait.
et 3. Des fois je "brisait" la regle et gardait mon enfant a la maison pour une tite fievre ou une otite. ses pas comme si ils fessait 50 visites coucou dans l'annee, on le sait toujours ses quand ses visite pareile 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

02/07/2013, 19:21
Les journées de tempêtes, et les journées pédagogiques, le service de garde scolaire est ouvert, donc je pensais l'envoyer ces jours-là aussi. Cet hiver, quand mes enfants étaient malades, je fermais (pas pour un rhume on s'entend, mais pour des petits maux comme ça, elle peut quand même aller à l'école...) Je pensais aussi mettre cette place "temporaire", par exemple pour dépanner quelqu'un dont la RSG serait en congé de maladie ou autre... mais je crois bien que vous avez raison..... je vais me trouver un autre plan B!!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanani pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

03/07/2013, 13:51
les journées de tempete ...aucune Garderie Scolaire est ouverte...les Assurances des Autobus scolaire obligent la fermeture ....
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

03/07/2013, 14:18
Toutes les garderie scolaire sont ouverte en cas de tempête dans notre commission scolaire en tout cas. Les parents vont porter eux même les enfants, les autobus n'ont rien a voir avec ça.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

03/07/2013, 14:31
ici..les enfants des Garderie scolaires sont retournés chez eux par Transport Scolaire
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

03/07/2013, 14:36
La garderie scolaire est bel et bien ouverte les jours de tempête, mais en effet, pas d'autobus..... je n'y avais pas pensé.....je vais laisser faire pour "débloquer" une nouvelle place.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

04/07/2013, 09:40
tu peux demander d'avoir une nouvelle place, et informer le parent que cette place est lié avec la présence de ton enfant.
Donc si un matin, ton enfant doit rester avec toi, tu le dis au parent et celui ci envoie son enfant a son plan B.
Quand le parent prend cette place il signe en toute connaissance de cause, oui cette place sera plus difficile a combler, mais il sera conscient que cela peut arriver qu'il n'y a pas de service a l'occasion.
J'en connais une qui fait cela, et elle n'a pas eu de difficulté a combler, car le parent envoie son enfant chez la grand mere quand cela arrive. cela peut etre bon pour un parent qui ne travaille pas. naturellement, quand la place n'est pas disponible, la fille ne charge pas le $7. au parent et elle n'a pas la subvention non plus, car elle non dispo.
son BC accepte le tout.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui