|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 55 fois, 35 msg
|
Je n'arrive pas a construire de relation aves la petite!! -
03/07/2013, 13:01
Bonjour à tous!
Je vit présentement un situation qui matriste beaucoup, en fait ca ne m'est jamais arrivé et je me demande si je suis la seul a qui ca arrive!!
J'ai une petite puce de 12 mois qui est a ma garderie depuis 2 semaines..ce n'est pas beaucoup de suis d'accord mais je n'arrive pas a construire de relation avec elle. J'ai l'impression qu'elle n'est pas al'aise avec moi et que je l'intimide. Quand je lui parle elle se tourne la tête, j'essait de lui faire des coucous,je lui chante des chansons, j'essait de jouer avec elle (elle fige alors sur moi, elle ne fait que me regarder) quand je la regarde elle détourne les yeux, elle mange à peine sauf quand j'arrive à lui faire passer des bouché à la cuillère. Quand je m'éloigne elle se met alors a jaser et jouer. Mais elle ne marche pas a quatre pattes et ne se déplace pas. J'essait de lui raconter des histoires de la prendre plus souvent pour qu'elle s'habitue vraiment a moi , lorsque je la depose dans le parc pour la sieste elle est tout heureuse elle boit son lait ensuite elle joue un peu avec ses bas  et fini par s'endormir.
Je ne sais pas trop quoi faire, j'aimerais vraiment qu'elle me laisse entré un petit peu dans son monde, elle est super adorable et ca va très bien avec les parent... seulement la situation me rend très triste et ça m'inquiète beaucoup!
Avez-vous déjà vécu une situation semblable?? Que feriez-vous?
Merci!
Désoler pour le roman 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitemimi121314 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

03/07/2013, 13:05
Ce n'est pas beaucoup de temps en effet , et puis que tu ne mentionne pas de crise majestueuses , je me dut que c'est la gène du début .
Continue de faire ce que tu fais. La mis et et amuser les autre es , elle va simicer dans votre monde peut a peu ..
Demande aux parents si elle aime un toutou ou animal préférer , tu pourrais lui montrer des toutou ou des livres de choses qui la captives:-)
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

03/07/2013, 13:08
Ça ne m'est jamais arrivée, mais j'essayerai de la laisser venir à moi plutôt que l'inverse. Elle prendra confiance en regardant les autres enfants jouer avec toi... il faut lui laisser se faire à son nouvel environnement voilà tout
Si elle aime jouer avec les autres enfants et qu'elle a du plaisir c'est ce qui est important. Chacun son rythme... elle a besoin de plus de temps.. déjà si elle ne passe pas son temps à hurler à la mort c'est qu'elle t'aime bien 
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 463 fois, 252 msg
|

03/07/2013, 13:18
Laisse-la aller à son rythme. Quand elle sera prète, elle ira vers toi. Joue avec les autres, invite-la à participer avec vous,et si elle ne veut pas, tu lui dis qu'elle pourra venir quand elle sera prète. Tu peux aussi imiter son jargon, pour qu'elle voit que tu t'intéresses à elle, mais si tu vois que ça la gène, tu arrètes. En fait, je te dirais de continuer comme tu fais!!!!! Parfois ça peut être plus long pour certains enfants, comme pour les adultes dailleurs!! Elle est peut-être tout simplement timide.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanani pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

03/07/2013, 13:20
Oui ,c'est sur que ça me rassure qu'elle ne hurle pas, mais de la voir assis a nous regarder sans rien , ni jouer,ni se promener sans même bouger sauf la tête je trouve ca très triste!! Je souhaite de tout coeur qu'elle se dégène rapidement ... les amies veulent jouer avec elle mais elle ne reagit pas beaucoup à eux n'ont plus ...sauf quand je suis loin d'elle 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitemimi121314 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

03/07/2013, 13:22
Citation:
Envoyé par ptitemimi121314
Oui ,c'est sur que ça me rassure qu'elle ne hurle pas, mais de la voir assis a nous regarder sans rien , ni jouer,ni se promener sans même bouger sauf la tête je trouve ca très triste!! Je souhaite de tout coeur qu'elle se dégène rapidement ... les amies veulent jouer avec elle mais elle ne reagit pas beaucoup à eux n'ont plus ...sauf quand je suis loin d'elle 
|
ohh et en plus je tombe en vacance vendredi  donc nous allons recommencer à zéro dans 2 semaines...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitemimi121314 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

03/07/2013, 13:23
Se n'es pas beaucoup 2 semaines! attend au moin quell que mois, et si rien ne change ses la que tu peut prendre une decision
moi je l'ai vecu je n'avait aucune afineter avec 1 enfants, j'en ai parler aves les parents, je leurs ai dit que probablement fistion serait mieux dans une autre garderie, que je leurs donnait plusieurs mois pour chercher et trouver.
ohhh ils etait facher contre moi, mais après quell que mois d'avoir changer de garderie les parents m'on telephoner pour me dire "merci" depuis le changement leurs coco etait tellement heureux. Ils on dit " on etait facher car on croyait que tu etait mechante, que en tant que educatrice tu devrait aimer tout les enfants, mais dans le fond tu a fait sa pour le bien etre de NOTRE enfants, et on te remercie enormement!"
Ses impossible d'avoir des affineter avec tout les enfants! mais donne toi le temps au moin
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

03/07/2013, 13:45
C'est pas facile, on veut que tout les enfants soient heureux chez nous et dès les premiers jours.
J'avais une cocotte a commencé la garderie à 15 mois, passait presque tout son temps dans mes bras avec sa doudou à l'odeur de maman. Elle refusait de me regarder et pleurait chaque fois qu'elle entendait ma voix et réalisait que je n'étais pas sa maman.
J'avais l'impression qu'elle m'en voulait d'avoir pris la place de sa maman. J'étais peur qu'on pourrait pas en sortir. J'en parlais à maman et elle de sa part parlais beaucoup beaucoup de moi et la garderie et que maman et papa sera toujours là pour elle, que je ne remplaçait pas maman, mais jouait avec elle pendant que maman travaillait etc etc.
Quelques semaines plus tard, elle va chercher ses souliers et demande à son papa de lui apporter à la garderie. Je crois que les petites discussions avec maman lui ont beaucoup aidé.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

03/07/2013, 18:41
Et si tu t'asseyais sur le sol et que tu la laissait venir a toi plutôt que d'essayer de t'imposer à elle. Que dirais tu si un adulte essayais par tous les moyens d'entrer en relation avec toi de façon invasive, tu essaieras peut être de te tenir loin de lui. C'est un bébé mais elle a tout de même sa personnalité .. donnes lui une petite chance et laisse la t'apprivoiser.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

03/07/2013, 18:50
C'est normal elle est dans une phase (bien à elle) pendant laquelle elle t'analyse, elle regarde comment tu agis avec les autres amis, elle cherche comment construire un lien de confiance avec toi (tu es en période d'examen watch out) un bon matin elle va arrivé et tu vas trouver une tite puce différente, le DÉCLIC va s'être fait tout d'un coup.
PATIENCE ma belle ça va venir.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui