32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petite idee pour vous
non lus
  (#1)
sweetie-pia
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut Petite idee pour vous - 12/07/2013, 07:17

Bon je ne sais pas si sa ses deja fait dire, mais je le dit

Je lit souvent des messages comme quoi que les educatrices apporte des verre d'eau au parc et une grosse bouteille pour remplie les verres. Et je trouve sa tellement de trouble.

POURQUOI?

Ici tout mes ami on leurs gourde d'eau, que je remplie d'eau fraiche a tout les matin, et va au lave vaiselle a tout les soirs.

On les traine partout avec nous, avant d'aller jouer dehors, ils "pogne" toute leur gourde et hop dehors, ses a eux, le bouchon es fermer, proper et pas besoin de demande pour de l'eau!

quand il jouent dans la maison, la gourde es la, si il on soif, il vont prendre une gorger.

Maissemble ses si simple, efficace et facile d'acces pour eux.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 12/07/2013, 07:36

A la maison, je fait un peu le meme principe! J'ai un gobelet d'eau avec paille anti-fuite pour mon fils et il est toujours rempli, et il sait où le mettre (sur la table basse du salon) quand il ne l'utilise pas pour ne pas le chercher à la prochaine utilisation... Si jamais il le vide, il nous le montre pour qu'on aille le remplir ensemble à même la machine à eau!

Comme cela je ''gosse'' pas avec les verres, pas de risques de fuites, de dégâts, etc...!!! Et il a de l'eau à volonté!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 12/07/2013, 07:40

Je fais la même chose ici, c'est, comme tu le dis TELLEMENTplus simple.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 12/07/2013, 07:44

Bon matin sweetie-pia,
Tout à fait d,accord pour la gourde d'eau.
Bonne idée de partager, l,expérience n,a pas de prix
Bonne journée.
Pour ma part aujourd'hui je suis en congé.
Je vais peinturer des murs si je réussi à lever mes grosses fesses de devant l'ordi
Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
Bon je ne sais pas si sa ses deja fait dire, mais je le dit

Je lit souvent des messages comme quoi que les educatrices apporte des verre d'eau au parc et une grosse bouteille pour remplie les verres. Et je trouve sa tellement de trouble.

POURQUOI?

Ici tout mes ami on leurs gourde d'eau, que je remplie d'eau fraiche a tout les matin, et va au lave vaiselle a tout les soirs.

On les traine partout avec nous, avant d'aller jouer dehors, ils "pogne" toute leur gourde et hop dehors, ses a eux, le bouchon es fermer, proper et pas besoin de demande pour de l'eau!

quand il jouent dans la maison, la gourde es la, si il on soif, il vont prendre une gorger.

Maissemble ses si simple, efficace et facile d'acces pour eux.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 12/07/2013, 07:45

Même chose ici, tous les enfants ont leur gourde d'eau. Je les place à endroit à leur porté et s'ils ont soif, ils se servent. Quand ils n'on plus d'eau je les rempli et hop! Fini. Et l'os des sorties extérieures, ont apporte nos gourdes avec nous et on en parle plus.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 12/07/2013, 07:46

Ah oui! Et pas besoin d payer un prix de fou. Je prend mes gourdes au Dollorama.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 12/07/2013, 07:53

L'éducatrice de mon fils faisait ça aussi a l'époque.
Moi je préfère les verres, plus facile de nettoyage, parfois les gourdes accumules des bactéries dans des endroits où l'eau s'échappe mal et difficile accès, j'aime moins, c'est mon choix. Il y a sûrement des gourdes plus facile à nettoyer. De plus je préfère transporter des verres vides que gourdes pleines...je ne demande pas aux amis de transporter quoi que ce soit, je préfère qu'ils aient les mains plus libres. Nous remplissons nos verres à l'abreuvoir, et j'ai une plus petite quantité dans mon sac au besoin.
À la gardo, ils ont chacun leur verre plein sur la table de cuisine d'où ils se servent au besoin.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#8)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 12/07/2013, 07:57

Citation:
Envoyé par Billy789 Voir le message
L'éducatrice de mon fils faisait ça aussi a l'époque.
Moi je préfère les verres, plus facile de nettoyage, parfois les gourdes accumules des bactéries dans des endroits où l'eau s'échappe mal et difficile accès, j'aime moins, c'est mon choix. Il y a sûrement des gourdes plus facile à nettoyer. De plus je préfère transporter des verres vides que gourdes pleines...je ne demande pas aux amis de transporter quoi que ce soit, je préfère qu'ils aient les mains plus libres. Nous remplissons nos verres à l'abreuvoir, et j'ai une plus petite quantité dans mon sac au besoin.
À la gardo, ils ont chacun leur verre plein sur la table de cuisine d'où ils se servent au besoin.
Si tu as un lave vaisselle, le tour es jouer

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 12/07/2013, 08:13

J'ai bien un lave-vaisselle, mais par expérience il restait tjrs une petite quantité d'eau que je n'arrivais pas a assécher qui finissait à la longue par faire de la moisissures noires dans des recoins de l'embout, peut-être la mauvaise gourdes?!
Et tant mieux si ce problème nous vous arrive pas.
Pour l'instant je vais continuer avec mes verres, et peut-être me réessayer plus tard pour les gourdes.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 12/07/2013, 08:36

Citation:
Envoyé par Billy789 Voir le message
J'ai bien un lave-vaisselle, mais par expérience il restait tjrs une petite quantité d'eau que je n'arrivais pas a assécher qui finissait à la longue par faire de la moisissures noires dans des recoins de l'embout, peut-être la mauvaise gourdes?!
Et tant mieux si ce problème nous vous arrive pas.
Pour l'instant je vais continuer avec mes verres, et peut-être me réessayer plus tard pour les gourdes.
Tu vois, moi je met le gobelet en entier dans le lave-vaisselle, mais le couvercle et la paille anti-fuite je les laves à la main avant mes chaudrons et tout ce qui ne va pas au lave-vaisselle! Et j'ai pas de problème avec la moissisure! Ont utilise les même 2 gobelets en rotation depuis presque 1 an, et ils sont encore comme neuf!

Ont ne met QUE de l'eau... pas de jus ou de lait dedans par contre!! Pour ça j'ai des verres...!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite idée pour vos menus! Koala33 Alimentation en garderie 1 26/03/2012 18:25
Besoin d'idée ! (diplôme pour petite qui ira à l'école) lili-rose Garderie au quotidien 3 27/04/2011 16:41
Si vous voulez une bonne idée pour cacher une poutre!!! Pasparfaite Aménagement et équipements 19 05/05/2010 01:39
Quelle petite attention votre conjoint fait-il pour vous? Dre.House De tout et de rien 63 21/01/2010 14:29
Ma petite annonce pour ma garderie: qu'en pensez-vous ? Véda Ouvrir une garderie 29 26/10/2009 22:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie