32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie et allaitement
non lus
  (#1)
Loulou!
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 278 fois, 136 msg
Par défaut Garderie et allaitement - 14/07/2013, 01:11

Salut les filles ,

J'ai accouchée de mon petit poulet il y a 1 semaine et demi. Tout va super bien.

Je fais de l'allaitement mixte mais il digere tellement mal le lait maternisé , il en fait pitier

Je réouvre mon service de garde en septembre et j'avais dans l'idée de lui donner seulement des biberons rendu la car je sais bien qu'allaiter ca prend du temps et de l'énergie et avec un service de garde ca peut etre tres dur a jumeler les deux.

Mais il digere tellement mal son lait maternisé que j'ai presque le gout d'allaiter exclusivement.

Est-ce que ca peut se faire avec un service de garde? Je vais etre accrédité avec 4 enfants. Je veut donner le meilleur pour mon garcons tout en donnant le meilleur de moi-meme au travail....

Je sais tellement pas quoi faire

Ancienne RSG , maintenant maman a la maison

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Loulou! pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 14/07/2013, 05:55

Bon dimanche matin Loulou,
Félicitation à toute la famille et tout particulièrement à toi pour l,arrivée de bébé tout neuf
J'avoue que je n'ai aucune idée de ce qu'implique avoir un milieu de garde et allaiter en même temps.
Par contre je me dis d'ici là bébé aura vieilli un brin.
Si ton intuition te dit que l,allaitement mixte ne lui convient pas et bien arrête.
Surtout relaxe , ouvre ton milieu et vas-y une journée à la fois.
Probablement qu'au début de l,adaptation de tout le groupe comprenant ta propre famille sera un peu plus ardue.
Bien organisée tu devrais réussir à combiner le tout.
De toute façon vous allez tous avoir besoin de temps que ce soit les familles qui fréquenteront ton milieu ainsi que bébé et toi.
J'ai pensé au tire lait aussi.
Donc tu peux préparer des biberon avec ton lait maternel si il y a quelqu'un pour t,aider durant les premières journées d,adaptation.
Encore félicitation, un gros câlin à bébé de ma part.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Loulou! Voir le message
Salut les filles ,

J'ai accouchée de mon petit poulet il y a 1 semaine et demi. Tout va super bien.

Je fais de l'allaitement mixte mais il digere tellement mal le lait maternisé , il en fait pitier

Je réouvre mon service de garde en septembre et j'avais dans l'idée de lui donner seulement des biberons rendu la car je sais bien qu'allaiter ca prend du temps et de l'énergie et avec un service de garde ca peut etre tres dur a jumeler les deux.

Mais il digere tellement mal son lait maternisé que j'ai presque le gout d'allaiter exclusivement.

Est-ce que ca peut se faire avec un service de garde? Je vais etre accrédité avec 4 enfants. Je veut donner le meilleur pour mon garcons tout en donnant le meilleur de moi-meme au travail....

Je sais tellement pas quoi faire

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 14/07/2013, 06:37

J'ai allaité avec un sdg..je m'assoyais par terre à travers les enfants pour qu'il aient accès à moi. Ca se fait bien. Passé un certain âge, bébé a une routine. Et puis que tu t'asseois pour donner le biberon ou le sein, c'est pas mal la même chose, non?

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 14/07/2013, 08:50

Va y au jour le jour. Si il prend mieux le seins va , il sera toujours temps d'ajuster le tout plus tard. Profite pleinement de ton bébé maintenant et ne stress pas avec la réouverture de ton milieu de garde. Tu vas voir la solution s'imposera tout naturellement d'ici la. Félicitation a votre belle famille.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#5)
Baby_Lùna
Épanoui(e)

Remercié: 81 fois, 43 msg
Par défaut 14/07/2013, 13:43

J'aime bien l'idée du tire-lait. Tu aurais le mixte des deux tout en n'ayant pas de stress à savoir si bébé va bien digérer Moi je te dis comme les autres, vas-y au jour le jour et ne te stress pas avec la réouverture.. Profite de ton bébé d'abord

MON SERVICE DE GARDE ouvert depuis le 5 août 2013 !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Baby_Lùna pour ce message:
non lus
  (#6)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 14/07/2013, 21:09

Le tire-lait me semble une très bonne idée si tu ne te sens pas à l'aise de donner le sein devant les enfants ou que tu penses que ça prendra trop de temps allaiter ton petit.

Toutes mes félicitations pour ton petit homme!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#7)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 15/07/2013, 14:47

Moi je l'allaiterais tout le temps du congé pour bien 'starter' la production et j'essairais de continuer un allaitement mixte...j'ai recommencer à travailler à 10 mois et je voulais pas allaiter avec les cocos donc j'allaitait le matin avant de commencer, à la sieste, un peu après la sieste avant que les loulous se lèvent ensuite un peu après souper et avant le dodo... bébé était biensur diversifié et je réussisais à l'allaiter pas mal quand même...
l'idéal serait:
-Allaitement avant que les cocos arrivent
-Lait tiré vers 10 heure
-Allaitement début de sieste et à la demande pendant la sieste
-Lait tiré pour le boire de 4-5 heures
Le reste à la demande

Donc avec à peu près 2 biberons de lait tirés/ jour tu serais capable de continuer ton allaitement et de lui donné ton lait qui pour luii est plus digérable, le temps que son petit corps renforce sont système digestif. Le biberon calma de medela m'a bien servit il a pas 'scrappé' mon allaitement... contrairement à d'autre qui coule beaucoup trop rapidement et qui habitue le bébé d'avoir un fort débit rapidement ce qui le désinteresse du sein. Moi je tirais mon lait après avoir allaité, si je tirais pas beaucoup j'attendais l'autre boire et je cumulais ce que j'avais tiré des deux boires. Ce faire une réserve y'a rien de mieux pour bien produire et pouvoir leur donné le plus longtemps possible un lait avec nos anticorps... Mais surtout respecte toi et suis ton instint de maman, si tu te sent trop fatiguer et au bout vaut mieux consulter et trouve un lait plus digérable pour ton petit !
Sur ce félicitation

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#8)
marie2020
Extraverti(e)

Remercié: 157 fois, 96 msg
Par défaut 15/07/2013, 17:00

j'ai allaiter mes jumelles exclusivement jusqu'à leur 13 mois, mais au biberon Vive le tire lait!!! J'ai repris le service de garde mes jumelles avaient 9 mois, ca prend de l'organisation et un vrai bon tire-lait, ca vaut la peine d'investir, moi j'avais un medela free style (que j'ai revendu le prix que j'avais payé) et je tirai 20 minutes maximum, vers la fin c'étais 4 fois par jour (matin avant que les amis arrive, à la sieste, avant souper, avant le dodo ) bonne chance et hésite pas si tu as besoin de conseil

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie2020 pour ce message:
non lus
  (#9)
Loulou!
Extraverti(e)

Par défaut 17/07/2013, 13:12

Merci énormément les filles pour vos réponses.

J'ai pris le temps de mijoter ca un peu dans ma tete les derniers jours et j'ai décidé de reprendre completement l'allaitement a temps plein et de laisser tomber la préparation commerciale.

Ma production de lait a diminué un peu alors je suis aller me louer le gros tire-lait d'hopitale pour stimuler le plus possible et en meme temps essayer de me faire une réserve au congélateur

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Loulou! pour ce message:
non lus
  (#10)
Loulou!
Extraverti(e)

Par défaut 17/07/2013, 13:12

Citation:
Envoyé par Philomene007 Voir le message
. Et puis que tu t'asseois pour donner le biberon ou le sein, c'est pas mal la même chose, non?
Je suis tout a fait d'accord avec toi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Loulou! pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allaitement + contraception Achooboudin Grossesse et maternité 5 22/03/2013 14:26
Sevrage d'allaitement Mimi82 Grossesse et maternité 15 24/04/2012 14:22
Allaitement Petite_Choupetta Grossesse et maternité 3 07/09/2011 13:54
Grossesse et allaitement??? Glow Grossesse et maternité 6 30/11/2010 21:23
Allaitement et garderie lou-lou Grossesse et maternité 11 16/11/2008 09:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie