Allo!
Depuis un temps, j'étais pas mal contente du déroulement des siestes ici. Les amis se préparent (pipi, lavage des mains, brossage des dents), on prépare les matelas, un petite histoire, et tout le monde se couche. Je restais sur place pendant 15 à 20 minutes, et après, je sortais même si quelques uns ne dormaient pas encore. En général, une demi heure gros max et tout était ok.
Mais voilà... depuis quelques temps, il y a une cocotte qui à la bougeotte, qui donne des petites tapes sur le plancher (pas fort... juste assez pour déranger les autres), elle chuchotte. Pendant ce temps, un autre un peu plus vieux lui dit "chut!!" sans arrêt, et a la bougeotte lui aussi. J'ai beau lui dire de ne pas lui dire chut (je sais qu'elle fait ça pour le faire réagir) il continue quand même...... Pendant ce temps, un autre tit loup dort comme une vraie marmotte (au moins y'en a un!!) au milieu de tout ça.
Cet après-midi, j'ai placé les meubles pour que le grand ne puisse pas voir la petite parce qu'ils se regardent sans arrêt pour se garder éveillés. Je me suis installée à côté de la petite, et je la regardais sans arrêt jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Ça a pris une heure!!!!
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre...... tout le monde faisait des supers siestes depuis un certain temps, mais là on dirait qu'ils essaient de me tester.......
Je précise aussi que la fillette n'a que 2 ans et demi..... et le plus vieux a 3 ans, et les deux, quand ils finissent par se laisser aller dans le sommeil, dorment très bien. Leur problème, c'est que les deux résistent pour ne pas s'endormir.