J'aimerais savoir comment ça s'est passé chez vous??
Je devrais accoucher d'un jour à l'autre de mon petit bébé et j'ai une fille de 2 ans.
J'ai déjà planifié avoir l'aide de ma mère pour venir garder ma fille pendant que je serai à l'hopital. On a pensé que de venir à la maison pour que ma fille reste dans ses choses serait le mieux pour elle...surtout si ça arrive en pleine nuit...on ne l'amènera pas de toute urgence dans son dodo chez ma mère. Surtout, qu'il faut savoir que ma fille n'a jamais passé la nuit ailleurs qu'avec ses parents à la maison ou chez mes beaux-parents en notre compagnie et qu'elle s'est fait gardé que très rarement. Faut dire par contre que ma fille s'adapte bien mais je ne cherche pas non plus à la déstabiliser surtout dans la période d'arrivée de bébé!!!
Mon questionnement est: qu'avez-vous fait avec votre enfant durant la période de travail avant de vous rendre à l'hôpital???
Il faut dire qu'à mon premier accouchement j'ai été quasiment 24h chez moi à avoir des contractions douloureuses aux 10 minutes à 4 minutes avant d'aller à l'hopital car je n'en pouvais plus d'endurer ça. Je me plaignais et faisais du ballon suisse. Rien de super le fun pour un enfant à voir...
Donc, si c'est aussi long et difficile mon travail, je fais quoi avec ma fille?? Je ne veux pas qu'elle me voit de même pendant des heures....je ne peux pas me rendre à l'hôpital si je ne suis pas très avancée....je ne veux pas que ma mère vienne trop tôt et me voit elle aussi comme cela (je ne veux pas faire un show!!

)....et je ne veux pas envoyer ma fille chez ma mère car j'aurais souhaité qu'elle garde ses points de repères à la maison...!!!
Facque là, je ne vois plus bien bien quelles seraient mes options si tout ça commence alors que nous sommes tous les trois ensemble?!?

Car si ça commence dans la nuit: j'appelle ma mère et elle vient prendre le relai à la maison pendant le dodo et si ça arrive durant les heures de garderie: ma mère va chercher ma fille et l'amène à la maison.
Vous, c'était comment et qu'est-ce que vous pensez qui serait le mieux???