32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Des pertes marrons
non lus
  (#1)
lumir
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut Des pertes marrons - 15/08/2013, 10:48

Les filles ,
depuis hier soir j'ai commence avoir des pertes marrons pas cantitatifs, je ne sais pas quoi faire.Lundi je le rendez-vous pour un ecographie, c'est bien d'attendre jusqua la?
Merci

Stefan- 4 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
pinky
Épanoui(e)

Remercié: 229 fois, 109 msg
Par défaut 15/08/2013, 10:53

Bonjour,

Tu es enceinte depuis combien de semaines?
Les pertes marrons peuvent être normales, ça peut être dû à plusieurs choses.
Par contre, ça peut devenir aussi inquiétant, si les pertes commencent à augmenter et si le sang devient plus clair. Vas-y avec ton feeling, si tu vois que ça augmente, j'irais consulter immédiatement....Diffcile à dire, si tu as une échographie prévue lundi, c'est que tu dois être avancée....mes premières échos, je les ai eues à 12 semaines, alors si c'est ton cas, je n'attendrais pas!

Bonne chance et dis-toi que certaines femmes ont des pertes jusqu'à la fin et qu'elles mettent un beau bébé en santé au monde

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinky pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 15/08/2013, 10:57

C'est une écho de datation qu'elle aura lundi... car elle ne sait pas de combien de semaine elle est enceinte (Voir autre post)

Moi je courerais à l'urgence être toi pour en avoir le coeur net...!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
pinky
Épanoui(e)

Remercié: 229 fois, 109 msg
Par défaut 15/08/2013, 11:00

ok, je n'ai pas lu les autres posts.
Il faut garder en tête que ça peut arriver, c'est certain. Par contre, j'irais aussi consulter, j'ai 2 fausses couches à mon actif. Mais, pertes marrons ne sont pas synonymes de fausses couches, nécessairement.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinky pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 15/08/2013, 11:19

Les pertes marrons ne sont pas inquiétantes pour le moment. Comme le dit Pinky, si celles-ci deviennent rouges et que tu les perds en grandes quantités alors je te conseillerais d'aller à l'urgence. Ils pourront te confirmer si c'est une fausse-couche ou si c'est causé par autre chose.

Sinon, comme tu as ton écho de datation lundi, j'attendrais jusque là et je leur en parlerais. Comme ça, ils pourront vérifier à l'écho si tout est OK. Dans le cas de saignements, il font habituellement une écho pour vérifier si le bébé est viable et s'il est dans l'utérus. Car les saignements peuvent être causé par une fausse-couche, par une grossesse qui se développe dans les trompes de Faloppe ou alors par le placenta qui serait placé au niveau du col de l'utérus. Il peut y avoir d'autres causes possibles également, ça sera à vérifier avec ton médecin.

Autre hypothèse, et là, je ne veux vraiment pas te faire peur. Dans ton autre post, tu disais avoir eu un cycle de 2 mois et que ton taux d'hormone de grossesse ne correspondait pas au temps que tu aurais dû avoir d'où ton écho de datation. Ceci pourrait être causé par une grossesse dont le fœtus est mort donc les saignements pourraient être dû à une fausse-couche. Je ne suis pas sûre à 100%, mais dans le cas d'une grossesse extra-utérine (dans les trompes de Faloppe), je crois que le taux d'hormone dans le sang est moins important également.

Si c'est une fausse-couche, tu seras fixés dans les prochains jours. Si les saignements deviennent plus importants, il y a de grosses chances que ce soit cela. Sinon, tu devrais être fixée avec ton écho de lundi. Je te souhaite que ce ne soit rien de grave. Tu nous en donneras des nouvelles.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
lumir
Timide

Par défaut 15/08/2013, 12:04

merci beaucoup les filles,
les pertes sont pas beaucoup et il sont encore marro, j'attende mon mari et je vais aller a l'urgence.
Lundi le 5 aout j'ai eu la valeur 2137 pour le test de sang.Apres le dernier regle j'avais a ce moment la 10 semaines de grossese,mai après la valeur il sont moins de 10 semaines.

Stefan- 4 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 15/08/2013, 12:12

Moi j'ai eu des pertes marrons à 11-12 semaines de grossesse et je ne trouvais pas ça drôle du tout...juste avant mon écho comme toi.

Le reste de ma grossesse s'est très bien déroulé mais jte comprend d'être inquiète.

Moi, si ça m'arrivait encore, je me rendrais encore à l'urgence pour savoir ce qui se passe. Si c'est une FC ya pas grand chose à faire et si c'est rien ben tu auras passé plein de temps de l'urgence mais ya pas de prix pour avoir la conscience tranquille!!!

Go!

Edit: les médecins m'avaient parlé de nidation ou décollement placentaire à ce stade là.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable

Par défaut 15/08/2013, 12:38

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Moi je courerais à l'urgence être toi pour en avoir le coeur net...!!
Pour des pertes marrons, il est encore tôt pour se rendre à l'urgence. Quand ça m'était arrivé, j'avais appelée au centre de grossesse où j'étais suivi et on m'avait dit d'attendre des saignements plus importants avant d'aller consulter. Il y a de fortes chances qu'ils la retournent de bord à l'urgence en lui disant d'attendre avant de faire des tests plus importants.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lumir
Timide

Par défaut 15/08/2013, 12:49

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Pour des pertes marrons, il est encore tôt pour se rendre à l'urgence. Quand ça m'était arrivé, j'avais appelée au centre de grossesse où j'étais suivi et on m'avait dit d'attendre des saignements plus importants avant d'aller consulter. Il y a de fortes chances qu'ils la retournent de bord à l'urgence en lui disant d'attendre avant de faire des tests plus importants.
K,Alors je reste encore a la maion .

Stefan- 4 ans

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lumir pour ce message:
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable

Par défaut 15/08/2013, 13:06

Comme le disait Mimi82, il se peut que ce ne soit rien de grave et que ta grossesse se passe très bien par la suite. Et si c'est une fausse-couche, les médecins ne pourront rien faire malheureusement. Prend ça relaxe les prochains jours. Repose-toi. Et je te souhaite de bonnes nouvelles à ton écho de lundi.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma belle mère a des pertes de mémoires evy02 De tout et de rien 4 29/12/2012 20:23
? (pertes pendant grossesse à 11 semaines) miriam Grossesse et maternité 13 03/05/2011 16:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie