Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Bon je réouvre ma garderie suite a mon congé de maternité. J'ai une petite puce de 22 mois qui a passé l'été avec maman. Sa garderie a fermé à la fin juin et maman travaille a l'école donc la petite a passé l'été avec maman et mettons pus trop de routine hihi Bien correct c'est la meme chose avec la mienne de 28 mois haha Mais bon hier les petites était bruler (je l'ai ais apporter dehors après le diner) La mienne voulais dormir, mais l'autre petite se relevais toujours pour aller jouer avec des truc qu'Elle voyait. Bon lundi la mienne ira faire la sieste dans sa chambre, mais l'autre je serais-tu mieux de réesseyer le tapis, mais dans ma chambre ou bien de la mettre dans le parc! J'ai demandé à la maman si à l'Acienne garderie elle dormais toujours dans un parc ou si elle était rendu sur un tapis. LA maman ne savait pas. à la maison la petite dort encore dans sa couchette ! Sa va être de l'adaptation sa c'est sur :P Lundi je vais avoir un petit nouveau de 4 ans aussi qui allais à la même garderie.
Faut vérifier sur le parc les limites de poids pour la sécurité de l'enfant!!
Aussi, si tu réessais le matela, met la a l'endroit ou elle dormira tjrs et reste quelques minutes pres d'elle jusqua ce quelle s'endorme et lui disant de resté sur son matelas quand elle essaie de bouger!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
merci c'Est vrai si je reste prêt d'elle sa va sans doute la rassurer! Je vais réesseyer le tapis puisque sinon sa va être à refaire lorsque je pourrais plus la mettre dans le parc !!!!
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mily_16 pour ce message:
oh et si ta fille dormira toujours dans sa chambre c'est correct, mais si a long terme tu veux qu'elles dorment dans la meme piece habitue les immediatement! Pcq quand ya dautres enfants qui vont la rejoindre sa sera encore a recommencer!
Mon fils a fait la party quand ya dautres enfants qui l'on rejoint dans la pièce de dodo!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
Le tapis pour moi aussi, je trouve qu'elle est rendu trop vieille pour le parc. Moi ce que je fait (à tous les jours) je reste avec les cocos le temps qu'ils s'endorment entre 15 et 20 minutes. On a aussi une routine du dodo bien établie; tour aux toillettes, histoire en groupe, chanson individuelle, câlins et bisous. Ensuite je m'assois dans un coin, si un coco se met à parler où semble vouloir se lever je lui chuchote de se coucher ou un chut. Le constance est ta meilleure amie dans le cas des dodos.
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
Je fais comme Caroline S. Je reste un 10-15 minutes dans la pièce avec eux jusqu'à ce que tout le monde dorment. Dès qu'un enfant fait mine de se lever ou de vouloir parler, je lui rappelle que c'est l'heure du dodo. C'est sûr qu'au début, tu devras peut-être restée un eu plus longtemps dans la pièce, mais elle devrait vite s'habituer à cette nouvelle routine.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Je fais comme caroline et soleil pour le début du dodo. Je reste dans la pièce avec eux 5-10 minutes. C'est sûr que les premiers jours on reste plus longtemps.
Pourquoi ne mettrais-tu pas tout le monde sur un matelas, ta fille, la cocotte et le petit nouveau de 4 ans? C'est ce que je ferais. Quand c'est la garderie, ma fille dort avec les amis dans la garderie.
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire de recherche de places en garderie