|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|
L'argent -
20/09/2013, 07:07
Bonjour et bon matin a vous tous. J'aimerai avoir votre avis a savoir si on doit payer nos enfants pour les tâches qu'ont leur demande de faire a chaque semaine. Les miens ( 10-11-12 ) me désespère a ne rien faire dans la maison. Je doit insister, rappeler, supplier ect. Cependant il ne faut pas que j'ai le malheur d'oublier une semaine de faire leur lavage, par ce que parfois ils n'ont même pas le courage de le porter dans la malle a linge. Bref êtes vous pour payer pour les tâches, pas deux heures de tâche juste participer au quotidien de la maisonnée ou croyer vous qu'il est juste normale de participer sans toujours tendre la main pou récolter. Merci de vos réflexion. Si vous avez une recette pour réveiller des pré ado végétatif et bien je suis preneuse.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

20/09/2013, 07:28
http://fr.chatelaine.com/dossier-art...gent-de-poche/
Comme je dis à ma fille. On est une famille on doit s'entraider. Papa me paie pas lorsque je fais son dîner ou son lavage. Et moi je le paie pas lorsqu'il me fait mon gazon ou répare ma voiture. Ma mère à 11 ans avait arrêté de faire mon adage car je chialait trop et je faisais rien. Alors j'ai du apprendre à le faire.... J'ai compris que je devais aider.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 25 fois, 13 msg
|

20/09/2013, 07:33
Bonjour à toi,
Personnellement, je crois que chaque membre de la famille doit faire sa part et c'est normal, peut importe le nombre d'enfants. Avec ma fille, elle doit faire quelques choses à toutes les semaines. Si ses taches ne sont pas accomplies, qu'il faut que je me répète ou autre, j'applique des conséquences. A un moment donné elle réalise qu'elle n'a pas le choix! Maman n'est pas la bonne!
Ceci dit, il y a les taches occasionnelles ou les "grosses jobs" genre laver la salle de bain au complet, le frigo ou autre. Ces dernières méritent d'être récompensées par une un peu d'argent de poche.
En espérant que ça t'aide un peu! 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pinkmorgane77 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

20/09/2013, 07:42
Oui je suis d'accord à payer quand c'est une grosse job ex: tondre la pelouse. Mais la ou moi et mon conjoint somme moins d'accord est comme pour faire leur chambre. Moi je crois que c'est leur job un point c'est tout. Si on paie pour chaque geste qu'il accomplisse et bien l'entraide ne seras plus de se monde bientôt. J'avoue que je n'est pas hâte de voir la prochaine génération d'enfant débarquer sur le monde du travail. Il veulent toujours en faire moin avec moin d'effort pour plus de sous. Avec nos couples d'amis ont voient bien que ce n'est pas juste mes enfants qui sont comme ça.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 372 fois, 191 msg
|

20/09/2013, 08:38
Chez nous, on faisait le lavage complet de la salle de bain à toutes les semaines le Samedi matin. On faisait toujours la vaisselle le mardi soir (mes parents sortaient et nous on se gardait) et on devait faire notre lit à tous les matins avant de partir pour l'école. Ranger notre chambre était aussi obligatoire mais bon... disons que j'avais souvent des "piles" de linge sur mon lit lol mais au moins, ma mère pouvait marcher sur le plancher... Et je n'ai jamais été payé pour ça. Ce qui nous donnais de l'argent en fait c'était quand on faisait une tâche de notre propre initiative, ex: tondre le gazon, laver le frigo, le poêle, aider pour le ménage du printemps...
Aujourd'hui, je remercie ma mère et je vais également faire pareille avec mes filles, j'ai jamais eu d'argent de poche et j'en suis pas morte. J'ai travaillé jeune (gardiennage + passer le journal) et c'est comme ça que j'ai appris qu'on gagne de l'argent en travaillant...
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

20/09/2013, 09:05
Non jamais je considère que c'est une aide à la famille, je ne suis pas payée pour le lavage, je ne demande pas non plus à mes filles de faire mon travail la seule chose que je leur demande c'est de s'occuper de leur chambre, mettre leur linge sale au lavage, si je leur demande de l'aide je ne les paye pas. Si elles ont besoin de sous elles viennent me le demander et c'est moi qui décide si j'en donne, je récompense leur attitude positive, leur générosité l'une envers l'autre, leur aide mutuelle, il n'est pas rare de voir une des 2 payer des bonbons ou même une sortie à l'autre, ma plus vieille a 13 ans et garde 2 fois par semaine et elle emmène sa petite soeur de 10 ans avec elle et elle lui donne sa moitié de paye, alors lui dire non quand elle me demande 10$ pour le partager avec sa soeur ça serait lui montrer l'avarice.
Si j'ai demandé en cours de semaine 44 fois de faire la chambre et que c'est pas fait elles ne viennent même pas me demander keke chose elles savent que c'est non.
J'offre souvent à ma plus vieille qui est en secondaire 2 de lui donner des sous pour dîner à l'école mais elle refuse toujours car elle dit que c'est comme manger au resto tous les jours et qu'elle aime mieux manger au vrai resto avec nous. Ma plus jeune va régulièrement aider les parents de ma garderie pour apporter les sacs et aider et elle le fait avec plaisir... ce sont ces gestes que je récompense.
De cette façon elles travaillent et font des tâches avec plaisir et ont encore plus de plaisir quand elles sont récompensées. J'ai même pas besoin de demander à personne de sortir la récupération, si un sac de vidange traine sur le bord de la porte il est gentiment emmené au chemin sans que je le demande et elles ont un beau merci en retour.... et bizarrement moi aussi quand je dépose le linge plié sur le pied du lit j'ai un beau merci... et j,estime bien plus la valeur de ces belles paroles à mon coeur qu'un cinq piasses donné du bout du bras à un enfant qui n'apprécie pas faire une tâche mais qui est obligé de le faire ou qui le fait par obligation 
Dernière modification par PHANILIPRIX 20/09/2013 à 09:08.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

20/09/2013, 09:18
Ma fille de 8 ans à ses tâches quotidiennes et d'autre hebdomadaires. Cet été, elle m'a aidée beaucoup avec la garderie. Elle a eu droit à une poupée de son choix à la fin de l'été pour m'avoir aidée. Parfois lorsqu'elle fait quelques jours de ménages dans la garderie je lui donne un 2$.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

20/09/2013, 09:35
mes garcons on 11 et 14 ans et oui, nous leurs donnont un "salairs" mensuelle, mon grand on lui donne 70$ par mois, il fait la vaiselle, coupe le gazon et m'aide a la demande, je lave son linge, mais il le plie et le range, avec sa, il paye son celullaire et ses chose qu'il veut. Pour nous, ses pour lui apprendre comment gere son argent, il a sa carte de debit visa a lui, et sais comment s'en servire, son but presentement es d'economiser pour un scooter.
La blonde a mon ex a un ptit restaurant, il a travailler la pendant l'ete a 20$ par jours, il fesait la caisse enregistreuse, la vaisselle, les table et servait les clients. il avait aussi les pourboires, et tandit que c'etait dans une hoptial, et ses des docteurs, il laissait des pourboire de 5 a 10$
l'annee prochaine il devra se trouver une emploie de soir et fds!
Mon 11 ans, lui on lui donne 25 par mois, il fait les poubelle, recyclage et composte, et m'aide a la demande. Lui aussi a sa catre debit visa, et sais comment s'en servire, son but es d'economiser pour une une voiture rendu a 16 ans!
je trouve que ses une belle maniere de montre au enfants comment gere leurs argents!
le mois passer on leurs a announcer que fallait arreter de les payer pcq l'argent es plus serre, leurs reponse, " pas de problem mamans on comprend, pis on va continuer a faire nos taches pareils sans chialer" et ses se qu'ils font.
Tout depend la facon d'on on eleve nos enfants. pour nous les payer, ses pas pour nous "aider" ses pour leurs montre comment economiser, comment gerer leurs argents, comment devenir des adulte responsale avec leurs argents
J'ai acheter ma premiere maison a 19ans! grace a mes parents qui mon montrer que travailler fort et economiser son argents vaut la peine.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

20/09/2013, 09:35
Je pense comme les filles! Vive l'entraide et la reconnaissance de ce que chacun fait pour les autres. Je viens d'une famille de trois et très tôt nous avions des tâches à faire. Pas d'argent de poche et nous avions des conséquences si ce n'était pas fait dans les délais demandés. Ce qui faut c'est que les enfants nous prennent au sérieux, si tu jappes et que tu ne mords pas, c'est sûr que tes enfants en profitent.
Ma fille a 3 ans et a déjà quelques petites tâches comme faire son lit (on s'entend qu'il est pleins de plis, mais il est fait à da façon), et aider à mettre et désservir la table. À l'âge qu'elle a, elle le voit comme un jeu et le fait avec plaisir, ne vous inquiétez pas, nous n'en sommes pas encore aux conséquences, elle est trop jeune.
Ça commence par des gestes simples. Même mon garçon de 15 mois fait sa part en rangeant les jouets du bain et en allant porter le linge sale dans le panier. Il est comme son père, monsieur blancheville alors toujours une guenille à la main haha.
Certaines parlent de récompenses pour les grosses tâches, je ne le ferais pas plus. Ma mère me paye pas mon chum et moi quand on va fermer la piscine, laver les fenêtres ou râcler les feuilles. Mêmr si je ne vis plus là, ça reste que c'est ma famille et on s'entraide tjrs avec mes frères.
Alors pour répondre à ton post, fais un tableau clair avec les tâches obligatoires à chaque jour pour chacun ex:faire leur chambre, ranger le linge plié etc. Et un tableau avec les tâches pour la semaine qui seront pigées par chacun ex  ortir les poubelles, laver la salle de bain, aspirateur rc etc. Pas de chialage pcq c'est pigé et à leur âge ils sont capable de tous faire les tâches. Affiches la feuille sur le frigo et tu coches quand c'est fait 
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

20/09/2013, 10:08
Pas d'argent pour les corvées accomplies - ma fille n'a que 3 ans mais elle a déjà certaine tâche, comme mettre la table, débarasser la table, tenir sa chambre et salle de jeux en ordre. Si elle ne le fait pas, il y a une conséquence - présentement time out mais plus tard ce sera le retrait d'un privilège.
Lorsqu'elle aura 5 ans elle aura son argent de poche. 1$ par tranche d'un an par semaine. Donc à 5 ans, elle aura 5$ par semaine. Dont 10% qui ira obligatoirememt à l'épargne. Je trouve important que les enfants développent dès le plus jeune âge le sens de l'épargne et du budget. Je vois trop de jeunes vivrent au dessus de leurs moyens parce qu'ils sont habitués que papa et maman ont les poches profondes. Après ils sont endettés... Et on se demande pourquoi. Apprendre à budgetter c'est capital, mais les tâches reliées à leur propres besoins ne seront pas payables sous mon toit.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui