|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 206 fois, 147 msg
|
Retard -
29/09/2013, 17:27
J'ai une famille ici qui les parents arrivent toujours a la dernière minute, si non en retard. La maman présentement est a la maison et le papa travail a son compte a 10 minutes de voiture de la garderie, alors pour moi ils n'ont aucune raison d'être en retard  Quand je parle de frais de retards il me répond pas de problème ma belle avec plaisir je vais te payer  J'etais tellement surpris que j'ai rester avec la bouche ouverte et dis que la prochaine fois je vais charger pour vrai. Vendredi dernière il est arriver a 18h00 et je ferme a 17h30 en s'excusant. J'étais furieuse, mais mon mari m'a demander de pas lui chicaner, car le messier a rendu une service a nous pour moins cher et mon mari est mal a l'aise de lui charger les retards maintenant . On n'est pas des amis non plus.  Je trouve la situation très délicate je veux lui charger , mais je sais pas comment faire pour qu'il comprenne que je ne veux pas de retards 
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

29/09/2013, 17:40
Les affaires sont les affaires. Il vous a rendu service une fois mais la dette est payée alors on repart à zéro. Alors charges pour les retards et si ce n'est pas inclus dans ton contrat ajoute à la prochaine signature une clause qui dit que 3 retards et plus = annulation du contrat.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 862 fois, 434 msg
|

29/09/2013, 19:02
J'ignore ce qui est stipuler à ton contrat. Si tu as mentionner qu'à la suite de 3 retards il y a résiliation de contrat, tu dois bien faire part au parent que le retard n'est pas "optionnel avec frais" comme pénalité, mais bien une conséquence qui peut résulter d'une résiliation.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 206 fois, 147 msg
|

29/09/2013, 22:13
Bien sur que dans mon contrat il y a des frais de retards 1$ /1 minute et que après 3 retards je peux résilier, mais en réalité selon l'opc les retards ne sont pas considères comme une raison valable pour résilier un contrat ou je me trompe  Et comme je suis accréditée les parents ont encore un recours de plus. Ils vont faire une plainte et salir mon dossier   Et le pire dans tout ca je viens de renouveler jusqu'à juin 2014, car ca allait tres bien avant.
Dernière modification par Rita 29/09/2013 à 22:16.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

30/09/2013, 07:10
Je pense qu'il ya une différence entre un 2 minutes de retard et 30 minutes. Je ne dis pas qu'il faut accepter les retards de 2 minutes, mais.....
Sérieusement moi je prendrais le temps de parler avec le papa où la maman (celui avec avec qui tu es le plus à l'aise)
Style" je remarque que depuis quelque temps tu as des retards de x minutes j'aimerais voir avec toi le pourquoi des ces retards."
Prendre le temps de lui expliquer que tu as choisie tes heures et que l'or qu'il on signer, ils savaient les heures de la garderie, que le paiement du retard est un moyen disuasif et non un prix pour ceux qui excède d'une demi heure.
Sans être bête, sois ferme et dit leurs que tu n'acceptes pas les retards, pour ce qui est dû fait du bris de contrat, est-ce que tu a pris les infos car si dans ta régie interne il est spécifié qu'après 3 retards tu résilies le contrat.....si tu es syndiquée demande des infos à ton agente syndical.
Bonne chance.
Dernière modification par noléal 30/09/2013 à 07:13.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

30/09/2013, 15:33
En plus de ce que noléal suggère, je regarderais avec mon BC a savoir quel est sa position sur le sujet. Est-ce qu'il te ''backerai'' si la situation de 3 retard = annulation du contrat se présentait? (Avec signature du parent bien entendu, attestant les 3 retards)
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 143 fois, 88 msg
|

30/09/2013, 18:01
de toute facon si tu lui charge pour vrai 1$ la minute son retard de 30 min devient 30$ je crois qu apres 2 ou 3 fois il va trouver que ca commence a couter cher
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

01/10/2013, 09:47
je ferais un mémo que j'afficherais a l'entrée.
disant, qu'a partir d'aujourd,Hui, tous les retards seront payable et ce la meme journée, et qu'apres 3 retards le contrat sera non renouvellé.
car je ne suis pas certaine que l'on peut résilier pour les les retards, mais on peut pour les on paiements, donc si il ne vous paie pas les retards, ca devient un non paiement.
comme disait une autre, a $30 de la shot, il va y penser avant d'arriver en retard, pour l'instant cela ne le dérange pas, tu ne lui charges pas.
mets tes culottes, sinon tu vas te ramasser avec des retards de tous.
ici, je ne fais jamais des contrats a long terme, quand ca va bien, c'est max 4 mois, jamais plus.
je me suis fais avoir dans le passé, plus maintenant, meme chose pour les retards, ca ne passe pas.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui