32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Éducatrice droguée ?
non lus
  (#1)
MamanDe2
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut Éducatrice droguée ? - 03/11/2013, 08:58

Bonjour à toutes,

Ma fille m'a dit l'autre jour que madame Valérie avait de la poudre pour bébé dans son nez....j'ai trouvé TRES inquiétant ce commentaire et comme une autre maman m'a déjà dit qu'elle avait des gros doutes sur cette éducatrice, je me pose énormément de questions. La rumeur a été lancée aux oreilles de la direction, qui ne semble pas trop s'en faire avec ça. J'ai un peu peur des conséquences si j'en parle ouvertement avec eux, parce que j'ai fait quelques recherches sur cette femme et elle serait du type cinglée, avec une vie un peu louche. 3 enfants de trois pères différents, se tient dans les raves et fait des nuits blanches, couche avec des hommes mariés, fréquente des sites de rencontres érotiques, etc. Je pense que c'est un horrible exemple pour nos enfants et j'ai maintenant peur d'envoyer ma fille dans cet établissement. Par contre, j'ai toujours été satisfaite auparavant. J'ai besoin de conseilles, que feriez-vous ?? C'est une garderie de Longueuil, et ma fille y est habituée :-(

Merci,
Une maman inquiete

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamanDe2 pour ce message:
non lus
  (#2)
Lunora
Épanoui(e)

Remercié: 185 fois, 76 msg
Par défaut 03/11/2013, 09:48

En ce qui me concerne je suis contre toute forme de rumeurs non fondées qui pourraient nuire à un travailleur, je déteste les dites rumeurs et ceux qui les véhiculent, rien de moins.

Cependant, vous avez autre chose que des rumeurs. Vous ne pouvez démontrer hors de tout doute que cette personne est inapte à assumer ses fonctions, mais vous savez que son train de vie ne correspond pas à vos valeurs. Étant donné la nature de son travail, à mon avis la décision de retirer l'enfant serait compréhensible, même sans preuve que la personne est inapte.

Sachant cela, reste à savoir si vous êtes suffisamment inconfortable pour retirer votre enfant avec ce que vous savez, ou aller jusqu'au fond des choses et mettre cette histoire au clair avec l'éducatrice.

Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lunora pour ce message:
non lus
  (#3)
jujuju76
Extraverti(e)

Remercié: 502 fois, 196 msg
Par défaut 03/11/2013, 09:53

J'avoue que la "poudre pour bébé" dans le nez me ferait me poser de grosses questions. Tant qu'au reste (aller dans des raves, coucher avec des hommes mariés, fréquenter des sites de rencontres érotiques...) c'est sa vie privée, je ne pense pas que c'est un horrible exemple pour les enfants dans le sens que je ne pense pas qu'elle fasse ces activités sur les heures de garderie. Vivre et laisser vivre... Moi l'éducatrice de mon fils peut avoir la vie sexuelle qu'elle veut tant que ca n'inclus pas des enfants et que mon fils n'en soit pas témoin.

MAIS j'aimerais être rassurée sur "la poudre pour bébé" dans le nez par contre...

Réponse avec citation
Les 18 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#4)
MamanDe2
Timide

Par défaut 03/11/2013, 10:06

Je ne suis pas d'accord, puisque si je me pose des questions sur sa consommation (dsl mais même si c'est sa vie privée, une fille qui se drogue ne devrait pas être engagée dans une garderie) la vie qu'elle peut avoir confirme tout de même certaines choses. Puis ce ne sont pas des rumeurs, je ne pense pas que ma fille invente ces histoires de poudre quand même...et la maman à qui j'ai parlé, son mari travaille pour la police de la ville où elle habite et il a souvent eu des litiges et des problèmes avec cette fille. C'est juste normal qu'une educatrice est un profil un temps soit peu vierge et qu'elle soit une bonne influence pour nos enfants, qu'on lui confit chaque semaine. je ne demande pas qu'elle soit parfaite, mais si elle se poudre le nez au travail et qu'elle a une vie de débauche, ça en dit long. En plus, ayant des doutes, j'ai surveillé la cour l'autre jour pendant que les enfants étaient dehors (bon, je sais ça sonne folle, mais je me pose tellement de questions) et je la voyait sur son cellulaire, assise sur un banc, sans même regarder les petits. J'aime pas ça, mais pas juste pour moi, pour les autres parents et enfants aussi. Je trouve tellement délicat ce genre de situation....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamanDe2 pour ce message:
non lus
  (#5)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 03/11/2013, 11:48

Me semble que si je savait qu'il y avait des antcédants de drogue dans le dossier de l'éducatrice de mon enfant. Je ne serais pas aussi passive. La première chose que je ferais c'est de rencontrer la directrice et exiger qu'elle demande une copie de ses antécédants judiciaire et la congédier. Si elle refuse, je lui dirais que je n'ai pas le choix mais de faire une plaite au MFA.

Je trouve ça particulier que vous dîtes qu'elle a des litiges et problème avec la police et non qu'elle a déjà été arrêté pour possession de drogue. Car si une éducatrice fait le party jusqu'au petit heure et est saoul et niase la police quand ils arrivent, tant qu'elle ne rentre pas le matin pour prendre soins de mes enfants, ce n'est pas de mes affaires. Mais si elle a un dossier de drogue ou de violence, elle n'a pas sa place en garderie.

Pour la poudre au nez, j'en ai souvent eu à la garderie. Deux fois cette semaine, même. Et je peux honnêtement vous dire que je n'ai jamais vu de la cocaine ou autre genre de drogue de ma vie. Mais on a fait une expérience avec la fécule de mais et une autre avec du bicarbonnate de soude.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#6)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 03/11/2013, 12:38

On ne dois jamais oublié la protection de la vie privé. L'éducatrice que vous côtoyez chaque jour à aussi une vie en dehors de son travaille comme vous et moi. Comme parents on peut faire des choix pour nos enfants ex qu'ils ne mangent pas de fast food. On peut exiger que notre enfant n'en mange pas à la garderie, mais si on croise par hasard notre éducatrice qui sort de chez Mc do un soir de semaine on peut pas la congédier !Votre enfant n'est pas témoin de son choix. En plus lors d'un divorce lorsqu'on passe en cours même si notre ex mari couche avec tout ce qui bouge, le juge n'en tiens même pas compte même si notre enfant ce réveille à tout les matins avec une nouvelle "belle mère" alors que votre éducatrice couche avec qui elle veut ça ne vous regarde absolument pas. Par contre si elle ce drogue réellement sur ses heures de travaille oui cela mérite un congédiement. Mais là ce que je lis c'est qu'en plus une personne qui est en autorité ( police) et qui détient des informations privilégier parle malgré le secret professionnel qu'il doit respecter. Par tout cela, je ne donne pas raison ou que j'appuie la personne ( éducatrice) dans ses actes mais je n'ai pas à me prononcé sur des faits donc je ne suis pas certaine. Ce que je ferais c'est discuter avec la direction pour qu'on me rassure sur les capacités de l'éducatrice à assumer son rôle. Bonne chance

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#7)
Félys
Extraverti(e)

Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 03/11/2013, 12:46

Il est vrai que tels que vous les décrivés, les moeurs de cette éducatrice sont douteux. Évidemment, le travail avec les enfants implique d'être en mesure d'assurer leur bien-être et leur sécurité.

Cependant, tel que le précise jujuju76, il s'agit ici de la vie privée de cette personne. Peu importe ce qu'elle en fait, cela ne vous regarde aucunement SI elle n'interfère pas avec son travail. Si vous considérez vos doutes comme étant fondés, je vous recommande d'utiliser les moyens légaux à votre portée afin de les confirmer ou de les dissiper. Des législations précises sont prévues à cet effet. Par exemple, vous pouvez demander à voir son absence d'empêchement judiciaire. Celle-ci doit être mise à jour aux trois ans, et en cas de doute une nouvelle vérification peut être faite avant la fin de ce délai. Vous pouvez même, avec son nom et sa date de naissance, aller vérifier vous-même au plumitif.

Si cette dame n'a aucun empêchement, il n'est pas de votre ressort de vous préoccupez de sa vie ou de ses habitudes. En supposant qu'elle consomme de la drogue, même si personnellement je suis contre cette pratique, ça ne regarde personne outre elle-même dans la mesure où elle ne le fait pas dans son milieu de travail. Même si elle devait être accusée par exemple de possession simple, cela ne constitue pas nécessairement un empêchement.

Évidemment, l'histoire de la poudre de bébé est suspecte, mais même si votre enfant dit vrai, ça ne constitue pas une preuve. Prenez garde de ne pas en faire trop, éviter de surveiller en douce, de colporter des rumeurs ou d'interroger régulièrement l'entourage, car ce faisant vous portez atteinte à son droit à la vie privée, et il s'agit d'une infraction qui pourrait vous valoir des ennuis. Sans preuve formelle, vous ne pouvez rien faire. Si vos doutes sont sérieux, vous pouvez toujours porter plainte.

Personnellement en pareil cas, je prendrais le temps d'en discuter avec la personne responsable de l'établissement, je demanderais à vois son absence d'empêchement à jour, et je ferai part de mes craintes en m'appuyant sur les faits sans évoquer d'opinion personnelle afin de ne pas nuire à la crédibilité de ma démarche, puis j'aviserais en conséquence.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 03/11/2013, 14:52

Je ne sais pas quel âge a votre fille... Mais si ma fille de 4 ans m'arrivait en disant avoir vu une éducatrice avec de la poudre de bébé dans le nez, je la questionnerais sur le contexte.

"Ha oui? Comment sais-tu que c'était de la poudre pour bébé? Elle était où madame Valérie quand c'est arrivé? Comment as-tu appercu la poudre sur le nez de Mme Valérie? Qui était là quand tu as vu ça? Qu'avez-vous fait aujourd'hui comme activité? Étiez-vous plusieurs groupes ensemble?.."

Selon le contexte et les explications de ma fille, je ferais ce que je dois faire...

Ma fille est parfois présente lorsque je me maquille... et elle me pose beaucoup de questions du genre; pourquoi tu mets de la poudre sur ton nez? C'est quoi le noir sur tes cils? Il est beau le rose sur tes joues...Enfin, vous voyez où je veux en venir?

Une fille sur la coke pendant ses heures de travail dans une garderie, ça ne doit pas passer inaperçue quand même...

Pour ce qui est de sa vie en dehors de son travail, ça ne regarde personne d'autre qu'elle même... Ce n'est pas illégal de coucher à gauche et à droite, et ce n'est pas illégal d'aller dans des raves et de fêter toute la nuit... Ce n'est pas illégal d'avoir 3 enfants de pères différents...

Le policier qui raconte des ragots, qui sait si ce n'est pas un amant trompé!

Réponse avec citation
Les 17 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
MamanDe2
Timide

Par défaut 03/11/2013, 19:48

Mais je me fou bien de sa vie privée, aussi pitoyable soit-elle, ce n'est pas ça le but. Mon point avec ça, c'est de dire qu'avec ce genre de train de vie, je trouve encore plus plausible l'histoire de drogue. Ça appui cette hypothèse, même si oui c'est des préjugés. Sachant aussi que plusieurs parents ont de la difficultés avec elle déjà, disons que ça ne me met pas en confiance trop trop. Avant, je ne me faisait pas vraiment avec ça, je la trouvais spécial mais sans plus. Apres ce que ma fille m'a dit (en sachant que certaines personnes la soupçonnent déjà de prendre de la drogue à la garderie) vous comprendrez que je me pose encore plus de questions maintenant. Je pense que le centre devrait aussi voir à sa réputation en engageant des éducatrices de ce genre. Mais bon, ça les regarde...
En tout cas, merci pour vos commentaires, je crois que le mieux serait d'aller directement parler à la direction.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamanDe2 pour ce message:
non lus
  (#10)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 03/11/2013, 20:00

Des fois, à l'heure de la collation, je fais mon monsieur grognon et je dispute les enfants qui mangent leur frommage. Les enfants rient tellement qu'ils ont mal au ventre. Des fois il vont me supplier de leur chicaner (de manger leur frommage)

Un jour, un des mes amis de 3ans dit à sa maman que je leur chicanait. Elle lui posait plein de questions, et le plus que ça allait, j'avais vraiment l'air d'une grosse méchante qui capote pour rien.

Ce n'est pas avant que je lui ai interrompu pour dire que c'était pour rigoler que la maman s'est détendu.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chaudière-Appalaches Recherche emploi éducatrice - aide éducatrice cecilequebec Recherche un emploi 0 02/07/2012 15:55
Trois-Rivières/Offre mes services d'éducatrice/aide éducatrice en Milieu familiale isla Recherche un emploi 0 28/06/2011 20:10
Montréal - Cherche emploi comme aide éducatrice, assistante, éducatrice guapadeoran Recherche un emploi 4 06/04/2010 11:50
Charlesbourg / Beauport - Éducatrice / aide-éducatrice temps plein non-temporaire Vicky006 Recherche un emploi 1 11/12/2009 12:45
Villeray, Petite patrie, St-Michel - Poste d'éducatrice, aide éducatrice, assistante sissi Recherche un emploi 0 21/03/2009 11:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie