|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 165 fois, 110 msg
|
Parents en congé -
11/11/2013, 07:52
Bon, je fais ma petite montée de lait en ce lundi matin...C'est jour du Souvenir aujourd'hui et 4 de mes parents sont en congé aujourd'hui. Je m'étais préparé à une petite journée. Et bien non, tous les enfants sont là, encore plus de bonne heure qu'à l'habitude en plus  et les parents sont en congés à la maison!  Après ces mêmes parents se demandent pourquoi ils ont de la misère avec leurs enfants. Pauvres petits cocos...Désolé pour mon chialage mais ça me fait de la peine pour ces enfants là.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pouliche pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

11/11/2013, 08:05
Je te comprends..! Moi quand les parents sont en congé, a la limite, je m'en fou que les enfants viennent ou non.. C'est ma job.. Mais me semble.. Au moins amené-les plus tard et viens les chercher plus tôt que d'habitude et non le contraire!?!? Moi, c'est ça qui me rentre pas ds tête.. Laisse les se lever plus tard, jouer plus longtemps, écouter les petits bonhommes quand d'habitude ils ont pas le temps.. Me semble que si j'étais en congé et que je voulais tout de même avoir un peu de temps pour relaxer dans la journée, j'irais pe les porter oui, mais plus tard et j'irais les chercher Vers 16h.. Etk! Lol
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 221 fois, 148 msg
|

11/11/2013, 08:07
J'en ai un ici ça fait 1 mois que les parents sont en congé. Bin il est ici tous les jours et part à 5h pile
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

11/11/2013, 08:14
Moi aussi, je m'en fou dans un sens, je suis payé pour ça, c'est ma job! Mais en tant que maman, moi mes enfants j'aime les avoir avec moi. Le temps passe vite, mes plus vieux sont maintenant rendus ados, et ce sont de bons ados. Je me dis que le fait de les avoir toujours eu avec moi petits y fait pour quelque chose....les parents ne réalisent pas que les enfants ne restent pas petits longtemps! Profitez-donc de leur présence quand vous pouvez les avoir avec vous!
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 53 fois, 29 msg
|

11/11/2013, 09:20
Personellement ca me derrange pas, ils me paye donc jai pas un mot a dire, quand mes enfants allait a la gardo (avant que jouvre ma garderie) des fois javait un conger je les aportait a la gardo quand meme et jen profitait pour faire du menage et des commission ou meme me reposer,.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman3enfants pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

11/11/2013, 12:17
Soyons honnête, quand on écrit un message comme celui-ci, c'est pas juste pour les enfants que ça nous dérange. C'est aussi pour nous, qui n'aime pas avoir une petite journée plus relaxe une fois de temps en temps.
Moi l'été quand les parents sont en vacances et qu'ils gardent leur enfants et que je suis a six au lieu de neuf un de nous deux peut prendre congé avouons que c'est le fun! La même chose quand j'étais a six, si une journée ou deux j'étais a quatre, ça se prenais bien.....je l'avoue.
Moi aussi je venais écrire le même genre de post  jusqu'au jour ou j'ai décroché et oui complètement décroché, je me sens tellemennt mieux, mais je me réserve de prendre mes congés comme et quand je le veux, pas de problème jusqu'ici et que jamais un parent ne viennent chialer,ma réponse est toute prête.
Alors cher rsg décrocher vraiment vous aller vous sentir tellement mieux. 
|
|
|
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
Achooboudin, Azana, Charlie Angel, didiane, DoudouLuV, Evia, Juno, Maroussia, PHANILIPRIX, sweetie-pia, trompette |
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

11/11/2013, 12:57
Je suis d'accord avec toi noleal ce que je trouve paradoxal par contre c'est ceci:
Quand une rsg vient ici dire qu'elle prend plus de 3 semaines de vacances par année elle se fait presque traiter de tous les noms comme quoi elle aime pas son travail qu'elle veut pas travailler ect...
Maintenant si un parent est en congé il a le droit de se reposer ...j'ai aucun problème avec cela mais soyons honnête des 2 côté le parent veut se reposer de son enfant la rsg aussi aime passer du temps avec les siens peut être que si chacun se mettais à la place de l'autre il y aurais moins de frustrations.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

11/11/2013, 13:23
Tu vois moi je prend 5 semaines de vacances par année ( MF accrédité) quand nous avons une rencontre avec des parents pour une place en garderie c'est un sujet qui est discuté souligné et ré souligne.
Quand le parent sort de chez nous il a eu comme info sur les vacances ceci" Nous prenons 5 semaines de vacances par années, moi et mon conjoint estimons que nous en avons besoin et c'est non négociable. Nous sommes disponible le reste du temps et ce de 7 hrs à 5 HR, nous ne discutons jamais l'absence ou la présence de vos enfants que vous soyez en congé ou non, ce que vous faite de vos journées de congé et de vos vacances ne nous regarde pas.
Par contre nous demandons le même respect en rapport a nos vacances,
c'est 5 semaines par années et si vous pensez ne pas pouvoir dealer avec ça
on ne sera pas pus mauvais amis comme on dit mais vous êtes entièrement
libre de choisir un autre MF"
P. S. Ce que viennent dirent les autre sur ce forum sur les rsg qui dépasse 3 semaines......ça aussi j'en ai rien a foutre je mène mon MF comme en le veux. Ça ne m'empêche pas d'avoir mon opinion sur le sujet.
Voilà moi mes vacances c'est sacré je n'ai rien mais vraiment rien a foutre de ce que font mes parents, la vie se chargera bien des parents qui abandonnent leurs enfants a la garderie ( façon de parler). Moi ma famille est élever comme on dit et je récolte ce que j'ai semé et quelle belle récolte  j'adore mes filles et elles nous le rendent bien.
Ma vie est bien remplie je n'ai pas de temps a perdre a m'occuper de la vie des autres alors, je pense que ça dit tout.
Dernière modification par noléal 11/11/2013 à 13:32.
|
|
|
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

11/11/2013, 13:35
Noléal je suis en partie d'accord avec ce que tu dis. Moi aussi j'ai 5 semaines de vacances par année et ce n'est pas discutable. Cette année je prends mes vacances des fêtes 1 semaine à l'avance car je pars dans le sud mais les parents sont au courant depuis des mois. Alors ils s'arrangent.
Oui c'est vrai je m'attendais à une journée tranquille. Et surprise, ce sont les enfants qui auraient eu le plus de besoin de passer du temps avec leurs parents aujourd'hui qui sont chez-nous. Le genre d'enfant qui se fait trimballer la fin de semaine et les soirs de semaine chez mamie et matante parce que chez eux ils dérangent...
Mais bon, moi aussi mes enfants sont grands et je de bons enfants. Les enfants des autres, dans quelques années ils seront à l'école et que seront-ils devenus? Rendu là ce ne sera plus mon problème. Mais après ça, on se demande pourquoi les écoles sont remplis d'enfants avec des problèmes de comportements etc...il faut pas chercher ben ben loin la réponse.
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

11/11/2013, 14:01
Pouliche tout comme toi j'ai mon opinion sur ce que seront ces enfants dans quelque années, moi aussi je trouve que certains enfants sont beaucoup trimbalés, moi aussi je crois que certains parents ne jouent pas leur rôle de parent.
On peut partir une discussion sur l'indifférence de certains parents face à leurs enfants sur certains parents qui passent leurs besoins avant leurs enfants. Mais tu vois je pense qu'on peut en jaser pendant des post et des post,il y aura toujours des enfants dompės à la garderie.
Voila pourquoi je dis que j'ai décroché je fais mon travail et voilà, je m'encourage en me disant qu'il y a de bons parents et plus qu'on le pense je regarde mes filles qui sont des mamans extroordinaires, je regarde les mamans comme phanie. Je me dis bien laisse de côté ceux qui sont égoïste et regarde les autres et oui les autres car il y a les autres qui eux sont de super de bon parents.
Bon un n'empêche pas l'autre, mais tant qu'a faire pour qui ne pas mettre nos énergies a mettre sur la sellette les bons parents.
Dernière modification par noléal 11/11/2013 à 14:06.
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui