32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Difficile d'avancer mes projets de Noël
non lus
  (#1)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut Difficile d'avancer mes projets de Noël - 02/12/2013, 13:17

J'ai juste besoin de me défoulé. J'avais commencé un e-mail aux parents, mais vraiment pas une bonne idée.

Je suis une fille à projets. Et Noël, j'ai des projets à la tonne!

Dans le passé c'était le fun, je demandais un petit de quoi des parents et je recevais toujours. Des fois c'était limite de le recevoir à temps, mais j,ai toujours reçu à temps.

En septembre, plein de départs pour la maternelle, j'ai un nouveau groupe. Petit groupe pour l'automne, juste 4 amis, car je réserve 2 places pour une maman qui va revenir en janvier. Donc mon fils, 2 amis, donc 1 chez nous depuis plus de 2 ans, une autre depuis presque 1 an, et deux nouveaux cet automne.

Pour mes projets j'ai demandé (presque les mêmes demandes que j'ai fais les années antérieur):

...leurs recettes préféré que je peux faire avec les amis (on fait des ateliers de cuisine à presque tout les jours, on va monter un livre de recette scrapbook comme cadeau pour les mamans).

-une des nouvelle maman m'a donné, après plusieurs rappelles, ces recettes avec 11 jours de retard

-l'autre l'a donné, après quelques rappelles, ces recettes avec 4 jours de retard

(qu'est-ce qui est drôle dans tous ça, la maman qui revient en janvier, a non seulement participé, mais me l'a donné en avance et j'ai pu commencer le projet très rapidement)

...les addresses des grand-parents. J'ai demandé aux parents d'habiller les enfants cute, j'ai pris leur photo, ils l'ont collé à l'intérieur d'une carte qu'il ont bricolé, donc un visage père noel avec leur mains.

-une des nouvelle m'a donnée les addresses à temps, mais n'a pas fait attention à son linge le matin de la photo (malgré le rappelle la veille)

-l'autre, m'a donné qu'une seule addresse, suite à plusieurs rappelle, j'attends depuis plus d'une semaine, l'addresse de ses parents (qui garde son fils les vendredi)

...3 idées cadeaux entre $15-$20, que j'ai inscrit sur un papier pour faire un échange cadeaux entre les enfants. Malgré les rappelles et les explications (facilite la tâche des autres parents à acheter un cadeau pour un enfant qu'il ne connait pas)

-un ne m,a donné qu'une idée

-l'autre m'a rien donné, on a pigé les noms ce matin (ironique mais ils ont chacun choisi)

Je sais, je sais, ça pourrait être bien pire, pas me payé, pas respecter mes heures d'ouverture. Mais c'est la première fois en 3 ans que les parents sont peu enthousiame pour mes projets et ça me fait beaucoup beaucoup de peine.

Même que j'avais un projet de peinturer des cartons d'oeufs vert pour faire un sapin de Noël, mais ça a tombé à l'eau parce que mes 2 nouveaux amis (4 ans) ont vraiment mais vraiment pas aimé le projet et ce n'était pas juste de demander aux 2 amis de faire tout le travail (m,a cocotte a seulement 2 ans et est encore dans ses débuts de bricolage)

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 02/12/2013, 13:25

T dis que ça pourrait être pire, genre pas te faire payer et tout.. Mais moi, je trouve que le manque de collaboration lors d'activités spéciales aussi pire que de courrir après ta paie.. Câline, surtout que c'est noel la.. Les enfants trippent et tout! C'est plate et je te comprends d'avoir de la peine..

Moi je fais toujours une fête de noel avec les parents, les enfants, le père noel etc.. Tous les parents sont toujours venus, mais si un enfant ses 2 parents ne viendraient pas.. Je trouverais ça plate en mautadine.. Surtout que je dis la date un gros 5-6 semaines d'avance...

Mais bon! Dis toi que tu le fais pour les amis en premier, pour qu'ils passent des belles journées!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable

Par défaut 02/12/2013, 13:26

Pis pour les grands-parents que tu as pas les adresses, Ben tant pis pour eux..! Ils n'auront pas la carte de leur petit-enfant..et si ces parents la, avaient donné l'adresse des grand-parents de l'autre côté.. Et qu'ils finissent par voir un moment donné la carte en question, ils vont pe allumé que l'autre grand-maman a rien reçu..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#4)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 02/12/2013, 13:32

Jen demande pas autant aux parents ils pensent de justesse a nos sous parfois , mon conseil , ne tattend pas a trop de leur part tu seras moins decu ! Moi je leur demande rien de rien pas meme des sous pour notre sortie je paye le souper aux ptits chez mcdo et les cadeaux de noel c moi qui les paie , je vais te dire en tant que parent je naimera pas cet idee dechange de cadeau meme si je trouve ca original ... Jaimerais que sil ya des cadeaux ce soit la rsg qui les achete au prix quelle veut si elle le desir ! Pour se qui est de demander de petite chose comme les mettre beau pour une photo c un minimum au pire quils se mettent un rappel sur leur telephone intelligent !

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable

Par défaut 02/12/2013, 13:38

J'avoue que moi non plus je serais pas a l'aide avec l'idée d'un échange de cadeaux... C. Coûte tellement assez cher noel que je me sentirais mal de leur imposer un cadeau de plus loll Mais ça, c'est propre a chacun

Mais tse.. Pour les parents.. Fournir des recettes, des adresses, mettre leur enfant bien habillé.. C'est pas ça qui est le plus exigent.. Et ça coûte rien.. Faque que les parents ne collaborent pas.. C'est poche..

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 02/12/2013, 13:43

Mon conseil, tu devrais demander aux parents si ils sont intéressé à ce que tu en fasses autant pour leur enfant

Ensuite essai d'observer tes cocos pour voir leur intéret et faire tes bricolages dans ce sens. Des fois c'est pas tjrs facile, ya des trucs qu'on aimerait faire mais qui ne tente pas au mini, il faut s.adapter a eux.

Tu as des belles activités, l'idée de ton livre de recette est super bonne, mais au lieu de demander des recettes aux parents et d'attendre après eux tu devrais p-e faire les recettes que les cocos aiment chez toi, comme ca pas besoin d'attendre après personne.

Fais tes activités comme planifié au début, si un enfant est mal habillé, tant pis, si tu n'as pas l'adresse des grand-parent remet la carte aux parents qui eu s'en occuperont.

Des fois il faut arrêter de se facher pcqu'on attend après les autres et essayer de modifier notre facon a nous de faire les choses pour vivre les activités de facon plus positive. Malheureusement on a aucun controle sur ce que les parents font ou veulent pour leur enfant.
Et continue tes belles activités, tes cocos sont chanceux d'avoir une RSG en or comme toi.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
isaM
Épanoui(e)

Remercié: 130 fois, 43 msg
Par défaut 02/12/2013, 14:07

juste te rappeler que tu offres un service de garde, tu gardes des enfants pendant que leurs parents travaille, ils viennent chercher les enfants puis c‘est la routine du souper, bain dodo qui embarque, les fin de semaine ils essaient probablement de passer du temps de qualité en famille. tu dis que la maman qui commence en janvier à répondu en premier, normal, elle est en congé!
je trouve que tu en demande beaucoup, tu sais, avoir un livre de recette avec des recettes que mon enfant a jamais gouté mais qui est le repas préféré d‘un autre, je trouve sa inutile, pourquoi ne pas demander à chaque amis ce qu‘il préfère de TES repas? un livre de recette avec le repas préféré de chacun, ils ont déjà gouté à tous et seront content que maman prépare quelque chose comme à la garderie.
pour les lettres aux grand parents, ils savent pour le projet, s‘ils ont pas donné les adresse tant pis ils enverront la lettre à leurs parents. pour les vêtements, sérieusement sa change quoi qu‘ils soient pas chic? la photo montre leur quotidiens à la garderie, aussi bien rendre sa naturel.
tu te mets beaucoup de pression, le but c‘est que les enfants s‘amusent, selon moi, un échange de cadeaux à 1 an c‘est pas le fun, c‘est la maman qui va être pognée pour magasiner un cadeaux de 25$ a un autre enfant? si tu veux leurs donner des gros cadeaux c‘est à toi de ten occuper il me semble.
faut pas oublier qu‘on est avec du préscolaire...

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié isaM pour ce message:
non lus
  (#8)
Chouettee
Indomptable

Par défaut 02/12/2013, 14:21

Pour l'échange de cadeau, je n'ai jamais eu de problème avant. De plus, ils ne sont pas obligé de participer, par contre s'ils décident de participer ils sont obligé de donner des idées cadeaux.

Avant de signer un contrat, je stresse beaucoup comment ma garderie fait partie de ma grande famille. Le lien affectif entre la famille et la garderie est important pour moi. J'organise plein d'activités, BBQ, fêtes, déjeuners, etc.

Ils savent même avant de signer un contrat que je fais plein de projets pour créer les liens affectif entre maison et garderie, exemple la livre de recette, les enfants savent qui a offert la recette et la page a une photo de cette personne avec ces enfants (je prends la photo à la garderie pour ceux qui ne me la fourni pas).

Habituellement les familles qui ne veulent pas embarquer ne sont pas intéressé par les places, mais là, je sens comme j'ai eu des oui ! oui ! juste pour avoir la place.

De plus cette été, j'ai fais une grande fête, juste avant les vacances, avec magicien, clown, etc etc. Parents et grands-parents sont invité. C'est le jour, donc je m'attends pas que tous y viennent. Mais la veille de la fête, Elle m'annonce qu'elle arrivera tard demain (grande fête) elle est en congé et va faire du 4 roues.

Pour Noël, je fais toujours un déjeuner avec parents et grands-parents et ce même si l'enfant n'est pas prévu cette journée (je ne charge pas de frais de garde) et j'offre une activité spécial (l'année dernière Educazoo) au lieu de cadeau. Mon autre ami, n'est pas prévu, maman répond qu'il ne sera pas là parce qu'il est chez grand-maman cette journée.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chouettee
Indomptable

Par défaut 02/12/2013, 14:28

Je sais que les horraires sont chargés, moi aussi je suis maman de 2 garçons, donc un qui a commencer l'école. Mais je leur ai donné des délais de 3-4 semaines.

Pour les recettes, je ne suis pas d'accord, c'est toujours fun de découvrir des nouvelles recettes. Et ça crée un beau lien affectif.

Et pour la maman en congé, la raison que j'ai décidé de lui réserver 2 places (sans solde) pendant 5 mois, c'est que je sais qu'elle est un coup sure. Participe à tous avec enthousiasme, même quand ces enfants ne sont pas chez nous, même quand elle travaille à temps plein.

Dernière modification par Chouettee 02/12/2013 à 14:31.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 02/12/2013, 14:48

Tu sais j'ai demande des photos à une maman.....elle est en congé de maternité et j'ai jamais reçu, je l'avais demande à tous il y a plus d 'un an.....rien reçu! Il y a 3 semaines un ami arrive avec une photo de famille. Je demande si je peu la photocopier. Elle me dit pas de problème. Je demande aux autres maman si elles veulent m'en envoyer par courriel. Toutes me l'ont envoyé sauf la maman en congé de maternité! C'est plate l'enfant est le seul a pas avoir de photos de famille affichée! Et j'ai remarqué que son enfant qui va à l'école manque pleins de chose car les parents ont passé à côté. Ils disent toujours qu'ils n'ont pas reçu l'info. Mais bon....oui on est occupé mais ils doivent aussi s'habituer car à l'école aussi il y a beaucoup de demandes.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents me questionnent sur mes projets de grossesse audreyetjay Expériences de parents avec les garderies 6 29/11/2012 19:56
Contracteurs ou chargé de projets à recommander? davedino Ouvrir une garderie 4 13/04/2012 10:37
C'est vendredi vos projets.... Madagascar De tout et de rien 7 10/03/2012 08:05
Liste régionales des projets retenus par année de réalisation adalyse Ouvrir une garderie 0 12/01/2011 15:24
Enfant qui refuse d'avancer lors d'une marche! natou Soins des enfants 4 04/11/2010 14:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie