32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouvrir une garderie, sans contrat !
non lus
  (#1)
Croquetavie
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Question Ouvrir une garderie, sans contrat ! - 11/12/2013, 08:46

Bonjour

J'aimerais avoir les commentaires des garderies qui ne font aucun contrat ! Comment cela se passe t-il pour vous ? Quels sont les avantages et les inconvénients, selon vous, à ne pas rédiger de contrat ? Parler moi de votre expérience afin de m'éclaircir un peu

Pour ma part, j'aimerais ouvrir une garderie en fonction des besoins des parents. Dit-moi simplement si je suis trop idéaliste. J'aimerais offrir aux parents de mener leurs enfants à des heures régulières préétablies. De plus, le tarif pourrait changer de famille en famille, tout dépend des heures convenues. C'est-à-dire que je pense prendre un maximum de 3 enfants dans le jour et de 2 enfants le soir excluant ma petite fille. J'offrirais du temps plein, comme du temps partiel.

J'aimerais simplement avoir vos opinion. Je vais aussi prendre le temps de faire une petite régie avec mes conditions et règlements. Je veux que les familles soient au courant des tarifs variables et aussi des procédures de retards, des congés etc ...

Merci de vouloir m'aider.
Ma garderie ouvra ces portes après que j'aie trouver ma première maison, donc j'ai du temps, en masse, pour concocter ce qu'il y a de meilleur possible hi!hi!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 11/12/2013, 10:45

Jai une amie qui fonctionne sans contrat donc je te dirai ce que je sais a ce sujet!
Elle a la chance davoir trouvé de tres bon parent, qui la respecte sans bout de papier pour les obliger. Pour elle, l'avantage cest que de son coté, elle peut en cas de besoin (ca clique pas, enfant difficile, parent difficile, changement dans sa vie) arreter la garde dun enfant sans raison ''valable''.
Par contre, si tu as une regie, le parent nest pas ''tenu'' de la respecter si tu ne signes pas un contrat qui le prévoit. Et si ta régie contient tout ce qu'un contrat contient, tes maladies, tes vacances, tes règlements, pourquoi ne pas simplement faire un contrat adapté a chacun, tu changes leheure douverture fermeture selon lentente avec le parent, tu ajuste le prix etc. Chaque parent aura un contrat, différent des autres mais un contrat quand meme.

Finalement cest hors sujet mais dans quel coin tu recherches une maison? Je suis locataire avec option dachat et je cherche a ceder mon bail avec option dachat!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
Croquetavie
Timide

Par défaut 11/12/2013, 11:28

Pas bête la solution d'un contrat pour chaque parent. Je vais penser à ça Je te remercie pour tes feedbacks, c'est vraiment apprécier.

Moi et mon conjoint ont se chercher une maison dans le coin de Coaticook, en Estrie. Toi, c'est dans quel coin ?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
izzabelle
Extraverti(e)

Remercié: 700 fois, 223 msg
Par défaut 11/12/2013, 11:29

Moi ca fait 3 ans que je suis ouverte et je nai jamais fait de contrat. Je remet une feuille qui dit mes heures douvertures....mon tarif....quand on paye.... les jours feries fermee et mes vacances...pis cest a peu pres ca....

Pour moi la difference cest que quand il parte il ne te doive pas 50$ mais moi je ne vais pas prendre la chance dendurer quelquun parce que jai un foutu contrat avelui...et si tu lis les postes...tu vas te rendre compte que ceux qui ont des contrats ben se font avoir pareille...les parents sacrent le camps pis souvent la journee meme et plusieurs ne pahe meme pas le 50$....

Mais quand la Rsg a un probleme x ou quelle est a boutte et quelle pense fermer son service de garde ben elle elle doit honorer son contrat....

Bref pour moi un contrat avantage que le parent et nuit aux rsg...

Et comme conseil je te dirais que cest super que tu veules te demarquer et offrir ce qui a de mieux aux parents selon leurs besoin....mais dit toi quil y a fort a parier quils napprecieront pas plus....

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#5)
Croquetavie
Timide

Par défaut 11/12/2013, 11:33

Merci beaucoup pour tes conseils Izzabelle. En effet, c'est pour cette raison que je pense à ne pas faire de contrat. Celui-ci avantage les parents et c'est pas du tout dans notre avantage.
Pour ce qui est de me démarquer, en fait, je vais vraiment y aller avec la demande des gens. Je sais que ce n'est pas toujours évident de se trouver une garderie pour eux et des parents pour nous ... On verra avec le temps Je ne m'en fais pas trop pour ça et s'ils ne sont pas contents ... Bah ce n'est pas mon problème ha!ha!
Je sais une chose, c'est que je ne vais pas m'épuiser pour des gens qui ne seront pas reconnaissants. Pour moi, dans la vie de tous les jours, c'est donnant/donnant

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 11/12/2013, 12:21

Citation:
Envoyé par Croquetavie Voir le message
Pas bête la solution d'un contrat pour chaque parent. Je vais penser à ça Je te remercie pour tes feedbacks, c'est vraiment apprécier.

Moi et mon conjoint ont se chercher une maison dans le coin de Coaticook, en Estrie. Toi, c'est dans quel coin ?
ouf lol pas dans le meme coin pantoute! moi cest a Terrebonne

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Croquetavie
Timide

Par défaut 12/12/2013, 09:53

Hihihi !!! En effet ce n'est vraiment pas dans le même coin lolll

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 12/12/2013, 13:33

Je suis daccord izzabelle les contrats je nen est pas et oui ca avantage que le parent !!! Combien de personne sur ce site cours apres ce fameux 50$ ? Quand on pense que cest plus cher ouvrir un rapport au tite creance ...

Jai eu un retard lautre jour qui a mal fini , la mere ma manqué de respect , jai mis fin a mon service . Breff tout ca pour dire que le papa mecontent est revennu car javais charger la semaine et il me disait que dans notre contrat je devais charger max 50$ je lui est dis qu il avait signé une regie et non un contrat , jai charger la semaine car elle etait commencer ... Breff plusieurs parents croient quils signent un contrats je crois pourtant avoir dis que cetait une regis ... Breff moi c pas de contrat et JAMAIS jen aurai !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#9)
kama
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 21 msg
Par défaut 12/12/2013, 18:47

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
Moi ca fait 3 ans que je suis ouverte et je nai jamais fait de contrat. Je remet une feuille qui dit mes heures douvertures....mon tarif....quand on paye.... les jours feries fermee et mes vacances...pis cest a peu pres ca....

Pour moi la difference cest que quand il parte il ne te doive pas 50$ mais moi je ne vais pas prendre la chance dendurer quelquun parce que jai un foutu contrat avelui...et si tu lis les postes...tu vas te rendre compte que ceux qui ont des contrats ben se font avoir pareille...les parents sacrent le camps pis souvent la journee meme et plusieurs ne pahe meme pas le 50$....

Mais quand la Rsg a un probleme x ou quelle est a boutte et quelle pense fermer son service de garde ben elle elle doit honorer son contrat....

Bref pour moi un contrat avantage que le parent et nuit aux rsg...

Et comme conseil je te dirais que cest super que tu veules te demarquer et offrir ce qui a de mieux aux parents selon leurs besoin....mais dit toi quil y a fort a parier quils napprecieront pas plus....
une question comment vous faites avec les assurances sans contrat,
la première question des assurances c est ce qu il y a des contrats avec les parents

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 12/12/2013, 20:43

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Je suis daccord izzabelle les contrats je nen est pas et oui ca avantage que le parent !!! Combien de personne sur ce site cours apres ce fameux 50$ ? Quand on pense que cest plus cher ouvrir un rapport au tite creance ...

Jai eu un retard lautre jour qui a mal fini , la mere ma manqué de respect , jai mis fin a mon service . Breff tout ca pour dire que le papa mecontent est revennu car javais charger la semaine et il me disait que dans notre contrat je devais charger max 50$ je lui est dis qu il avait signé une regie et non un contrat , jai charger la semaine car elle etait commencer ... Breff plusieurs parents croient quils signent un contrats je crois pourtant avoir dis que cetait une regis ... Breff moi c pas de contrat et JAMAIS jen aurai !
Tu ne leur as pas remis l'argent payée en trop?? C'est correct mettre fin à une entente de services, mais refuser de rendre les services à des parents qui ont déjà payé...? Il me semble que ce n'est pas très éthique.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir une garderie privée en installation sans expérience? DouceMaman Ouvrir une garderie 3 28/05/2013 19:42
Passer de garderie sans contrat à garderie avec contrat croquette Gestion d'une garderie 6 30/04/2012 13:56
Ouvrir une garderie à la maison sans se faire décourager Marypier Ouvrir une garderie 8 18/12/2009 19:52
Ouvrir une garderie sans expérience dona Ouvrir une garderie 0 04/09/2009 13:51
Besoin de conseils (ouvrir une garderie sans formation) !!! jacecoccinelle Ouvrir une garderie 4 01/09/2009 12:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie