Je vous fait une petite mise en situation, Mercredi soir je couche mon fils de 2 ans pour le dodo du soir, comme d'habitude on l'entend marcher et jouer comme il fait chaque soir mais cette foi là j'entend un gros bang ... je m'attend a monter le consoler et le recoucher ... je monte je vois mon fils dans une marre de sang le visage en sang .... je l'ai pris en criant le nom a mon chum ... on est descendu il lui a nettoyer le visage pendant ce temps il s'endormait il ne pleurait pas vraiment ... on a regardé la plaie ... on voyait l'os et les voies nasales j'ai immédiatement appelé le 911 , ça plus le fait qu'il somnolait je ne voulais pas prendre de chance ! les ambulance son arrivé en urgence et vu son état on est monté a l'hôpital en urgence aussi !
On arrive à l'hôpital , le médecin de L'urgence le voit , il lui fait enlever le carcan et la planche dorsal tout est beau , il nous dit qu'il ne veux pas lui faire passé de scan ** pour rien ** vu les séquence a long terme des radiations sur un enfant ! ensuite il regarde la plaie ( qui se situe entre les 2 yeux sur ne nez ) et constate que c'est TRÈS profond et qu'effectivement on vois l'os et les voies nasales donc on attend 2h00 voir son état général ensuite on lui donne de la kétamine et on fait les points ! pendant le 2h00 d'observation il pétait le feu ! on lui a fait ses points plus de peur que de mal heureusement
mais hier je lui ai montrer son visage dans le miroir et il c est mit a pleurer , ce matin même chose en disant bébé pas beau
j'ai le coeur en miette , mon chum me dit de lui montrer le plus souvent possible qu il s habitue mais moi j ai envie de ne plus lui montrer ! en plus des points son visage a changé de forme on dirait ! vous feriez quoi ?